Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis pe2 et je pars en stage en ce1-ce2, la titulaire veut que je fasse les temps modernes, mais que peut -on faire et comment? Quels sont les docs donnés aux élèves?

Aidez moi svp je suis perdue.

Merci...

Posté(e)
Bonjour, je suis pe2 et je pars en stage en ce1-ce2, la titulaire veut que je fasse les temps modernes, mais que peut -on faire et comment? Quels sont les docs donnés aux élèves?

Aidez moi svp je suis perdue.

Merci...

Euuuh :huh: C'est au programme du CE1-CE2, les Temps Modernes ? J'aurais plutôt vu ça en CM1...

Si ta titulaire y tient vraiment (elle a l'air sympatoche, entre Barbe Bleue et les Temps Modernes... :P ), j'aborderais le sujet avec des supports plutôt visuels, genres photos ou extraits de films, et en faisant réagir les enfants. Si les CE2 sont habitués à "naviguer dans le temps" et sur la frise chrono, ça peut aller, mais pour des CE1, ça a l'air costaud !

En termes de compétences pour les plus petits, j'opterais pour "cycle 2 : être curieux des traces du passé et les questionner pour les interpréter avec l'aide du maître".

Bonne chance pour ton stage ! ;)

Posté(e)

Euh les temps modernes, c'est large ;)

Posté(e)
Si ta titulaire y tient vraiment (elle a l'air sympatoche, entre Barbe Bleue et les Temps Modernes... :P ),

Moi je dirais simplement que tu n'es pas obligée de faire tout ce que te demande la titulaire ! <_< quand j'étais à l'iufm on nous disait que pendant la durée des stages on était le maître de la classe, mais qu'on n'était pas obligé de répondre à tous les désideratas du titulaire !

Demande conseils aux profs surtout que là c'est un thème vaste et on préconise de respecter la chronologie en histoire... :D

Posté(e)

Je suis d'accord avec les autres, les temps modernes, c'est large, donc si vraiment tu ne peux pas faire autre chose, cerne juste un aspect, d'autant que ton stage dure 3 semaines, sans doute, ce qui est court! ;)

Posté(e)
mais attention aussi aux visites, on risque de te reprocher de ne pas différencier.

tout à fait ! puisque ce sera toi la responsable de la classe pendant la durée du stage ! ;) il faudra que tu sois capable de justifier tes choix... et dire que c'est une demande de la titulaire te déservira <_< .