Aller au contenu

homophones (CM2)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Je cherche des idées de progression pour travailler de façon ludique les homophones Quel/quelle/qu'elle et dans/d'en en CM2.

Je vois à peu près la situation de départ (j'ai penser à mettre des phrases au tableau contenant les homophones puis leur demander de relerver les mots qui se prononcent de la même façon => rappel sur la notion d'homonymes et d'homophones), mais je ne vois pas quelle situation de recherche mettre en place pour permettre aux élèves de déduire à quel moment on emploie l'un ou l'autre... Si vous aves des idées de séquences à me proposer...

Merci d'avance :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...