Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai lu et le vocabulaire est trés simple, le texte assez court et je pense les non dits assez accessibles pour des ce1( le second degré n'est pas compliqué)....allez j'opte pour ce roman pour mes ce1 à la rentrée!

Posté(e)
Pourriez vous me dire ou me donnez des docs pédagogiques concernat le livre: "journal d'un chat assassain?" merci

patrick-betty@cegetel.net

Tu as ce lien ici :)

Sinon il est déconseillé de mettre son adresse sur le forum mais plutôt le faire par MP.

J'ai quelques documents si tu veux.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter le post car je me lance dans cet ouvrage dès la rentrée des vacances avec ma classe de CE2. J'espère qu'ils apprécieront l'humour car ils sont plutot en difficulté !

Mais une question me turlupine : en effet, en conjugaison, les élèves n'ont vu jusqu'à présent que le présent des auxiliaires être et avoir et la distinction temporelle entre le passé, le présent et le futur. Pas le présent des verbes des 3 groupes ni le passé composé, l'imparfait... Or ce livre est écrit au passé.

Pensez vous que pour les productions d'écrits je puisse passer directement au passé composé en le travaillant en ORL en activités décrochées (puisqu'ils ont déjà vu le présent d'être et avoir, il ne me reste plus qu'à introduire la notion de participe passé) ? Ou qu'il me faut plutôt avoir vu le présent des divers groupes auparavant ?

Ca va être dur de ne parler qu'au passé composé mais bon, comment faire autrement ?

Vi, je m'en pose des questions... :wacko:

Posté(e)

Bonjour,

je vais faire mon dernier stage en CE2 et j'aimerai étudier le journal d'un chat assassin et partir aussi de là pour faire mes séances d'ORL alors si quelqu'un a quoi que ce soit je suis preneuse ce serait meme très sympa...

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Une question émerge dans mon esprit à force de décortiquer cet ouvrage en plus de mon problème avec l'ORL en conjugaison (d'ailleurs je suis toujours preneuse de vos avis ! ;) ) : pourquoi ce maudit chat est-il allé déterrer le lapin des voisins (Thumper) ?

Je sais que c'est une des questions à poser aux élèves pour faire émerger leurs interprétations mais moi même j'avoue que je ne saurais pas expliquer pourquoi !! :idontno:

Des idées ??? :blush: (Je dois fatiguer à force de passer tant de temps sur ce récit illustré...)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
J'ai aussi une séquence faite en ce2, si ça peut servir. :)

Je viens de lire tous ces messages et cette séquence en CE2 m'interesserait beaucoup puisque je pars en R2 très bientôt et que j'ai jetté mon dévolu sur ce livre.

Merci

  • 3 années plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis PE2 et ne vois pas comment introduire le passé composé aux 2 niveaux ce2 et cm1 que je vais avoir à partir de lundi prochain, si quelqu'un a une suggestion de situation recherche, je suis partante.

Modifié par vand1978
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

slt nad69, g lu ton message et jme demandais si tu as réussi à intégrer l'oeuvre en ce1 si oui jaimerais bien avoir des piste stp merci d'avance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...