billibrown Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour à tous! Il me semble avoir vu un topic sur ce sujet mais je ne sais plus où, alors je repose cette question. Je crois qu'il est nécessaire d'être présent un jour ou deux après l'annonce des résultats d'admission, pour une réunion avec tous les admis, et pour parler des affectations etc... L'annonce des résultats à Montpellier étant le 6 juillet, dois-je rester sur place jusqu'à cette date et un peu après (je n'habite pas en France)? Je vous demande ça car j'avais prévu de partir en vacances dès le 1er juillet... Quelqu'un peut-il confirmer cette réunion? Merci!
lilie2fr Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour selon les académies, il faut être sur place plus ou moins longtemps après la date.certains font des réunions, d'autres te donnent des dossiers à remplir et à rendre rapidement si tu veux être payé en temps et en heure.Certaines veulent que tu sois présent, d'autres acceptent que tu te fasses représentés. En généraln il vaut mieux prévoir d'être là quelques jours après.
billibrown Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Posté(e) 13 avril 2006 Merci beaucoup, je vais contacter le rectorat pour en savoir plus!
Babynette Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 J'espère être présente aussi à cette réunion !!! Cela voudra dire que j'ai réussi ! :P
del-120312 Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour à tous!Il me semble avoir vu un topic sur ce sujet mais je ne sais plus où, alors je repose cette question. Je crois qu'il est nécessaire d'être présent un jour ou deux après l'annonce des résultats d'admission, pour une réunion avec tous les admis, et pour parler des affectations etc... L'annonce des résultats à Montpellier étant le 6 juillet, dois-je rester sur place jusqu'à cette date et un peu après (je n'habite pas en France)? Je vous demande ça car j'avais prévu de partir en vacances dès le 1er juillet... Quelqu'un peut-il confirmer cette réunion? Merci! ça fait plusieurs fois que je pose la question et on m'a tjs répondu sur le forum que non, fallait pas se présenter au rectorat pour papiers ou autres... Il faut rester combien de temps? une semaine?
lilli Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour à tous! Il me semble avoir vu un topic sur ce sujet mais je ne sais plus où, alors je repose cette question. Je crois qu'il est nécessaire d'être présent un jour ou deux après l'annonce des résultats d'admission, pour une réunion avec tous les admis, et pour parler des affectations etc... L'annonce des résultats à Montpellier étant le 6 juillet, dois-je rester sur place jusqu'à cette date et un peu après (je n'habite pas en France)? Je vous demande ça car j'avais prévu de partir en vacances dès le 1er juillet... Quelqu'un peut-il confirmer cette réunion? Merci! ça fait plusieurs fois que je pose la question et on m'a tjs répondu sur le forum que non, fallait pas se présenter au rectorat pour papiers ou autres... Il faut rester combien de temps? une semaine? Pour Aix-Marseille, il est précisé sur la convocation qu'il faut se présenter au rectorat les 6 et 7 julllets pour la constitution d'un dossier, et que la présence est indispensable. Bon courage et à +
del-120312 Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour à tous! Il me semble avoir vu un topic sur ce sujet mais je ne sais plus où, alors je repose cette question. Je crois qu'il est nécessaire d'être présent un jour ou deux après l'annonce des résultats d'admission, pour une réunion avec tous les admis, et pour parler des affectations etc... L'annonce des résultats à Montpellier étant le 6 juillet, dois-je rester sur place jusqu'à cette date et un peu après (je n'habite pas en France)? Je vous demande ça car j'avais prévu de partir en vacances dès le 1er juillet... Quelqu'un peut-il confirmer cette réunion? Merci! ça fait plusieurs fois que je pose la question et on m'a tjs répondu sur le forum que non, fallait pas se présenter au rectorat pour papiers ou autres... Il faut rester combien de temps? une semaine? Pour Aix-Marseille, il est précisé sur la convocation qu'il faut se présenter au rectorat les 6 et 7 julllets pour la constitution d'un dossier, et que la présence est indispensable. Bon courage et à + Oui, j'avais posé cette question car je savais que sur aix, chaque année, c'est la même histoire, il faut rester quelques jours sur la région pour le rectorat,malheureusement j'ai jamais dû à avoir me présenter! Mais sur créteil était ce pareil?
Roussette Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Créteil je sais pas mais Versailles tu reçois un dossier dans les 15 jours qui suivent, chez toi, à renvoyer, et c'est tout; pas besoin de se présenter
coriandre2 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Pour Besançon l'an dernier, c'était comme pour Versailles, un dossier à retourner dans les 15 jours... pour l'anecdote, j'étais en Andalousie pour un mariage le soir où les résultats sont tombés... et j'y suis restée une semaine !
minipoussin Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Pour Toulouse, a moins que ça ai changé depuis deux ans (ce qui m'étonnerait!) y'a pas besoin de rester. Tu reçoit un courrier dans les 15 jours qui suivent avec le nom de ton département d'affectation et puis.... la date de la rentrée Allez, bon courage a tous c'est la dernière ligne droite!
MissDaria Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 et pour lille ? comme j'ai besoin d'argent je bosse cet été dans le sud je me suis arrangé avec mon employeur je pourrai prendre un jour pour aller au rectorat (tgv qd tu nous tient) mais es vraiment utile ?
Messages recommandés