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Posté(e)

Bonjour à tous,

il semblerait que les CM2 que j'ai en 1/4 tps se réveillent mais dans le mauvais sens du terme.

Bavardage, dispute en classe, un qui fait des bruits saugrenus, un autre toujours en train de glousser !!

Enfin la classe a été bien perturbée.En plus la cerise sur le gâteau, en cours de géo, je présentais les méridiens...et le globe est tombé. Alors là, ça a été le summum.

Un réglement est en place pour la classe, 3 avertissements = exclusion.

J'ai voulu tenter une conversation " adulte" avec eux mais rien à faire , finalement immaturité complète.

Le problème c'est qu'ils ont eu une jeune instit comme moi l'année dernière et qu'elle les a laissés tout faire.

L'instit ( directeur ) me soutient sans pb.

Mais bon comment agir maintenant ?? En plus je ne penses vraiment pas avoir été cool dès le début !!

Merci pour vos réponses.

Audrey

Posté(e)

:o c'est toi audrey? tu m'en as pas parlé!

courage, il faut se battre, et ne rien laisser passer; isoler les cas; commentle directeur s'y prend il?? quelle pédagogie adopte t il? parce que s'il fait du traditionnel et toi des projets, les gamins en profitent.... <_<

et puis le vendredi ils sont toujours agités, fatigués;moi je fais du dessin...

Posté(e)

Punaise, que je me sens moins seule d'un coup! Moi c'est pareil mais j'ai deux quarts de decharge CM2 et ils sont aussi insupportables et cela dans les deux classes. C'est exactement comme toi. Des jours je craque et je déprime. Le soir je suis très très fatiguée. Je me sens désarmée, c'est décourageant. Ce qui n'arrange rien, c'est que je sois maître E à mi temps. Trop de boulot de réunions...Je t'en passe...

Tu exerces où? Tu es T1 comme moi?

A bientôt

Posté(e)

Salut,

Il ne faut pas lacher.

Moi aussi j'ai connu ça avec des CM2.

D'abord, moduler ta voix. Moi au début de mes remplacements, je criais dès les 10 premières minutes parce que pas de silence. A ne pas faire. Au contraire, il faut baisser sa voix, les laisser s'intaller... Par contre, si certains abusent, il faut monter la voix.

Ensuite, noter les prénoms au tableau ( trois avertissements= punition, pas d'exclusion mais pour les vraiment terribles, il y avait le petit billet rose = 1 heure de colle le mercredi matin, je savais pas que ça existait en primaire).

Quand c'est la classe qui devient insoutenable 1 croix au bout de 5... à y toi de voir moi jamais arrivé.

La récréation, je ne sais pas si ils vont seuls à la récré, moi c'était comme ça et je faisais sortir en premier les plus sages et en dernier les plus terribles.

(généralement ça marche)

Un petite dernière chose: quand ils ont fini un travail, ils ont le droit de faire un mandala ou mots croisés. Ce qui ne respecte pas les règles de vie dans la classe (Bavardage, dispute en classe, un qui fait des bruits saugrenus, un autre toujours en train de glousser !!).Ils n'y ont pas le droit et font autre chose(là c'est à doit de voir moi c'était copie de mots ou phrases)

Je t'avoue que ces méthodes ne me plaisent pas. J'ai eu cette classe 3 mois. Les 15 premiers jours ont été très durs mais à partir de la troisième semaine, (plus de bavardages pendant le travail, disputes en classe, de moins en moins de prénoms au tableau...). Et là le travail a pu vraiment commencer.

Voilà, courage!!!

Natacha

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à Fanny2, c'est effectivement ma première année d'enseignement. Je suis à Oignies ( 1/4 tps CM2 + 1/2 tps ce1/ce2 ) et à courcelles ( 1/4 tps Cm2 ).

En tout cas merci à toutes pour vos réponses.

Audrey

Posté(e)

Moi aussi j'ai trois classes: 2 1/4 de décharge en CM et 1 1/2 temps en PS MS.

C'est vrai que c'est pas évident et puis on veux trop en faire alors on les booste toute la journée. Parfois on ne sais pas quoi faire car sans projet on a l'impression de coller les activités.

Et vous vous faites comment pour programmer votre journée?

Est ce que vous arrivez à vous investire dans ces classes d'une journée?

Salut

Corinne

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