Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci Moundine pour l'info !! Il faut donc plus travailler sur l'évocation, les formes, les couleurs...et non pas sur à la maniére de...

Bon j'ai pleins d'dées mais impossible de me décider pour l'instant !!

quelle galére !

Posté(e)
merci Moundine pour l'info !! Il faut donc plus travailler sur l'évocation, les formes, les couleurs...et non pas sur à la maniére de...

Bon j'ai pleins d'dées mais impossible de me décider pour l'instant !!

quelle galére !

Ouais, et surout aussi sur l'imaginaire des élèves, la création etc...

et après seulement tu pourras "comparer" avec eux leurs productions avec celle d'un artsite connu!

Posté(e)

Si ca intérresse quelqun je souhaiterai échanger sur ma partie péda , j'ai terminé mon exposé mais bon je ne suis pas sure de moi !!!

(c'est la photo de robert capa )

Voila puis ca pourra vous donner des idées pour l'entretien si vs faites un autre domaine !

Posté(e)

Moi, je suis à l'iufm et c'est ce que l'on nous a dit également. Notre prof nous a donné un plan structuré en trois parties comprenant une partie sur l'analyse de l'oeuvre, une partie pédagogique avec une séance développée en se référant aux IO et docs d'accompagnement.

D'ailleurs si quelqu'un veut échanger avec moi, je veux bien car patauge un peu pour la partie didactique et ce qui est faisable ou pas.

merci Moundine pour l'info !! Il faut donc plus travailler sur l'évocation, les formes, les couleurs...et non pas sur à la maniére de...

Bon j'ai pleins d'dées mais impossible de me décider pour l'instant !!

quelle galére !

Posté(e)
Moi, je suis à l'iufm et c'est ce que l'on nous a dit également. Notre prof nous a donné un plan structuré en trois parties comprenant une partie sur l'analyse de l'oeuvre, une partie pédagogique avec une séance développée en se référant aux IO et docs d'accompagnement.

D'ailleurs si quelqu'un veut échanger avec moi, je veux bien car patauge un peu pour la partie didactique et ce qui est faisable ou pas.

merci Moundine pour l'info !! Il faut donc plus travailler sur l'évocation, les formes, les couleurs...et non pas sur à la maniére de...

Bon j'ai pleins d'dées mais impossible de me décider pour l'instant !!

quelle galére !

tu cites 2 parties c'est quoi la 3 eme ? devez vous parlez de votre pratique, de ce que vous aimez pour faire passser de l'émotion au jury ???

Posté(e)

La première partie concerne l'analyse de l'oeuvre (composition, éléments plastiques et analyse des thèmes), la seconde sur les élargissements et la troisième tout ce qui est péda.

Voilà.

Moi, je suis à l'iufm et c'est ce que l'on nous a dit également. Notre prof nous a donné un plan structuré en trois parties comprenant une partie sur l'analyse de l'oeuvre, une partie pédagogique avec une séance développée en se référant aux IO et docs d'accompagnement.

D'ailleurs si quelqu'un veut échanger avec moi, je veux bien car patauge un peu pour la partie didactique et ce qui est faisable ou pas.

merci Moundine pour l'info !! Il faut donc plus travailler sur l'évocation, les formes, les couleurs...et non pas sur à la maniére de...

Bon j'ai pleins d'dées mais impossible de me décider pour l'instant !!

quelle galére !

tu cites 2 parties c'est quoi la 3 eme ? devez vous parlez de votre pratique, de ce que vous aimez pour faire passser de l'émotion au jury ???

Posté(e)

bon moi je suis pas encore satisfaite de ce qe j'ai fait. mes profs n'ont pas l'air emballés, et m'ont dit de retravailler la partie didactique ; avec ça (!!!) j'en sais pas beaucoup plus. :( j'éspère que je passe aps le 15 parce ce que ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour "retravailler "tout ça ...je suis un peu démoralisée... :cry:

comment justifier vous le passage du choix de l'oeuvre à la partie dida??

Posté(e)
je pense que personne ne sait vraiment

si tu attends un peu je vais avoir mon corrigé forprof je pourrai te donner quelques indications

bon courage

pour le moment j'ai fai un plan du type

présentation de l'oeuvre

- l'auteur

-contexte historique

-le genre auquel appartien l'oeuvre

-analyse de l'image ("gramaticale et sémiologique )

-conclu

piste péda

alors là c'est encore flou j'ai fai une sorte de proposition de séquence pour les 3 cycle

Posté(e)

j'ai suivi ce type de plan et pour les pistes pédagogiques j'ai préparé un seance!!! en fait je dirai même que j'ai choisi l'oeuvre en fonction de la séance!!!!

Posté(e)

par le problème plastique ou le thème que te permet de travailller l'oeuvre choisie par les élèves et bien sûr IO à fond!

bon moi je suis pas encore satisfaite de ce qe j'ai fait. mes profs n'ont pas l'air emballés, et m'ont dit de retravailler la partie didactique ; avec ça (!!!) j'en sais pas beaucoup plus. :( j'éspère que je passe aps le 15 parce ce que ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour "retravailler "tout ça ...je suis un peu démoralisée... :cry:

comment justifier vous le passage du choix de l'oeuvre à la partie dida??

Posté(e)
Si ca intérresse quelqun je souhaiterai échanger sur ma partie péda , j'ai terminé mon exposé mais bon je ne suis pas sure de moi !!!

(c'est la photo de robert capa )

Voila puis ca pourra vous donner des idées pour l'entretien si vs faites un autre domaine !

Bonjour Miss Daria

Moi aussi j'ai fait mon exposé sur la photo de Robert Capa et comme tu le dis, tu iamerais échanger ton exposé. Je suis ok sans problème. Moi aussi c'est la partie pédé qui me pose le plus de problème.

Mon adresse est : yoann@cpquevillais.com. Je t'envoie mon exposé dès que j'ai le tiens.

Bonne chanceà Lille

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai rédigé une étude d'oeuvre en exemple (cours d'histoire de l'art de la fac) sur le post "quel niveau en histoire de l'art". C'est plus complet que ce qu'il faudra faire (c'était une séance d'une heure), mais ça peut vous donner une idée...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...