djsy Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 merci Moundine pour l'info !! Il faut donc plus travailler sur l'évocation, les formes, les couleurs...et non pas sur à la maniére de... Bon j'ai pleins d'dées mais impossible de me décider pour l'instant !! quelle galére !
Moundine Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 merci Moundine pour l'info !! Il faut donc plus travailler sur l'évocation, les formes, les couleurs...et non pas sur à la maniére de...Bon j'ai pleins d'dées mais impossible de me décider pour l'instant !! quelle galére ! Ouais, et surout aussi sur l'imaginaire des élèves, la création etc... et après seulement tu pourras "comparer" avec eux leurs productions avec celle d'un artsite connu!
MissDaria Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Si ca intérresse quelqun je souhaiterai échanger sur ma partie péda , j'ai terminé mon exposé mais bon je ne suis pas sure de moi !!! (c'est la photo de robert capa ) Voila puis ca pourra vous donner des idées pour l'entretien si vs faites un autre domaine !
loula1102 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Moi, je suis à l'iufm et c'est ce que l'on nous a dit également. Notre prof nous a donné un plan structuré en trois parties comprenant une partie sur l'analyse de l'oeuvre, une partie pédagogique avec une séance développée en se référant aux IO et docs d'accompagnement. D'ailleurs si quelqu'un veut échanger avec moi, je veux bien car patauge un peu pour la partie didactique et ce qui est faisable ou pas. merci Moundine pour l'info !! Il faut donc plus travailler sur l'évocation, les formes, les couleurs...et non pas sur à la maniére de...Bon j'ai pleins d'dées mais impossible de me décider pour l'instant !! quelle galére !
caroli14 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Moi, je suis à l'iufm et c'est ce que l'on nous a dit également. Notre prof nous a donné un plan structuré en trois parties comprenant une partie sur l'analyse de l'oeuvre, une partie pédagogique avec une séance développée en se référant aux IO et docs d'accompagnement.D'ailleurs si quelqu'un veut échanger avec moi, je veux bien car patauge un peu pour la partie didactique et ce qui est faisable ou pas. merci Moundine pour l'info !! Il faut donc plus travailler sur l'évocation, les formes, les couleurs...et non pas sur à la maniére de... Bon j'ai pleins d'dées mais impossible de me décider pour l'instant !! quelle galére ! tu cites 2 parties c'est quoi la 3 eme ? devez vous parlez de votre pratique, de ce que vous aimez pour faire passser de l'émotion au jury ???
loula1102 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 La première partie concerne l'analyse de l'oeuvre (composition, éléments plastiques et analyse des thèmes), la seconde sur les élargissements et la troisième tout ce qui est péda. Voilà. Moi, je suis à l'iufm et c'est ce que l'on nous a dit également. Notre prof nous a donné un plan structuré en trois parties comprenant une partie sur l'analyse de l'oeuvre, une partie pédagogique avec une séance développée en se référant aux IO et docs d'accompagnement. D'ailleurs si quelqu'un veut échanger avec moi, je veux bien car patauge un peu pour la partie didactique et ce qui est faisable ou pas. merci Moundine pour l'info !! Il faut donc plus travailler sur l'évocation, les formes, les couleurs...et non pas sur à la maniére de... Bon j'ai pleins d'dées mais impossible de me décider pour l'instant !! quelle galére ! tu cites 2 parties c'est quoi la 3 eme ? devez vous parlez de votre pratique, de ce que vous aimez pour faire passser de l'émotion au jury ???
caroli14 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 bon moi je suis pas encore satisfaite de ce qe j'ai fait. mes profs n'ont pas l'air emballés, et m'ont dit de retravailler la partie didactique ; avec ça (!!!) j'en sais pas beaucoup plus. j'éspère que je passe aps le 15 parce ce que ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour "retravailler "tout ça ...je suis un peu démoralisée... comment justifier vous le passage du choix de l'oeuvre à la partie dida??
muguette Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 je pense que personne ne sait vraiment si tu attends un peu je vais avoir mon corrigé forprof je pourrai te donner quelques indications bon courage pour le moment j'ai fai un plan du type présentation de l'oeuvre - l'auteur -contexte historique -le genre auquel appartien l'oeuvre -analyse de l'image ("gramaticale et sémiologique ) -conclu piste péda alors là c'est encore flou j'ai fai une sorte de proposition de séquence pour les 3 cycle
muguette Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 j'ai suivi ce type de plan et pour les pistes pédagogiques j'ai préparé un seance!!! en fait je dirai même que j'ai choisi l'oeuvre en fonction de la séance!!!!
loula1102 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 par le problème plastique ou le thème que te permet de travailller l'oeuvre choisie par les élèves et bien sûr IO à fond! bon moi je suis pas encore satisfaite de ce qe j'ai fait. mes profs n'ont pas l'air emballés, et m'ont dit de retravailler la partie didactique ; avec ça (!!!) j'en sais pas beaucoup plus. j'éspère que je passe aps le 15 parce ce que ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour "retravailler "tout ça ...je suis un peu démoralisée... comment justifier vous le passage du choix de l'oeuvre à la partie dida??
yoyonnet76 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Si ca intérresse quelqun je souhaiterai échanger sur ma partie péda , j'ai terminé mon exposé mais bon je ne suis pas sure de moi !!! (c'est la photo de robert capa ) Voila puis ca pourra vous donner des idées pour l'entretien si vs faites un autre domaine ! Bonjour Miss Daria Moi aussi j'ai fait mon exposé sur la photo de Robert Capa et comme tu le dis, tu iamerais échanger ton exposé. Je suis ok sans problème. Moi aussi c'est la partie pédé qui me pose le plus de problème. Mon adresse est : yoann@cpquevillais.com. Je t'envoie mon exposé dès que j'ai le tiens. Bonne chanceà Lille
Alexcheval Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonsoir, j'ai rédigé une étude d'oeuvre en exemple (cours d'histoire de l'art de la fac) sur le post "quel niveau en histoire de l'art". C'est plus complet que ce qu'il faudra faire (c'était une séance d'une heure), mais ça peut vous donner une idée...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant