Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un plan type de ce qui est attendu au concours pour les arts visuels. J'ai choisi ce que je voulais faire mais je ne sais pas comment décrire ma prestation. Est ce que nous faisons comme si on montait une séquence ou est ce juste une description d'une oeuvre et de ce qu'on pourrait en faire avec les élèves?

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus je l'en remercie beaucoup :)

Posté(e)

Apparemment personne n'a de réponse ou ne peut m'aider alors je vous remercie quand même.

Si jamais une âme charitabe voudrait me tendre lamain je suis preneuse quand même.

Posté(e)

je pense que personne ne sait vraiment

si tu attends un peu je vais avoir mon corrigé forprof je pourrai te donner quelques indications

bon courage

pour le moment j'ai fai un plan du type

présentation de l'oeuvre

- l'auteur

-contexte historique

-le genre auquel appartien l'oeuvre

-analyse de l'image ("gramaticale et sémiologique )

-conclu

piste péda

alors là c'est encore flou j'ai fai une sorte de proposition de séquence pour les 3 cycle

Posté(e)
je pense que personne ne sait vraiment

si tu attends un peu je vais avoir mon corrigé forprof je pourrai te donner quelques indications

bon courage

pour le moment j'ai fai un plan du type

présentation de l'oeuvre

- l'auteur

-contexte historique

-le genre auquel appartien l'oeuvre

-analyse de l'image ("gramaticale et sémiologique )

-conclu

piste péda

alors là c'est encore flou j'ai fai une sorte de proposition de séquence pour les 3 cycle

Salut MissDaria

Pour la piste péda on doit faire une proposition de séquence pour les 3 cycles??

Cela fait un peu long ?? et on aura pas le temps en 10 mn??

Moi je pensais qu'il fallait juste présenter une séance pour les 3 cycles?? Ce qui mem parait plus logique au niveau du temps!!

Y ' a d'autres avis???

Posté(e)

honnetement je sais pas vraiment... je suis chez forprof ils ne sont pas vraiment au point la dessus !!!

comme dans les instructions officielle il est noté un truc du genre réinvestir en projet j'ai pensé que c'était cela

!!!

je crois qu'on est vraiment dans le flou pour cette épreuve

je me dis au pire j'en présente un seul et on me posera des questions si le jury veut savoir pour le reste ...

Posté(e)

Perso, j'ai essayé de trouver une activité pour chaque cycle (avec objectif, consigne, ce qu'on attend des élèves et prolongements). Après, je pense que c'est aussi bien de te construire des séquences et de trouver beaucoup d'activités de classe mais de ne pas les présenter pendant l'exposé, comme ça, si pendant l'entretien on te pose des questions du style: "Quelles autres activités pourriez-vous proposer...?", tu auras déjà plein d'idées à disposition!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

n'oubliez pas que ça ne dure que 10 min (à moins que je ne me trompe) et 10 min c'est court pour aborder les 3 cycles. De plus ce sont des séances basées sur ta production et perso la mienne est inutilisable en C1 et C2 (peut-etre en C2 en la modifiant legerement). Moi je n'ai preparé que des séances pr C3 et même en CM2.

Posté(e)

Hello jalna (on se connait, non?!). Moi je pense que dans la partie "didactique" de ton exposé tu ne vas pas obligatoirement décrire ce que tu pourrais faire pour les TROIS cycles. je pense que tu as le droit de dire " avec des élèves de CM2 voilà ce que j'aimerais les amené à faire ..." et ne parler que de ce niveau. Ensuite s'ils veulent t'interroger sur une transposition ds un autre cycle, ils te le demanderont au moment des questions ...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

est-ce que vous savez si on peut proposer un production personnelle "à la manière de..." en intro et puis faire les propositions de production des élèves à partir de là ?

Posté(e)

Bonjour

Je ne sais plus où j'ai lu que c'étaient les arts visuels au cycle 3 pour l'oral ...

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
est-ce que vous savez si on peut proposer un production personnelle "à la manière de..." en intro et puis faire les propositions de production des élèves à partir de là ?

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!

surtout pas de "à la manière de..."

c'est très bien précisé dans les programmes que cette méthode doit être "bânie" de tout enseignement en arts visuels!!!!

Cf programmes + docs d'application !

Posté(e)

Moi j ai compris compris qu il fallait faire une proposition d exploitation en classe donc donner l exemple d une sequence en cycle 3 ou autres me parait bien comme l a fait MissDaria c est ce que j ai fait aussi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...