walki32 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Doit on etre en activité pour passer un concours interne? Je suis asssitant d'education depuis 2 ans et je me demande si une fois que j'aurai effectué mes 3 années je pourrai passer le concours interne " à vie", ou si on peut le passer simplement en tant qu'assistant d'education en activité?? Merci pour vos renseignements.
El_Barto Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Bonjour, Pour répondre à ta question, il est possible de passer l'interne uniquement lorsque l'on est en activité l'année de l'inscription
youliii Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Bonjour,Pour répondre à ta question, il est possible de passer l'interne uniquement lorsque l'on est en activité l'année de l'inscription Je passe le CRPE cette année, et si je ne l'ai pas je compte envoyer ma candidature pour etre AE, je ne savais pas qu'on pouvait passer le concours interne ... ça veut dire que si je suis AE en septembre, en mai prochain (2007) je peux le passer en interne ?? comment s'y prendre ??
amandinette82 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Bonjour, Pour répondre à ta question, il est possible de passer l'interne uniquement lorsque l'on est en activité l'année de l'inscription Je passe le CRPE cette année, et si je ne l'ai pas je compte envoyer ma candidature pour etre AE, je ne savais pas qu'on pouvait passer le concours interne ... ça veut dire que si je suis AE en septembre, en mai prochain (2007) je peux le passer en interne ?? comment s'y prendre ?? >>Non tu dois avoir au moins trois années d'ancienneté, que ce soit à mi temps ou à temps complet. Perso renseigne toi pour savoir si il y a des postes offerts pour ce second concours interne , car moi j'ai bientôt trois ans d'ancienneté mais il n'y a aucun postes pour ce type de concours, tu vois l'intérêt!!!! . Si je n'ai pas le concours de prof des ecoles cette année , j'irais donc le passer ds une autre académie (seul environ 15 académies offrent des postes ) tu es où? Bis A +
youliii Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 alors 3 ans d'ancienneté et la 4eme année je peux le passé en sachant que la condition c'est que la 4eme année je sois encore en poste d'AE, j'ai bien compris ??
Moundine Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Salut! j'ai pas trop compris... le fait de passer le CRPE en interne m'intéresse aussi... je suis dans ma 2ème année d'AE... donc l'an prochain (3è contrat), je pourrai passer en interne?????? [mais je suis AE en lycée... faut-il être AE en primaire? assistante maternelle??] c'est quoi le 2nd concours??? J'ai entendu dire que ça avait changé et qu'il fallait avoir exercé 5 ans avant de pouvoir le passer en interne... c'est vrai?? merci
amandinette82 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Salut!j'ai pas trop compris... le fait de passer le CRPE en interne m'intéresse aussi... je suis dans ma 2ème année d'AE... donc l'an prochain (3è contrat), je pourrai passer en interne?????? [mais je suis AE en lycée... faut-il être AE en primaire? assistante maternelle??] c'est quoi le 2nd concours??? J'ai entendu dire que ça avait changé et qu'il fallait avoir exercé 5 ans avant de pouvoir le passer en interne... c'est vrai?? merci Salut Il faut que tu aies trois ans d'encienneté, le fait que tu sois en lycée est sans importance je pense que tu peux aussi (a vérifier) sinon tu peux aller voir ici pour le second concours interne : http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1 Je pense que cest 5 ans pour les aides educateurs qui restent encore ds le système A + Amandinette82
Moundine Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Salut Il faut que tu aies trois ans d'encienneté, le fait que tu sois en lycée est sans importance je pense que tu peux aussi (a vérifier) sinon tu peux aller voir ici pour le second concours interne : http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1 Je pense que cest 5 ans pour les aides educateurs qui restent encore ds le système A + Amandinette82 Ok, merci!! je vais me renseigner alors!!!
Messages recommandés