Aller au contenu

borel maisonny


stefanie83

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis avs-co dans une clis de 9-11 ans. une enfant a vraiment des difficultés à apprendre à lire, et l'enseignante pense passer par la methode signée de borel maisonny. en quoi cela consiste? l'avez vous deja exploité? j'ai vu les signes correspondant aux lettres, mais concretement, que puis je faire ? des ouvrages a me conseiller de lire? merci d'avance de vos temoignages.

Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait une recherche? Crois pas sinon tu aurais trouvé des trucs.

Va voir dans activités pour le primaire également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé cette méthode l'an dernier en stage avec un élève de CE1 qui avait des difficultés dans l'apprentissage de la lecture car la maîtresse de la classe avait commencé avec cette méthode pour cet élève. En fait, il s'agit simplement d'associer un geste à chaque lettre de l'alphabet, un peu comme le langage des malentendants. Concrètement, tu dois faire les signes qui se rapportent aux lettres que l'enfant doit combiner. Ainsi, il voit le geste et il entend le son en même temps, ce qui lui permet d'associer et de combiner.

Mais je pense que tu vas trouver des utilisateurs de cette méthode sur le forumqui pourront t'en dire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La methode Borel Maisonny va de paire avec la méthode de Clotilde Sylvestre de Sacy

"Bien lire, aimer lire" le tome 1 presente les gestes et leur utilisation et le tome 2 des textes à lire, et des exercices...il y a même me semble-t-il un tome 3 qui s'adresse au ce1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...