Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne fais pas de pub pour tel ou tel syndicat mais on peut donner notre avis sur le projet sur la direction d'école, donc je vous mets le lien ;) Après chacun fait ce qui lui plait :P

direction d'école

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Googlinette

12

• diego

9

• darthwader2

7

• Maïs

4

Posté(e)

Intéressant ce lien du syndicat, moi non plus je ne prône pas un syndicat en particulier mais je pense qu'il faut donner son avis et surtout en finir avec ces situations de blocages , on voit où cela mène ( actualité CPE). De toute façon , il y aura toujours des insatisfaits , rien n'est parfait mais là je pense que l'on veut réellement faire un effort pour les directeurs, si comme le dit le sondage les EVS doivent avoir un profil spécial défini au préalable...et que les directeurs soient consultés pour les choix...je vais en faire bondir mais je pense que dans l'immédiat le gouvernement n'en fera pas plus alors, adhérons ...

Posté(e)

Googlinette que le gouvernement et les syndicats me prennent pour une truffe j'ai déjà du mal à l'avaler, mais les gens du terrain, faut pas exagérer...

>le 1/4 de décharge est assuré par des PE2, outre le problème de la formation continue, va se poser le pb des écoles des départements ruraux, plus nombreuses que les élèves professeurs...

>les 50 centimes par jour qu'ils les gardent je ne fais pas l'aumône...

>des EVS pour nous aider? dans les écoles il y aura des dirlos qui n'en sont pas, assistés d'un secrétariat qui n'en n'a pas les compétences... En tous les cas, une personne de plus à gérer et, là, à former (je sais de quoi je parle ; 2 emplois jeunes, 3 AVS et 1 EVS en 8 ans, et j’ai participé – gratuitement – au recrutement).

Et puis je croyais qu'on était contre la précarité et là vous vous précipitez sur des EVS payés 500€/mois! (on fera baisser les chiffres du chômage)

Et puis je croyais qu'on réclamait du temps!

>la consultation elle est bidon, on peut répondre autant de fois que l'on veut, il n'y a pas de barrage!

(je vais de ce clik en faire un nouveau, au nom de Kiri le clown!)

Et puis qu'elle est l'urgence, on a un gouvernement moribond et surtout des présidentielles dans 12 mois!

Je te rejoins par contre sur les blocages... Mais cela ne s'applique pas à notre grève administrative, soyons sérieux, on bloque quoi depuis 7 ans ?

Ce qui inquiète Syndicats et Ministère, c'est la mise en place de base école, impossible avec la grève administrative…

Et puis, sans doute, nous avons les syndicats que l'on mérite: à ne revendiquer que de l'AVOIR on n'est jamais content...

en résumé:

Rien sur l'ÊTRE, des clopinettes sur l'AVOIR,

Cet accord, s'il est signé, sera une mascarade de plus dont les dirlos paieront les pots cassés…

Surtout les jeunes, car avec mon barème plein de possibilités plus lucratives s'offrent à moi...

:zorro:

Posté(e)
I...je vais en faire bondir mais je pense que dans l'immédiat le gouvernement n'en fera pas plus alors, adhérons ...

Allez, moi aussi je me lance... je pense aussi que c'est mieux que rien pour les directeurs et que c'est une bonne chose pour les PE2 qui verront la vie d'une école sur une année ce qui sera beaucoup plus formateur pour eux. Voilà, c'est sur qu'on peut toujours faire mieux mais c'est déja une avancée.

Pour ce qui est des EVS, personnellement j'en ai déja une qui vient 2 demi-journée dans mon école et je trouve qu'elle me soulage tout de même, même si bien-sûr elle ne peut pas tout faire et cela prend du temps de lui expliquer ce que je veux parfois...

Voilà mon avis...

Posté(e)

et bien moi je ne veux rien de ces solutions de fortune.....je ne vois pas ce que je pourrais bien donner à faire à un ou une EVS, je sors d'un aide éducateur difficile à gérer je ne veux pas d'evs, ça ne me sera d'aucune utilité! dans une petite commune comme la mienne il est primordial que je sois l'interlocuteur privilégié .....

je veux une réelle reconnaissance financière du temps passé et le quart de décharge à la limite, encore que tous les collègues reconnaissent que les problèmes arrivent toujours les jours où on a sa classe, donc je n'y crois pas des masses.....de plus les réunions avec la municipalité etc il faudra bien que je continue à les prendre sur mon temps perso.....;donc je ne veux pas en plus prendre sur mon temps pour expliquer à un evs ce que je ferais 10 fois plus vite seule......j'ai eu un aide educ' qui m'a pourri la vie c'est bon merci j'ai donné.....et ne me dites pas qu'ils seront triés sur le volet..... :ninja:

quant aux 15 euros je me roule à terre de rire

moi je n'adhère pas mais pas du tout!

Posté(e)

...La question n'est pas de savoir si le gouvernement ira plus loin.

Le problème c'est une fois que l'on aura dit oui à ce "mieux que rien" (terrible et terrifiant) le dossier sera fermé... Et qui le rouvrira? Donc ce n'est pas à considérer comme un début mais comme une fin.

En quoi cette misère va-t-elle résoudre le problème de la vacation des postes des dirlos? (que des mesures plus importantes n'ont pas enrayé!)

En quoi ce mépris va-t-il favoriser les vocations?

Non, tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil...

Il n'y a pas urgence... Pourquoi cette précipitation?

