floforprof Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour, j'ai lu sur un post que le certificat médical devait être fourni par un médecin agréé... Qu'est-ce qu'ils entendent par là?!? J'ai lu un post qui disait qu'il y avait une liste pour chaque académie : où se trouve-t'elle?!? Je n'ai rien vu sur le site de l'Education Nationale!!! Et puis j'ai un problème si le médecin est imposé dans une liste : je n'habite pas dans l'académie où je passe le concours!!!! (je le prépare par le CNED)!!! Aidez-moi s'il vous plait!!!
maryl Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour, j'ai lu sur un post que le certificat médical devait être fourni par un médecin agréé... Qu'est-ce qu'ils entendent par là?!? J'ai lu un post qui disait qu'il y avait une liste pour chaque académie : où se trouve-t'elle?!? Je n'ai rien vu sur le site de l'Education Nationale!!! Et puis j'ai un problème si le médecin est imposé dans une liste : je n'habite pas dans l'académie où je passe le concours!!!! (je le prépare par le CNED)!!! Aidez-moi s'il vous plait!!! Le médecin est agréé par l'éducation nationale (ou la sécu je ne sais pas d'ailleurs) tu peux en prendre un près de chez toi je pense. D'autant que c'est écrit sur l'entête de leurs ordonnance donc la vérification est rapide. Tu peux trouver la liste sur le site de la Sécu je crios.
chrismatth Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour, j'ai lu sur un post que le certificat médical devait être fourni par un médecin agréé... Qu'est-ce qu'ils entendent par là?!? J'ai lu un post qui disait qu'il y avait une liste pour chaque académie : où se trouve-t'elle?!? Je n'ai rien vu sur le site de l'Education Nationale!!! Et puis j'ai un problème si le médecin est imposé dans une liste : je n'habite pas dans l'académie où je passe le concours!!!! (je le prépare par le CNED)!!! Aidez-moi s'il vous plait!!! http://www.sante.gouv.fr/ ensuite il faut aller dans les sites régionaux mais je n'ai pas trouvé la liste pour ta région. Vérifie et sinon il faut appeler la drass. pour qu'ils te donnent la liste. Pas de problèmes pour le choix du département.
Mjessica07 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Tu peux également envoyer un mail ou une lettre à la Ddass ou Drass de ton département en demandant la liste des médecins agréés. Moi c'est ce que j'ai fait car je n'ai trouvé aucun renseignement sur internet, et j'ai reçu la liste une semaine plus tard.
Mjessica07 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Et puis j'ai un problème si le médecin est imposé dans une liste : je n'habite pas dans l'académie où je passe le concours!!!! Je pense que tu peux très bien aller voir un médecin près de chez toi, même si ce n'est pas dans l'académie où tu passes le concours. Le plus important c'est qu'il soit agréé.
Mjessica07 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Par contre, j'ai une question au niveau de la visite : j'ai entendu dire que si l'on va voir un médecin pour un simple certificat médical, on n'est pas remboursé. Donc je voudrais savoir, étant donné que mon médecin traitant n'est pas agréé, si je peux aller le voir en lui demandant de me prescrire cette visite chez le médecin agréé, afin de pouvoir être remboursée. Je sais pas si ma question est bien claire <_< mais bon, y'en a marre des frais inutiles.
marlet Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 De toute façon le médecin agée est un médecin généraliste donc au pire tu perds 1€... je crois... Pourquoi dis tu "Par contre, j'ai une question au niveau de la visite : j'ai entendu dire que si l'on va voir un médecin pour un simple certificat médical, on n'est pas remboursé." je ne comprends pas? Tu vas chez un doc et pis c'est tout!!! Pas de panique!
chrismatth Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Effectivement j'ai déjà lu cela sur un autre post donc effectivement que se apsse t-il si tu vas voir un autre médecin que ton référent près de ton domicile?
Mjessica07 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 J'ai vérifié sur le site de la sécu, si on va voir un généraliste agréé de secteur 1 (donc 20€), on perd 3€ sur les remboursements. Par contre, pour un généraliste agréé de secteur 2 (non conventionné) on en a pour plus cher de notre poche. En fait j'avais un doute parce qu'il y a quelque temps mon homme avait dû passer une visite chez un médecin agréé pour une extension de permis B et il avait payé 28€ et n'avait pas du tout été remboursé.
chrismatth Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Merci Mjessica07 pour l'info. Je me disais que s'il faut aller 2 fois chez le médecin pour un certificat médical, ça commence à faire beaucoup....
Messages recommandés