lulu30 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour, je suis pe2 et je pars en stage en ce1-ce2, la titulaire veut que je fasse les temps modernes, mais que peut -on faire et comment? Quels sont les docs donnés aux élèves? Aidez moi svp je suis perdue. Merci...
mali-malou Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour, je suis pe2 et je pars en stage en ce1-ce2, la titulaire veut que je fasse les temps modernes, mais que peut -on faire et comment? Quels sont les docs donnés aux élèves?Aidez moi svp je suis perdue. Merci... Euuuh C'est au programme du CE1-CE2, les Temps Modernes ? J'aurais plutôt vu ça en CM1... Si ta titulaire y tient vraiment (elle a l'air sympatoche, entre Barbe Bleue et les Temps Modernes... :P ), j'aborderais le sujet avec des supports plutôt visuels, genres photos ou extraits de films, et en faisant réagir les enfants. Si les CE2 sont habitués à "naviguer dans le temps" et sur la frise chrono, ça peut aller, mais pour des CE1, ça a l'air costaud ! En termes de compétences pour les plus petits, j'opterais pour "cycle 2 : être curieux des traces du passé et les questionner pour les interpréter avec l'aide du maître". Bonne chance pour ton stage !
sof24 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Si ta titulaire y tient vraiment (elle a l'air sympatoche, entre Barbe Bleue et les Temps Modernes... :P ), Moi je dirais simplement que tu n'es pas obligée de faire tout ce que te demande la titulaire ! <_< quand j'étais à l'iufm on nous disait que pendant la durée des stages on était le maître de la classe, mais qu'on n'était pas obligé de répondre à tous les désideratas du titulaire ! Demande conseils aux profs surtout que là c'est un thème vaste et on préconise de respecter la chronologie en histoire...
marika Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Je suis d'accord avec les autres, les temps modernes, c'est large, donc si vraiment tu ne peux pas faire autre chose, cerne juste un aspect, d'autant que ton stage dure 3 semaines, sans doute, ce qui est court!
sof24 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 mais attention aussi aux visites, on risque de te reprocher de ne pas différencier. tout à fait ! puisque ce sera toi la responsable de la classe pendant la durée du stage ! il faudra que tu sois capable de justifier tes choix... et dire que c'est une demande de la titulaire te déservira <_< .
Messages recommandés