Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur la relation enfants/personnes agées, il y a aussi Tu sais siffler, Johanna?

Posté(e)

je travaille sur Ben est amoureux d'anna du même auteur et j'ai lu ce livre aussi. J'ai beaucoup aimé, à presque changer de roman !

Je pense aussi que la différence des points de vue et un bon support de travail, assez attractif avec les élèves, et il ya aussi la question de la mort. J'ai trouvé vraiment intéressant, que sans faire un faux-roman-vrai-document-pédagogique, Peter Hartling, laisse perler le thème de la mort, du deuil, de la séparation, et de façon très naturelle dans la bouche de la grand mère.

Posté(e)

Bonjour!

Merci à tous pour ces réponses ; personne ne l'a choisi donc? A+

Posté(e)

tant mieux pour toi, comme ça tu joueras la carte originalité !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

est-ce que tu as maintenu ton choix ?

J'ai également choisi ce livre, on pourrait peut-être en parler ?

Posté(e)
Bonjour,

Oui, j'ai présenté ce livre jeudi dernier. Et toi, es-tu passé? En ce qui me concerne, le jury n'avait pas l'air de connaître, ils ne m'ont pas trop posé de questions dessus, l'entretien a très vite traité de la littérature de jeunesse en général...

Posté(e)

Bonjour,

Oui, j'ai présenté ce livre jeudi dernier. Et toi, es-tu passé? En ce qui me concerne, le jury n'avait pas l'air de connaître, ils ne m'ont pas trop posé de questions dessus, l'entretien a très vite traité de la littérature de jeunesse en général...

Je passe l'entretien mercredi prochain. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix !

Combien de thèmes as-tu développé dans ton exposé ? Lesquels ? Les rapports enfants/grands-parents ? Ecriture à 2 voix ? D'autres thèmes ?

As-tu mis en relation avec d'autres livres traitant du même thème ? Les as-tu juste cités ou as-tu développé là-dessus ?

Merci !