nad69 Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Posté(e) 20 avril 2006 Je l'ai lu et le vocabulaire est trés simple, le texte assez court et je pense les non dits assez accessibles pour des ce1( le second degré n'est pas compliqué)....allez j'opte pour ce roman pour mes ce1 à la rentrée!
Invité Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Pourriez vous me dire ou me donnez des docs pédagogiques concernat le livre: "journal d'un chat assassain?" mercipatrick-betty@cegetel.net Tu as ce lien ici Sinon il est déconseillé de mettre son adresse sur le forum mais plutôt le faire par MP. J'ai quelques documents si tu veux.
letapisrevant Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Bonjour, Je fais remonter le post car je me lance dans cet ouvrage dès la rentrée des vacances avec ma classe de CE2. J'espère qu'ils apprécieront l'humour car ils sont plutot en difficulté ! Mais une question me turlupine : en effet, en conjugaison, les élèves n'ont vu jusqu'à présent que le présent des auxiliaires être et avoir et la distinction temporelle entre le passé, le présent et le futur. Pas le présent des verbes des 3 groupes ni le passé composé, l'imparfait... Or ce livre est écrit au passé. Pensez vous que pour les productions d'écrits je puisse passer directement au passé composé en le travaillant en ORL en activités décrochées (puisqu'ils ont déjà vu le présent d'être et avoir, il ne me reste plus qu'à introduire la notion de participe passé) ? Ou qu'il me faut plutôt avoir vu le présent des divers groupes auparavant ? Ca va être dur de ne parler qu'au passé composé mais bon, comment faire autrement ? Vi, je m'en pose des questions...
jissoune Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Bonjour, je vais faire mon dernier stage en CE2 et j'aimerai étudier le journal d'un chat assassin et partir aussi de là pour faire mes séances d'ORL alors si quelqu'un a quoi que ce soit je suis preneuse ce serait meme très sympa... Merci d'avance
letapisrevant Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Une question émerge dans mon esprit à force de décortiquer cet ouvrage en plus de mon problème avec l'ORL en conjugaison (d'ailleurs je suis toujours preneuse de vos avis ! ) : pourquoi ce maudit chat est-il allé déterrer le lapin des voisins (Thumper) ? Je sais que c'est une des questions à poser aux élèves pour faire émerger leurs interprétations mais moi même j'avoue que je ne saurais pas expliquer pourquoi !! Des idées ??? (Je dois fatiguer à force de passer tant de temps sur ce récit illustré...)
asoni Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 J'ai aussi une séquence faite en ce2, si ça peut servir. Je viens de lire tous ces messages et cette séquence en CE2 m'interesserait beaucoup puisque je pars en R2 très bientôt et que j'ai jetté mon dévolu sur ce livre. Merci
vand1978 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) Bonjour, Je suis PE2 et ne vois pas comment introduire le passé composé aux 2 niveaux ce2 et cm1 que je vais avoir à partir de lundi prochain, si quelqu'un a une suggestion de situation recherche, je suis partante. Modifié 13 mai 2010 par vand1978
nanou_du_972 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 slt nad69, g lu ton message et jme demandais si tu as réussi à intégrer l'oeuvre en ce1 si oui jaimerais bien avoir des piste stp merci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant