Noix2coco Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour, Je prépare l'année prochaine le CRPE et j'aimerai dès maintenant commencer à acheter et lire les livres afin de prendre un peu d'avance ... ! La liste est peut etre différente chaque année.. mais il y a bien des livres qui doivent revenir souvent dans la liste? Pouvez vous me donner une bibliographie ? Merci beaucoup
mirjana Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour, Je prépare l'année prochaine le CRPE et j'aimerai dès maintenant commencer à acheter et lire les livres afin de prendre un peu d'avance ... ! La liste est peut etre différente chaque année.. mais il y a bien des livres qui doivent revenir souvent dans la liste? Pouvez vous me donner une bibliographie ? Merci beaucoup Bonjour! la liste officielle cycle 3 reste la même: accessible sur cndp.fr, sans la rubrique textes officiels; tu as de quoi travailler ! et bon courage c'est une très bonne idée de commencer si tôt.
JOE Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Un conseil : tu vas d'abord en bibliothèque section jeunesse, puis tu vas voir en CDDP, puis après tu demandes à des connaissances de t'en prêter, enfin, tu vas en feuilleter dans des librairies ou grande surface. Après cela, tu peux en avoir lu au moins 100. J'ai exactement fait comme ceci. Là, tu peux juger si tu peux en achter ou non... Tu peux quand même lire des livres hors livre : ça ne fera que t'enrichir pour un éventuel réseau, pour des comparaisons...
Noix2coco Posté(e) 18 avril 2006 Auteur Posté(e) 18 avril 2006 Merci beaucoup pour toutes ces informations
triscoeur Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Moi je pense qu'il y a qqs indispensables qu'il faut avoir lu : -L'enfant océan -L'oeil du loup -Verte -Le journal d'un chat assassin -Le hollandais sans peine -Otto, autobiographie d'un ours en peluche -Une histoire à quatre voix J'en oublie sûrement encore bcp, donc si qqn veut compléter. Mais je pense que c'est déjà un bon point de départ. Bonnes lectures, tu vas voir c'est un régal!
Anwamanë Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Bonjour triscoeur, Peux-tu m'expliquer pourquoi tu penses que ces livres là sont indispensables ? Merci beaucoup
Messages recommandés