Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses , je vois finalement que dans vos écoles , c'est : tout ou rien pour l'utilisation du net, pas de règles édictées.

Posté(e)
J'ai attendu plus de 7 ans pour avoir la clé du bureau où est la photocopieuse :rolleyes: ... je ne désespère donc pas pour l'accès à internet ... ce sera bon d'ici 2010 :P

Plus sérieusement, ma collègue de ce1 a déménagé le mois dernier et n'a pas pu à accéder à sa boîte e-mails chez elle pendant plus de 8 jours; 8 jours durant lesquels son accusé de réception pour le mouvement est arrivé sur son adresse e-prof ...

Pouvoir lire nos mails à l'école nous serait bien utile ... mais bon ... ce n'est pas possible sans les clés du bureau et encore moins sans mot de passe :(

C'est balo mais c'est comme ça <_<

Et ben voilà quelque chose qui rejoint encore ce dont j'avais parlé dans un autre post...Y a des directeurs qui se croient vraiment tout permis, je vois pas pourquoi on n'aurait pas accés à internet ou pire à la photocopieuse :huh::huh::huh:

Y a des trucs qui m'exaspèrent...

Posté(e)

J'ai attendu plus de 7 ans pour avoir la clé du bureau où est la photocopieuse :rolleyes: ... je ne désespère donc pas pour l'accès à internet ... ce sera bon d'ici 2010 :P

Plus sérieusement, ma collègue de ce1 a déménagé le mois dernier et n'a pas pu à accéder à sa boîte e-mails chez elle pendant plus de 8 jours; 8 jours durant lesquels son accusé de réception pour le mouvement est arrivé sur son adresse e-prof ...

Pouvoir lire nos mails à l'école nous serait bien utile ... mais bon ... ce n'est pas possible sans les clés du bureau et encore moins sans mot de passe :(

C'est balo mais c'est comme ça <_<

Et ben voilà quelque chose qui rejoint encore ce dont j'avais parlé dans un autre post...Y a des directeurs qui se croient vraiment tout permis, je vois pas pourquoi on n'aurait pas accés à internet ou pire à la photocopieuse :huh::huh::huh:

Y a des trucs qui m'exaspèrent...

Tout à fait !!!

Moi comme je l'ai dit il y a pas longtemps, il y a une école ou ça se passe pas bien du tout avec la directrice (qui a les pleins pouvoirs) mais sinon ailleurs, j'ai jamais vu aucune limite du moment qu'il y a illimité et l'adsl, je vois pas le problème...

Posté(e)

Pour internet, il semblerait que ce soit le maire qui soit à la base de tout ... :( il n'a pas encore compris que le forfait était illimité !!! :P

Ce "monsieur" ne supporte pas les enseignants et ne s'en cache pas !!!

Je vous raconterais bien nos misères mais je dévierais ce post ... j'en ouvrirai un un de ces jours ;)

Posté(e)

Dans mon école tout le monde va sur le net, tous les postes sont en réseauet libre d'accés à la toile.

Par contre il m'arrive d'aller faire un tour dans l'historique, et ce sur les conseils de l'IEN qui a fait notre formation de directeur car l'année d'avant dans le nord du département un directeur a été embêté par les services de police, un de ses collègues visitaient régulièrement des sites pédophiles depuis l'école :ninja: bien entendu sur qui on tombe dans ces cas là..... :(:cry::cry::ninja:

Posté(e)

Dans notre département, l'IA nous "conseille"(du style : si vous ne l'installez pas et qu'il y a un pépin , on ne vous couvrira pas <_< ) trés fortement de mettre en place un "mouchard" sur l' ordi relié à internet pour "qu'en cas de problème (sic), on puisse prouver que l'école et ses enseignants ne sont pas en cause" : je pense que c'est essentiellement par rapport aux enfants de primaire, pour qu'on ne nous accuse pas de les avoir laissé trainer sur des sites mal famés ...

Je sais que notre CPInfor s'étonnait que dans une école voisine le "mouchard" ait été désactivé pendant les vacances ...

Posté(e)

Nous le maire veut installer des caméras partout ... et s'en vante !!! :P ... caméra reliée à sa maison pour une surveillance continue comme il est sans emploi ... et qu'il est un peu parano sur les bords :D

Je ne te dis pas si on pouvait aller sur internet ... on serait hyper surveillés !!!!

Posté(e)
Nous avons l'adsl à l'école et l'accès à internet est libre. La seule chose est que nous pouvons envoyer des mails, mais pas en recevoir sur les ordi. Le seul qui reçoit tous les mails est celui du directeur, donc si on en attend un, il faut lui demander de nous avertir...Je ne vois pas pourquoi l'accès serait limité :blush:

Tu peux recevoir tes mails sur n'importe quel ordinateur, il suffit d'aller sur le site de ton adresse. :huh:

Posté(e)

3 ordis par classe, tous connectés à internet, aucune limitation d'utilisation, dans la limite du raisonnable ;)

Posté(e)
Tu peux recevoir tes mails sur n'importe quel ordinateur, il suffit d'aller sur le site de ton adresse. :huh:

exact ;)