Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte faire le journal d'un chat assassin avec mes ce1, est ce faisable ou trop compliqué?

Quelqu'un a t il des pistes de travail sur ce livre? Des liens avec d'autres disciplines? des projets?

Merci

Posté(e)
Je compte faire le journal d'un chat assassin avec mes ce1, est ce faisable ou trop compliqué?

Quelqu'un a t il des pistes de travail sur ce livre? Des liens avec d'autres disciplines? des projets?

Merci

bonjour,

je n'ai plus les liens mais il en existe des centaines sur internet, tu n'as qu'à chercher sous "journal chat fine"; quand j'ai cherché pour moi, j'ai trouvé (trop) de sites même.

je pense que c'est faisable vu la longueur du "roman", en plus je ne sais pas si tu le sais mais le retour d'un chat assassin vient de sortir !

Posté(e)

Une petite recherche avec google ;) a donné ça : Recherche : "journal d'un chat assassin"

Il fait partie de la liste de référence pour le cycle 3 alors pourquoi ne pas le laisser pour des ce2 ? :blush:

Posté(e)

Merci

J'ai une séquence mais pour le cycle 3, à toi de voir si ça t'interesse.

Posté(e)

Voici quelques sites que j'avais trouvé en faisant ce livre evec des CE2-CM1. Je l'ai fait car je trouve ce bouquin très sympa (projet ecriture+AP : se fabriquer un livre avec de nouvelles betises) mais ils étaient un peu grands ! donc avec des plus petits je pense que no problème ! ;)

http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/sommaire.htm

http://francastel.free.fr/journal%20chat%2...%20assassin.htm

http://netia59.ac-lille.fr/dunkerque-ais/p...re2/journal.htm

Posté(e)

J'ai aussi une séquence faite en ce2, si ça peut servir. :)

Posté(e)

Idem une sequence mais avec des CE2 en janvier dernier.

Posté(e)

J'adore ce bouquin... je vais de ce pas commander le retour (merci pour l'info).

Par contre, je me demande s'il est bien adapté pour des CE1. Je m'explique: il y a plein de sous-entendus, d'ironie et certains CE2 ont du mal à comprendre le 2ème degré, alors des CE1...

Bon, en meme temps, j'ai toujours eu des cycle 3, alors je ne connais pas le CE1...

Posté(e)

Fait en cm2 en tout début d'année, livre exploitable selon ma prof de PE2 tout le cycle 3. Tout dépend comment tu l'abordes. Ici en cm2 c'était accès sur les non-dits.

Comme la villa d'en face, très facile de compréhension mais je l'ai fait durant ma séquence roman policier en tout 1er et ça a super bien fonctionné, on s'est focalisé sur la structure du roman policier. ;)

Posté(e)

Merci

J'ai une séquence mais pour le cycle 3, à toi de voir si ça t'interesse.

moi ca m interesse... je suis preneuse... :P

On peut le faire tout le long du cycle 3 apparement ( d'après ce que j'ai entendu)

Posté(e)

Selon la doc de littérature, ce livre est pour des CE2.......

Je pense qu'il ne faut seulement se fier à la longueur du texte ( sinon vous pouvez lire aussi Molière )

mais à la difficulté du vocabulaire et du texte.

IL y a vraiment du second degré dans ce texte donc difficile pour des cycle 2

DD

Posté(e)

Pourriez vous me dire ou me donnez des docs pédagogiques concernat le livre: "journal d'un chat assassain?" merci

patrick-betty@cegetel.net