EmE Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Je vais commencer mon quatrième stage en responsabilité en mai en MS et l'enseignante m'a demandé de m'occuper du cadeau pour la fête des mères... Je compte leur apprendre en plus un poème ou bien une petite comptine à réciter à leur maman. Si vous avez des idées... merci d'avance !
pepite100 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 http://www.momes.net/comptines/comptinesfetedesmeres.html
scoubidou Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Ma petite maman, Je voudrais être une fée... D'un coup de baguette magique Je te ferais toute petite Pour te cacher Toute la journée Dans la poche De mon tablier. Je rêve parfois Je rêve parfois Que de jolies fées Me tendent les bras Mais quand je m'éveille, Je sais que la plus jolie, La plus jolie fée de la terre, C'est ma maman à moi. Si tu pouvais choisir Entre un cadeau et un sourire Que prendrais-tu ma petite maman? Oh! Je le vois à tes yeux Tu les voudrais tous les deux. Tiens les voilà, ils sont à toi. Plus un tout gros baiser Car je veux te gâter. Bonne fête Maman!
titousu Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Celui de mon fils l'année dernière, en PS: J'ai cherché dans les poèmes Comment dire je t'aime J'ai trouvé des mots savants Bien trop longs pour mes 4 ans! Alors j'ai cherché dans mon coeur Les mots que tu m'as appris Quand j'étais tout petit. Maman je t'aime grand comme ça! Je te le dis avec mes bras. Dis avec des gestes, un petit défaut de prononciation... c'est un moment de pur bonheur!!!
emilieb19 Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Bonjour, Je relance ce post pour des tps-ps, j'en avais trouvée une bien facile à mémoriser mais plus moyen de la trouver.....merci pour votre aide!!!
natachalala Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Voilà celle que j'ai choisie : C'est chez Rémi que je l'ai trouvée Ma main est une fleur Mes doigts dont des pétales Je t’aime Un peu Beaucoup Passionnément A la folie Bonne fête Maman Bisous Bisous Bisous Voir www.comptinesetjeuxdedoigts.com pour les gestes... Le mois de Mai
pseudoval Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Voilà celle que j'ai choisie : C'est chez Rémi que je l'ai trouvéeMa main est une fleur Mes doigts dont des pétales Je t’aime Un peu Beaucoup Passionnément A la folie Bonne fête Maman Bisous Bisous Bisous Voir www.comptinesetjeuxdedoigts.com pour les gestes... Le mois de Mai Dans le même registre: Imaginons que ma main est une fleur. Voyons si maman m'aime? Elle m'aime (en baissant les doigts un par un) un peu beaucoup passionnément à la folie pas du tout! Pas du tout? Vilaine fleur (en tapant la main) Je sais bien que maman m'aime de tout son coeur!
Pathy Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Avec mes PS : Mon poème c'est un poème, il est court il est charmant c'est mon poème maman je t'aime
miren Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 pour mes cycle 1, ce sera celle là, en lien avec le cadeau (fleur!!) Si j'étais jardinier Si j'étais jardinier Je ferais pousser une Fleur en forme de coeur. Elle serait pour maman Qui la garderait longtemps Car maman saurait que La fleur c'est tout L'amour de mon coeur !
Messages recommandés