koubz Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Dans le 57, tu dois renvoyer un papier dans la quinzaine suivant les résultats du concours pour confirmer ou affirmer ton maintien sur la liste principale ou complémentaire. Tu reçois ce papier en même temps que ton relevé de notes. Ensuite, genre 15 jours ou 3 semaines avant la rentrée, tu reçois un autre dossier à retourner demandant dans quel IUFM tu veux être (si il y a plusieurs lieux d'IUFM dans ton département d'affectation) ainsi que pleins de papiers à rapporter le jour de ladite rentrée. Arrivé le jour de la rentrée, le matin tous les admis ont eu une réunion de bienvenue avec l'inspecteur d'académie et blablabla..... L'après midi, on avait des heures de convocation pour faire toutes les inscriptions administratives. Il y avait : - Un stand MGEN (pour la sécu) - Un stand IA (pour la paie) - Un stand CASDEN, CME, Autonome... et ainsi si on voulait des renseignements, y avait qu'à se rendre aux stands (j'ai eu plein de sacs et de stylos :P ) Le lendemain, on est convoqué dans nos IUFMs respectifs et c'est à ce moment là que l'on connaît nos groupes de formations, nos tuteurs de suivis... On nous explique le mémoire, les stages, la validation, la prolongation et blablabla. Ensuite, la formation commence véritablement qu'une semaine après la rentrée.
bidou62 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 et pour lille ? comme j'ai besoin d'argent je bosse cet été dans le sud je me suis arrangé avec mon employeur je pourrai prendre un jour pour aller au rectorat (tgv qd tu nous tient) mais es vraiment utile ? Moi aussi j'aimerais savoir s'il est nécessaire de rester sur place. Normalement je dois partir du 07 au 15 juillet. Les résultats étant le 12 juillet, je ne seras pas sur place. Dois je annulé mes vacances?? Heeellllllllppp!!
Messages recommandés