Aller au contenu

SOS cadeau fête des mères


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    13

  • lillypause

    6

  • sourimimi

    6

  • pepite100

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

j ai du mal avec mes savons :( je les ai mis au frigo pour qu ils durcissent parce que sinon ils ne prennent pas.

Il me semble que j'avais parlé du refroidissement de la pâte dans le post "fabriquer du savon"... En principe la pâte durcit plus vite sans perdre la note parfumée de l'huile essentielle, mais tu as peut-être ajouté trop d'eau dans le savon rapé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !!!

Une année, j'avais aussi fait des savons mais peut-être n'est-ce pas le même produit...

En fait, ça ne durcissait pas non plus et nous les avions mis au frigo. Le jour avant, nous les avons emballés et malheur... ils ont fondu ! Pas tout à fait, mais assez pour que tout soit trempé au moment où nous les donnions aux mamans !!

Fais un essai car je ne voudrais pas que ça t'arrive..

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tenté les savons, mais ils sont mous aussi. Pas super mous, mais il ne faut pas appuyer dessus ! :D

Pourtant je les ai mis au frigo.

Peut etre ai-je mis trop d'eau. Le mélange me semblait déjà bien collant...

Ca doit vraiment faire une pâte ? Comme de la pâte à modeler ? de la pâte à sel ?

Il n'y a pas : je recommence demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les savons, je suis plus ou moins dans la même situation... :cry:

les miens ne sont pas très durs non plus, en tous cas pas comme ceux du commerce !

mais bon c'est déjà pas mal.

ma collègue les a mis au congel, du coup ils sont restés méga durs ! :P

je trouve que ce n'est pas évident de trouver le dosage savon/eau/colorant/huiles...

la pâte que j'obtenais ne ressemblait pas du tout à de la pâte à modeler mais plutôt à de la guimauve :wub:

j'attends vos expériences et réflexions sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chiffre à vous donner pour le dosage, mais il est vrai que dans le domaine de la cuisine ou de la chimie, mieux vaut ne pas trop improviser...

Ceci dit j'ai recyclé des savons avec mes Grands l'an dernier en suivant cette procédure (cf. les liens dans le post) et les enfants sont rentrés à la maison avec des petits savons moulés en coeur. J'ai eu de la pâte molle aussi au premier essai parce que j'ai ajouté trop d'eau pour chauffer le savon râpé. Faites cuire très doucement à feu doux la quantité râpée et ajouter de l'eau juste pour remuer et ne pas faire adhérer la pâte au fond... J'avais fait sécher les moulages une journée en classe puis je les déposais au frigo... Ils n'étaient pas non plus aussi durs que le morceau de savon acheté (le procédé de fabrication de celui-là n'a rien à voir) mais n'était pas non plus du savon mou.

En espérant que vos savon recyclés s'améliorent et ne déçoivent pas les enfants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le descriptif de Calinours, je me dis que j'ai mis beaucoup trop d'eau.

Je viens de penser à une chose : on parlait en tasse d'eau, alors moi, j'ai pris mon mug du petit déjeuner ( :D ), mais si je considère les petites tasses à café, ce n'est pas du tout le même format !!

J'y ai pas pensé ...

Si c'est ça, j'ai dû mettre au moins 5 fois trop d'eau.

Moi, j'obtenais une sorte de mélasse...

Il n'y a pas : j'y retourne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le descriptif de Calinours, je me dis que j'ai mis beaucoup trop d'eau.

Je viens de penser à une chose : on parlait en tasse d'eau, alors moi, j'ai pris mon mug du petit déjeuner ( :D ), mais si je considère les petites tasses à café, ce n'est pas du tout le même format !!

J'y ai pas pensé ...

Si c'est ça, j'ai dû mettre au moins 5 fois trop d'eau.

Moi, j'obtenais une sorte de mélasse...

Il n'y a pas : j'y retourne !!

bon la derniere fournee est bien mieux, faut pas bcp d eau du tout. une cuillere a cafe par bol d enfant c est largement suffisant

avec la piscine le mardi matin, la journee feriee jeudi et la sortie scolaire vendredi il fallait vraiment qu on fasse vite donc vendredi on a rape des savons deja colores et parfumes, c est vachement plus simple. les enfants ont choisi leur parfum (j avais achete des savons a l abricot, au chevrefeuille, a la lavande....). ca simplifie bcp les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième essai beaucoup plus concluant aussi : pour un savon (100 g.), j'ai mis un fond de petit pot d'eau avec l'huile essentielle et les colorants, et là j'ai vraiment eu une pâte que je pouvais malaxer.

Je viens de les finir, mais ça y ressemble plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'idée de Poyette, une fleur parmi les fleurs, à la manière d'Anne Geddes:

dsc000895vd.th.jpg

dsc000908jt.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'idée de Poyette, une fleur parmi les fleurs, à la manière d'Anne Geddes:

dsc000895vd.th.jpg

dsc000908jt.th.jpg

Avec quoi as-tu décoré les cadres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...