Aller au contenu

bug iufm sos

Virginie21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous écrire car j'ai un léger soucis. C'est complexe, j'espère que vous pourrez suivre...

Je ne cesse de recevoir des emails de gens passant le test d'entrée à l'iufm de montpellier, qui soit disant répondent à un mail leur provenant de l'iufm.

Effectivement le message d'origine a été envoyé par l'iufm, il indiquait à priori un lien à ouvrir, un truc important à lire, mais rien n'était transmis.

Les gens ont donc cliqué sur répondre au message et voilà qu'ils envoient leur réponse à toute la liste des membres à qui "l'iufm" a écrit.

Le truc c'est que je n'ai pas reçu le premier mail provenant de l'iufm...

Enfin bref, j'ai ma boite à mails polluee, j'aimerais savoir si les gens passant les tests ont reçu un mail de l'iufm ou ce genre de message groupé.

J'espère que ce n'est pas un "pirate" qui a piraté le système de l'iufm et envoie des virus à tous les membres... Ne soyons pas parano.

Merci de vos réponses.

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous écrire car j'ai un léger soucis. C'est complexe, j'espère que vous pourrez suivre...

Je ne cesse de recevoir des emails de gens passant le test d'entrée à l'iufm de montpellier, qui soit disant répondent à un mail leur provenant de l'iufm.

Effectivement le message d'origine a été envoyé par l'iufm, il indiquait à priori un lien à ouvrir, un truc important à lire, mais rien n'était transmis.

Les gens ont donc cliqué sur répondre au message et voilà qu'ils envoient leur réponse à toute la liste des membres à qui "l'iufm" a écrit.

Le truc c'est que je n'ai pas reçu le premier mail provenant de l'iufm...

Enfin bref, j'ai ma boite à mails polluee, j'aimerais savoir si les gens passant les tests ont reçu un mail de l'iufm ou ce genre de message groupé.

J'espère que ce n'est pas un "pirate" qui a piraté le système de l'iufm et envoie des virus à tous les membres... Ne soyons pas parano.

Merci de vos réponses.

L'IUFM n'a pas voulu à mon umble avis nous dire quoi que ce soit, ils nous ont deja dit que le test était reporté, et on a tous recu la nvelle convoc normalment.

Bon.

Ensuite, je suis presque sûre que c'est quelqu'un (un pirate) qui a réussi à choper l'adresse du groupement des candidats PE test montpellier.

Il faut simplement arrêter de répondre à cette adresse qui fini par montpellieriufm.fr je crois

Moi j'en suis à 59 messages aujourd'hui.........................

J'en ai marre de ces messages également une trentaine ce matin .... :huh::huh::huh: :o :o et pareil hier !!!! grrr ces pirates !

Moi aussi la meme chose mais en fait c'est normal si quelqu'un s'est juste trompé et a ecris un message a l'adresse qui correspondant a la liste des email des personnes inscrites du coup tout le monde l'a reçu et donc pas du tout l'iufm et ensuite chaque fois que quelqu'unmrepond tout le monde reçois sa réponse.

Je sais pas si vous avez remarquez mais y a meme quelqu'un qui en a profité pour proposer la location d'appartements lol

Enfin arretons de repondre et toute cette histoire sera vite oubliée

moi aussi j'ai reçu tous ces messages ça m'a gonflé!!

mais bon apparament c'est rétabli...

J'ai reçu ceci :

Bonjour,

Vous avez reçu un certain nombre de messages le 12 avril 2006 entre 17h15 et 23h25, mentionnant l'adresse électronique preinstest2006@montpellier.iufm.fr.

Voici quelques explications qui vous permettront, je l'espère, d'y voir plus clair.

1. Une liste de diffusion, nommée preinstest2006@montpellier.iufm.fr a été créée avec les adresses électroniques des candidats au test d'admission à l'IUFM de Montpellier, afin de vous prévenir du report du test.

2. L'adresse de cette liste a été usurpée pour une tentative d'envoi d'un message contenant un virus ( message de 17h15 de 5971000241@smtp3...., adresse vraisemblablement usurpée également). Rassurez vous, l'adresse preinstest2006 appartenant au domaine de l'IUFM de Montpellier, ce message a été traité par notre antivirus avant de vous être délivré "nettoyé".

3. Par la suite, certains d'entre vous ont répondu à ce message en choisissant l'option "répondre à tous", ce qui explique la majorité des messages reçus.

4. Cette adresse a été détruite ce matin, vous ne recevrez donc plus de messages par son intermédiaire, et l'adresse créée pour envoyer ce message sera détruite à l'issue de l'envoi.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous vous souhaitons la meilleure réussite au test d'admission de l'IUFM.