Googlinette Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 J'anticipe car la fin de l'année approche malgré tout. Je souhaiterais savoir comment, dans vos écoles, les parents sont gratifiés, remerciés par celle-ci du coup de main qu'ils donnent avec tant de gentillesse et de régularité. Il est clair que sans eux, certaines activités ne se feraient pas. Quelles sont les habitudes de votre école en la matière?.
Plume Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Aucune habitude, car aucune aide de la part des parents On rame à chaque fois pour avoir des parents pour nous accompagner en sortie, réunion de rentrée:7 parents sur 25 (ma collègues de gs:5!), marché de Noël, pas grand monde... Bref, nous sommes dans un quartier difficile, sans aucune reconnaissance de la part des parents sur notre boulot, jamais un commentaire sur les cahiers (des fois je me demande même si les cahiers ont été uverts, certains pages sont encore "collées"), les productions accrochées au mur, les bricolages que les enfants ramènent à la maison, ni en bien ni en mal d'ailleurs. Par contre les parents savent nous crier dessus, et même nous insulter quand on leur dit que leur petit chéri fait des bêtises, ça fait 2 fois que ça m'arrive depuis les vacances de février, alors franchement les parents... C'est la première fois en 8 ans d'enseignement que ça m'arrive, mais vous n'imaginez pas comme je suis pressée d'être en juillet! Pour finir sur une touche plus positve, pourquoi ne pas mettre un petit mot dans les cahiers de correspondance tout simplement, en remerciant les parents pour leur disponibilité et leur gentillesse?
hamster Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 un bouquet de fleurs pour une maman qui s'investit 3 à 4 mois durant chaque année pour le théâtre ou le spectacle de fin d'année... un remerciement nominatif au micro le jour du spectacle un mot dans le cahier de liaison...
pseudo-06-08-06 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 tout pareil... Une rose pour chaque maman..ou papa...et des remerciements lors de la fête de l'école. S'il y a eu un grand investissement, un cadeau (présentation florale ou autre). Nous avons des parents qui s'investissent énormément. Sans eux, nous ne pourrions pas faire grand chose en dehors de l'école!
krisl Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 j'ai l'intention de faire une petite expo à la fin de l'année pour présenter le travail des enfants. je vais prévoir à la fin un (petit, faut rester raisonnable quand même! ) apéritif pour remercier les parents qui se sont beaucoup investis pour l'école.
dada Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Un mot de remerciements soit à la fête de l'école, soit lors des réunions de parents pour l'ensemble des parents, pour les mamans qui s'investissent un peu plus, une fleur en fin d'année ou des chocolats à noël
mimisikuette Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Une expo pour voi rle travail réalisé; j'ai fait un stage en maternelle et quelle n'a pas été ma surprise de voir les parents ramener et reprendre leurs enfants à la grille de l'école. J'aurais aimé leur demander de venir chercehr leurs enfants DANS la classe pour voir comment nous l'avions décoré et sur quels projets nous avions travailé (écriture d'un album pour lequel les enfants les sont beaucoup investis, abécédaires, décorations en tout genre).
foufinson Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Pourquoi ne pas faire un petit vin d'honneur à la fin de l'année pour remercier les parents qui se sont investis, ca peut améliorer encore plus les relations et permettre de se connaitre encore plus et de faire de nouveaux projets avec les parents pour l'année à venir.
Savignard71 Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Oui , bon , nous aussi on fait un apéro le dernier jour de l'école pour marquer le coup , c'est sympa et ça entretient l'amitié . Mais il ne faut pas oublier quand même que c'est pour leurs enfants que les parents s'investissent , et pas pour nous !!! Je fais ma grognon sur ce coup là , mais offrir des fleurs ou des chocolats aux parents , ça me surprend un peu ! Et sur quel budget ? Parce que l'argent rapporté par la fête de l'école doit servir aux enfants , du moins c'est mon idée ...
me-to-you Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 et pourquoi serait-ce plus choquant un geste pour les parents qu'un bouquet ou des choco pour la maîtresse en fin d'année? apres tout c'est notre métier on est payé pour....pourquoi recevrait-on un cadeau des parents? et pourtant cela nous touche beaucoup quand même.....ben les parents c'est pour leur gamin oui.... mais pas seulement moi quand je fais un présent à mes élèves (petite carte ou autre) ou un geste vers les parents cela me semble évident que c'est de ma poche.....ou des nos poches quand on fait un truc groupé avec les collègues! je ne vois même pas comment on peux imaginer qu'il en soit autrement
Savignard71 Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bon je savais bien que j'allais choquer ! Alors je continue , mais en toute bonne humeur hein ? Oui , cela me touche si on m'offre un petit cadeau de fin d'année , parce que ce n'est évidemment pas obligatoire : on est payé pour faire notre boulot . Alors le bouquet de fleurs , c'est un merci personnel qui valorise mon travail , et je l'apprécie beaucoup . L'aide des parents n'est pas obligatoire non plus et certains n'en donnent pas , c'est vrai . Je remercie toujours beaucoup les parents qui nous aident , je sais bien qu'ils font cela aussi par ....disons... 'amitié' pour nous , mais ce sont leurs enfants les bénéficiaires , et si je me décarcasse pour préparer la fête de l'école , ( je ne suis pas payée pour ) ce n'est pas pour moi ou mes collègues mais bien pour nos élèves . Et c'est du bénévolat , alors je trouve normal que les parents s'y envestissent aussi . Donc je les remercie , on boit un coup ensemble , pour l'ambiance , mais je ne leur offre rien . Et j'avoue que cette idée ne m'a jamais effleurée , d'où ma surprise à la lecture de ce post .
Nath Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Il y a 2 ans un petit groupe de mamans s'est énormément investi pour couvriir tous les livres de la BCD ! (il a fallu presque un an) et bien, nous avons tenu à les remercier en leur offrant à chacune une rose mais c'était une "mesure exceptionnelle" pour une action "exceptionnelle"
Messages recommandés