Googlinette Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Quelles sont vos habitudes de fonctionnement à l'école concernant l'utilisation de la toile? Y a-t-il des règles strictes ou jamais de limites imposées ou encore, surfer est basé sur la confiance que l'on accorde en chacun, après tout le matériel ne nous appartient pas (provocation délibérée...). Comment ne pas tomber dans la dérive? Merci pour votre aide.
Googlinette Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Posté(e) 12 avril 2006 Personne ne donne son avis. :o .. Peut-être n'êtes-vous pas équipé dans vos écoles ou est-ce encore un sujet tabou...
Invité Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 En fait, je ne comprends pas bien la question Par rapport à qui, aux enfants, aux collègues, aux personnes extérieures...??? Nous on l'utilise quand on en a besoin
pike Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 On l'utilise quand on en a besoin, personne ne regarde ce que font les autres sur le web! Chacun est libre!
FannyS Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Chez nous tout le monde a accès à la salle info, mais nous ne sommes que deux à utiliser internet (les autres ne savent pas...) Moi à l'école je regarde le courriel, je vais sur le site de l'académie, sur le net des cartables, les pages jaunes, ce genre de chose,, ma collègue y va plus rarement (mêmes sites). Parfois une des autres veut envoyer un mail... Rien de plus, alors pas besoin de fixer des limites Par contre ça pourra changer quand l'équipe sera renouvelée
Googlinette Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Posté(e) 12 avril 2006 En fait, je ne comprends pas bien la question Désolée si je n'ai pas été claire, je pensais aux collègues/ à leur utilisation perso, en dehors des heures de classe, mais pas avec les enfants car en maternelle on ne laisse pas les enfants manipuler seuls internet. Ai-je éclairé ta lanterne?
Soleil24 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Moi aussi je suis pour une utilisation libre du net. Et je pense que ce serait plus à la mairie d'imposer des régles qu'aux collègues s'il fallait en mettre. (Du fait qu'ils sont propriétaires du matériel.) Depuis deux ans je fais un peu de tout sur le net à l'école. Msn, consultation de mail, forum....téléchargements légaux... Séverine
Invité Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 En fait, je ne comprends pas bien la question Désolée si je n'ai pas été claire, je pensais aux collègues/ à leur utilisation perso, en dehors des heures de classe, mais pas avec les enfants car en maternelle on ne laisse pas les enfants manipuler seuls internet. Ai-je éclairé ta lanterne? Oui c'est mieux là. Merci. Bin, depuis l'adsl, c'est libre. Tant que le courrier administratif ne disparaît pas, aucun problème.
lireli Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Quand j'habitais dans le logement de fonction de l'école, je n'avais pas internet chez moi, j'allais sur le seul ordi de l'école dans la classe d'un collègue et je l'utilisais pour certes bosser mais pour des trucs perso (degrif tour par exemple) et mes collègues aussi Dans ma nouvelle école, la directrice nous a donné à toutes le mot de passe et on y va librement si on a besoin de quelquechose! En fait je ne vois pas quels pourraient être les problèmes par rapport à une utilisation perso des collègues ?
CARODEMETZ Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Sur 7 ou 8 PC dans l'école, le seul ordi avec l'adsl dans l'école est dans le bureau du directeur. Lui seul a le mot de passe pour se connecter.
Juliet23 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Nous avons l'adsl à l'école et l'accès à internet est libre. La seule chose est que nous pouvons envoyer des mails, mais pas en recevoir sur les ordi. Le seul qui reçoit tous les mails est celui du directeur, donc si on en attend un, il faut lui demander de nous avertir...Je ne vois pas pourquoi l'accès serait limité
CARODEMETZ Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 J'ai attendu plus de 7 ans pour avoir la clé du bureau où est la photocopieuse ... je ne désespère donc pas pour l'accès à internet ... ce sera bon d'ici 2010 :P Plus sérieusement, ma collègue de ce1 a déménagé le mois dernier et n'a pas pu à accéder à sa boîte e-mails chez elle pendant plus de 8 jours; 8 jours durant lesquels son accusé de réception pour le mouvement est arrivé sur son adresse e-prof ... Pouvoir lire nos mails à l'école nous serait bien utile ... mais bon ... ce n'est pas possible sans les clés du bureau et encore moins sans mot de passe C'est balo mais c'est comme ça <_<
Messages recommandés