nad69 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Je cherche un livre pour ma dernière période avec mes ce1 et je ne sais pas trop...j'ai pensé à avant la télé de Pommaux en lien avec le temps qui passe. Quelqu'un le connait ou a déjà travaillé ce livre avec des ce1? je cherche aussi un livre(album ou roman) qui traiterait des arbres, des plantes pour faire un lien avec les sciences. Je cherche une oeuvre qui soit riche pas seulement une oeuvre qui introduise ce thème.
Etoile Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Fait cette période sur les plantes : Une si petite graine d'Eric Carle; l'arbre généreux et en ce moment, une plante carnivore. On a aussi lu d'autres livres sur le thème, ils ont beaucoup aimé Graine de chêne.
sof24 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Sur le thème des arbres il y a "terriblement vert" d'Hubert Ben Kemoun qui est pas mal.
Etoile Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Pour l'arbre généreux, j'ai utilisé le doc mentionné par DoubleR Et Terriblement Vert, je l'ai fait avec mes CE2
Messages recommandés