Aller au contenu

Pas assez de temps pour finir en maths en CE1...


gégég12

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire ma programmation pour la dernière période de l'année et je viens de me rendre compte que je n'aurai pas assez de temps pour terminer le fichier de maths (Picbille).

Je voulais savoir si je pouvais sauter quelques séquences qui ne font pas partie des compétences attendues en fin de cycle 2. J'ai regardé et je pense que je ne vais pas faire :

- séquence 93 : les tétraèdres

- séquence 98 : réversibilité de l'addition et de la soustraction

- séquence 101 : calcul réfléchi de la soustraction, nombre > 100

- séquence 105 : découverte des tables de multiplication de 6 à 9

- séquence 106 : numération décimale : 1000...

- séquence 107 : le millier avec le kilogramme et le kilomètre

- séquence 108 : ordonner des nombres à 3 et 4 chiffres

- séquence 112 : multiplication en colonnes par un nombre à 1 chiffre

J'espère avoir le temps de faire le reste. Pouvez-vous me dire si cela ne va pas trop pénaliser mes élèves l'année prochaine en CE2?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire ma programmation pour la dernière période de l'année et je viens de me rendre compte que je n'aurai pas assez de temps pour terminer le fichier de maths (Picbille).

Je voulais savoir si je pouvais sauter quelques séquences qui ne font pas partie des compétences attendues en fin de cycle 2. J'ai regardé et je pense que je ne vais pas faire :

- séquence 93 : les tétraèdres

- séquence 98 : réversibilité de l'addition et de la soustraction

- séquence 101 : calcul réfléchi de la soustraction, nombre > 100

- séquence 105 : découverte des tables de multiplication de 6 à 9

- séquence 106 : numération décimale : 1000...

- séquence 107 : le millier avec le kilogramme et le kilomètre

- séquence 108 : ordonner des nombres à 3 et 4 chiffres

- séquence 112 : multiplication en colonnes par un nombre à 1 chiffre

J'espère avoir le temps de faire le reste. Pouvez-vous me dire si cela ne va pas trop pénaliser mes élèves l'année prochaine en CE2?

Merci d'avance.

Pourquoi ne pas voir ce problème avec ta collègue de ce2. Elle pourra sûrement te guider dans tes choix.

:)

Je suis actuellement en train de faire ma programmation pour la dernière période de l'année

Pourquoi ne fais-tu pas tes programmations et tes progressions à l'année ? C'est plus facile ensuite pour s'y retrouver.

En septembre, je prépare mes programmations et mes progressions pour l'année sous forme de tableau que j'affiche dans la classe et je coche au fur et à mesure pour m'y retrouver; de ce fait, je m'organise en fonction de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire. ;)

Pour maintenant c'est trop tard mais ça pourra t'aider pour tes prochaines classes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les tétraédres, je ne le ferai pas non plus! Mais je ferai si je pux le reste, et notamment les tables de 6 à 9 (sans les faire apprendre): ce sera quelque chose qu'ils auront déjà entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...