Mysti Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour tout le monde ! Je prépare le CRPE pour 2007. Je serais au chomage à partir de septembre 2006 et comme cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds à l'école, je voulais travailler à mi-temps en tant qu'AE en primaire. Ma question : Est-il possible de compléter mon salaire d'AE mi-temps avec une partie des indemnités du chomage ? Je vous remercie pour vos réponses et si certains ou certaines d'entre vous sont dans ce cas, merci pour vos témoignages !
Post-scriptum Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour tout le monde !Je prépare le CRPE pour 2007. Je serais au chomage à partir de septembre 2006 et comme cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds à l'école, je voulais travailler à mi-temps en tant qu'AE en primaire. Ma question : Est-il possible de compléter mon salaire d'AE mi-temps avec une partie des indemnités du chomage ? Je vous remercie pour vos réponses et si certains ou certaines d'entre vous sont dans ce cas, merci pour vos témoignages ! Si tu sais que tu seras au chômage, peut-être que tu peux voir pour un congé de formation avec ton employeur. Sinon, niveau indemnités de chômage, je ne sais pas si c'est cumulable avec un mi-temps. Je pense qu'il vaut mieux te renseigner auprès des assedics et de l'anpe, leur réponse sera plus sûre.
Améline Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Cela dépend de ta situation actuelle ...tu travailles ou pas? Les indémnités chomages sont calculées en fonction de tes salaires d'avant. A condition de ne pas avoir démitionné. Je travail à mi temps et j'ia complément (enfin ca dépend des assédic ça : y'a des mois ou j'ai eu 215 euros, d'autre rien, ils ne sont pas doués dans les calculs, mais je crois que sur le début de mes versements j'ia eu un trop perçu, alors ils régularisent ensuite, je pense y avoi plus clair sur ce mois ci
galeiade Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 bonsoir Je savais bien que l'on pouvait toucher une partie des alloc chômages si l'on ne retouchait pas un certain seuil de son ancien salaire. Voici ce que j'ai trouvé sur le site des assedics : le mieux serait peut être de les contacter directement ; car chaque "cas" est différent http://www.dossierfamilial.com/html/rub_art_16_947.html Bon courage Galeiade
Messages recommandés