Aller au contenu

homophones (CM2)


Rénatan94

Messages recommandés

Bonjour! Je cherche des idées de progression pour travailler de façon ludique les homophones Quel/quelle/qu'elle et dans/d'en en CM2.

Je vois à peu près la situation de départ (j'ai penser à mettre des phrases au tableau contenant les homophones puis leur demander de relerver les mots qui se prononcent de la même façon => rappel sur la notion d'homonymes et d'homophones), mais je ne vois pas quelle situation de recherche mettre en place pour permettre aux élèves de déduire à quel moment on emploie l'un ou l'autre... Si vous aves des idées de séquences à me proposer...

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...