Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon dossier pour entrer à l'IUFM (académie de Versailles), et on me renvoie un mail pour me demander mon n° INE ; ils me disent "n° à 11 chiffres que vous trouverez sur votre relevé de notes de licence ou une ancienne carte d'étudiant"... Le souci étant que j'ai quitté mes études en 2001, et je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu faire de mes cartes d'étudiante (si toutefois je ne les ai pas jetées), et je n'ai pas de relevé de notes de licence puisque je n'ai pas une licence mais un DEESMA (non délivré par l'Education Nationale, donc pas d'INE). Mon relevé de notes de DUT comprend bien un n° d'étudiant, mais à 9 chiffres seulement...

Est-ce-que vous savez :

- s'il y a moyen de se procurer son n° INE par un autre biais qu'une ancienne carte d'étudiant ou un relevé de notes ?

- s'ils peuvent accepter le dossier sans n° INE ? (après tout, je ne dois pas être la seule dans mon cas, ne me dites pas que je suis la seule à reprendre des études après plusieurs années de boulot et à ne pas savoir ce que j'ai fait de mes anciennes cartes d'étudiante ??) :blush:

Merci beaucoup !! :wub:

Posté(e)

Lors des inscriptions à Créteil l'an dernier, je n'avais pas de N° INE (normal, vu mon grand âge !!! :P ).

Ils ont d'abord vérifié si j'en avais un ou pas, puis l'ordinateur a généré automatiquement mon N° INE. Aussi simple que ça...

Donne leur quand même ton N° à 9 chiffres, ça leur permettra de faire une recherche, et d'éviter de t'en re-créer un si tu es déjà "fichée" !

Si vraiment tu n'es pas rassurée, appelle-les ! ;)

Posté(e)

As-tu regardé sur ton relevé de notes du baccalauréat ?

Posté(e)

c'est plus exactement 10 chiffres et une lettre

il figure effectivement sur le releve de notes du bac

sur ta carte etudiant dut(ou releve de notes) il doit y avoir deux no: le no national qui correspond à l'INE et le no etudiant qui est propre à l'université (l'iut appartient à une universite comme son nom l'indique, en general ce no commence par l'annee de premiere inscription dans l'etablissement par exemple les etudiants inscrits cette annee dans ma fac ont leur no commencant par 2050 pour 2005 bon moi c'etait 97****** bah oui je suis plus toute jeune non plus)

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!

En fait, après avoir remué ciel et terre dans mon appart, j'ai fini par retrouver ma carte d'étudiante de 96 / 97 !! :P (je vous raconte pas l'état de mon appart, va falloir remettre de l'ordre !! ;) )

Et effectivement, je viens de comparer mon n° d'étudiante avec le n° qui s'appelle "BEA" sur mon relevé de notes du bac : bêtement, hier soir, j'avais regardé, mais je m'étais dit que ça ne devait rien avoir à voir avec le n° INE :thumbsup: !! Si j'avais su que c'était le même, j'aurais eu plus vite fait de regarder sur mon relevé de notes du bac puisque celui-là, il était bien classé dans mes archives !! La prochaine fois, je vous demanderai votre avis avant de mettre mon appart sens dessus dessous !!! :whistling:

Merci encore ! :wub: