lucy777 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 bonjour! je vais passer mon concours dans un mois. Cette année j'ai choisi de le préparer avec le cned et je me suis inscrite dans l'académie de grenoble. Ma question est donc quel sera mon centre d'examen étant donné que je ne suis pas a l'iufm , j'habite grenoble, alors y a t'il une chance que je le passe a grenoble ou serait -il possible que je le passe dans un autre iufm d'un autre département? Alors merci d'avance de me répondre et bonne chance a tous!
Mjessica07 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour Lucy, Va jeter un coup d'oeil sur ce lien : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=77067&st=0 On se posait un peu la même question, on n'a pas vraiment eu de réponse :P mais tu trouveras des infos concernant le concours dans l'académie de Grenoble (notamment pour l'EPS). Bon courage à toi aussi.
balou Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Lucy777, As-tu indiqué un ordre de préférence au niveau du choix des départements pour ta PE2 parce que si c'est le cas, tu devrais passer le concours dans le centre correspondant à ton premier choix. Voilou
ptitedgdg Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Lucy777, As-tu indiqué un ordre de préférence au niveau du choix des départements pour ta PE2 parce que si c'est le cas, tu devrais passer le concours dans le centre correspondant à ton premier choix. Voilou [/quote/] Est-ce que tu en es sur? Est-ce valable pour toutes les académies, car si c'est le cas ça m'arangerais de trop...
balou Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Ptitedgdg Je n'ai malheureusement pas la certitude que çà se passe de cette façon dans toutes les académies....En tout cas, çà a toujours été comme çà dans l'académie de Dijon et j'ai eu des échos similaires pour d'autres académies mais je ne sais plus lesquelles... Le mieux est peut-être d'appeler le rectorat de ton académie
ptitedgdg Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 ok merci, je vais attendre de recevoir ma convocation, et puis je verais bien...
matiapuce Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 J'ai reçu une réponse du rectorat de grenoble aujourd'hui: il faut attendre, 12 jours avant les épreuves vous aurez votre convocation. Concis et sans commentaire puisque j'avais quand même demandé si c'était normal que le chèque n'avait toujours pas été encaissé, et également si nous avion le droit à nos notes pour la ldj. J'ai également dû renvoyer à 3 fois l'email pour que le rectorat daigne me répondre. Il n'y a plus qu'à attendre.
Messages recommandés