Rénatan94 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour! Je cherche des idées de progression pour travailler de façon ludique les homophones Quel/quelle/qu'elle et dans/d'en en CM2. Je vois à peu près la situation de départ (j'ai penser à mettre des phrases au tableau contenant les homophones puis leur demander de relerver les mots qui se prononcent de la même façon => rappel sur la notion d'homonymes et d'homophones), mais je ne vois pas quelle situation de recherche mettre en place pour permettre aux élèves de déduire à quel moment on emploie l'un ou l'autre... Si vous aves des idées de séquences à me proposer... Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant