Juliet23 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Je sais qu'il n'est pas recommandé de ne donner des CP a : - un maître a 80 %; - un T1; - une LC... Mais si personne ne veut prendre le Cp-CE1, est-ce qu'on peut le faire tout de même ou est-ce vraiment interdit?
vanS Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Rien n'interdit quoi que ce soit. Il n'y a qu'à voir le nombre de T1 qui ont des CP. Maintenant, je n'imposerai jamais un double niveau cp-ce1 à un T1 ou à un LC sans qu'eux le demande. Le cp est déjà un niveau assez stressant à lui tout seul quand on débute, alors avec un ce1 associé ... Pour ma part, je ne me plains pas et c'est vraiment un double niveau que j'adore, mais c'est beaucoup de boulot et si la personne prend la classe à reculons, c'est vraiment pas top pour les élèves. Mais s'il faut vraiment désigner quelqu'un, j'imposerais ce double niveau à celui ou celle qui a le plus d'expérience et certainement pas à quelqu'un qui débute et encore moins à un LC. Une personne à 80% aura quand même ma classe une très grande partie du temps. Maintenant, ce n'est qu'un avis très personnel.
Loulou9 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Tout pareil que Mab ! En T1 j'avais TPS + PS + MS + GS + 7 CP !!! Personne n'a protesté aussi et les conseillers péda ne se sont pas pressés pour venir m'aider en plus !
CARODEMETZ Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Avant, dans la même école, j'avais la classe de tps-ps-ms. La maîtresse qui avait le cp est partie en retraite et une pe sortante a été nommée à titre provisoire sur le poste. L'IEN a aussitôt appelé la directrice de l'époque en lui disant que la jeune collègue ne devait pas avoir le cp et ma directrice en a déduit aussitôt qu'un collègue de l'école devait prendre le CP et lui céder sa classe. La directrice a réuni tout le monde et nous a fait part de cette situation. Elle nous a donné 24h pour réfléchir en menaçant de "tirer au sort" le nom du collègue qui reprendrait le cp si il n'y avait pas de volontaires ! J'ai réfléchi moins d'une heure et je me suis proposée ... la jeune pe en a bavé pendant 1 an avec mes 32 tps-ps-ms et moi, j'ai commencé ma carrière au cp avec 16 excellents élèves C'était en 1999 et depuis j'ai gardé ce niveau tout en ayant dû reparticiper au mouvement puisqu'à la base j'étais nommée sur un poste d'adjointe maternelle ... je n'ai été véritablement titularisée sur cette classe qu'en 2003 A l'époque, la réaction de ma directrice m'a vraiment choquée ... mais finalement elle m'a rendu service :P Rassurez-vous, elle est en retraite et ne sévit plus :P Pour la petite histoire, cette même collègue avait fait quasiment toute sa carrière en cp-ce1ou gs-cp!!! Sur 6 collègues dans l'école, elle était la seule à avoir déjà eu des cp ... sympa hein :P Remarque, elle m'a mis le pied à l'étrier
Loulou9 Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Si seulement les inspecteurs intervenaient tous dans ces cas-là !!! Mais c'est très rare qu'ils le fassent et ce n'est pas normal ! C'est pareil pour le PE sortants qui ont des directions alors que des collègues plus expérimentés dans l'école auraient pu s'en charger !
CARODEMETZ Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Si seulement les inspecteurs intervenaient tous dans ces cas-là !!! Mais c'est très rare qu'ils le fassent et ce n'est pas normal ! C'est pareil pour le PE sortants qui ont des directions alors que des collègues plus expérimentés dans l'école auraient pu s'en charger ! C'est tellement vrai
mimisikuette Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Je suis T1, et ai hérité d'un quadruple niveau comprenant un CP... et personne n'a protesté ! Ben nous on n'a que cela dans notre département rural des classes à double, triple et quadruple niveau et comme T1 on aura même des chances de débuter avec des classes uniques...plus la direction; tiens bizarre mais pour les classes uniques pas besoin d'être sur la liste d'aptitude pour être directeur. Alors on ne se pose même pas la question... C'est un luxe pour nous ; -) :P
Messages recommandés