Posté(e)

D'accord avec toi Diego, moi je ne signe rien et ma grève administative je la continue, ça m'arrange bien, j'ai moins de boulot ! ;)

Posté(e)

Alors là moi je suis contente, j'ai ouvert ce post pour dire qu'on pouvait donner notre avis quelque part, et je vois vos avis ici, ça me plait bien :D:D

Par ailleurs il y a échange donc c'est plus constructif qu'un simple sondage;)

Mon avis à moi, j'ai BESOIN DE TEMPS et en fait je prends aussi l'argent si on me le donne :P ( ben oui tout travail mérite salaire non?? et tant qu'à faire un salaire qui correspond bien à la charge de travail)

Par contre je comprends bien ce que tu dis Diego quand tu expliques qu'il ne faut pas signer ce projet car après le dossier sera clos mais ça fait maintenant 7 ans que nous sommes en grève administrative , ça n'a rien bougé...

Si on n'accepte rien comment avancer???

Je ne suis plus en poste pour le moment ( congé maternité ) mais si j'y étais je continuerai la grève administrative tout en acceptant une partie des propositions, j'ai discuté avec mes jeunes collègues cet après-midi et toutes s'accordaient à dire que la décharge pour les écoles de 4 classes c'était une avancée, même si moi je n'ai toujours rien :( avec mes trois classes...

Je pense que c'est une bonne base de discussions en fait, des efforts à poursuivre mais il y a une volonté il me semble, vous me direz il est temps.......

Posté(e)

Googlinette que le gouvernement et les syndicats me prennent pour une truffe j'ai déjà du mal à l'avaler, mais les gens du terrain, faut pas exagérer...

Je ne te prends absolument pas pour une truffe...j'en serais une aussi... depuis quand fais-tu la direction? Et bien moi, je l'ai acceptée l'an passé parce que mon collègue dirlo prenait sa retraite. Après avoir mûrement réfléchi sur les avantages et les inconvénients afférents à la fonction, je me suis lancée. Tu peux t'imaginer que ce n'est pas pour la petite gloriole ou les prérogatives que j'ai été convaincue de prendre le poste mais pour l'aspect "liberté" de choix ( projet d'école, organisation, fédérer l'équipe...). Biensûr, tout cela prend du temps, et bien si on peut m'en libérer un peu, je dis oui.

Solutions de fortune: oui, peut-être mais mieux que rien, il faut être utopiste ( avec tout le respect que je te dois Diego, ce mot n'a pas de connotation péjorative à ce moment précis mais évoque l'irréalisable pour moi ) pour penser que la fonction de directeur se pare un jour d'un vrai statut avec décharge pour tous , revalorisation salariale à hauteur de nos responsabilités. Sans vouloir polémiquer, mais cette réflexion , je ne la garderai pas pour moi...jusqu'à présent les enseignants traditionnellement de gauche n'ont pas plus obtenus de leurs représentants lorsqu'ils étaient au pouvoir ... Sans rancune mais c'était pour faire avancer le schmilblick... ;)

Posté(e)

Dada, d'abord plein de :wub: pour les moments que tu es entrain de vivre...

Je suis d'accord de prendre ce que l'on me donne... Si la porte des négociations restait ouverte.

Lis bien le protocole, ce sera ça contre l'arrêt de la grève administrative.

Quel espace resta-t-il pour négocier? qui va bien se saisir du dossier? (là je rejoins Googlinette, nous n'avons pas une culture de discussion, je le regrette, il faut passer par des rapports de force...)

Quelques questions subsidiaires quand même:

-6 ans de grévette administrative ... Et d'un coup plein de consultations bidons (tu l'as remarqué toi-même, pas de possibilité de s'y exprimer...) et un tapage médiatique stupéfiant.

-On est bien d'accord pour dire que ce n'est pas la grévette, que certains d'entre nous suivent, qui a bloqué le système. On a bien vu qu'il a continué à fonctionner... Alors quoi?

-Je ne vois que la mise en place de "base-école"... impossible avec la grève administrative...

-pourquoi signer à minima (et je suis gentil, la nuit m'a un peu calmé) avec un gouvernement moribond (et je ne fais pas de politique Googlinette, juste un constat pragmatique, mon analyse serait la même avec un autre gouvernement). Nous sommes à 1 an des élections présidentielles et chaque candidat prépare son programme, dans lesquels, nous dit-on, l'enseignement aura la part belle...

Googlinette,

J'ai 50 balais, je suis à l'école depuis l'âge de 5 ans, enseignant depuis l'âge de 18 ans (école normale) et dirlo depuis 8 ou 9 ans par choix! (j'assume).... Mais laisse tomber le respect, ici on discute (j'ai déjà dit ma considération pour tous ceux qui viennent ici partager, même quand je suis en désaccord avec ce que je lis...).

Tu liras le rapport de la DESCO, qui a servi de base aux négociations actuelles, et tu verras que les missions des dirlos ne cessent de s'accroître... Ce qui rend légitime nos revendications, même quand on a choisi la fonction.

L'utopie... c'est le rêve, le projet... Elle est indispensable, vitale.

Nous avons tous, pour ne parler que de ce qui nous concerne, un idéal pour notre école . Et nous mettons chaque jour un petit peu de nous même pour nous approcher du but.

Ici, dans ces négociations, ce "nous-même" nous l'avons délégué, abandonné à des "représentants" qui n'ont justement pas de rêve... Ils ont, chacun, une petite boutique à défendre.

Dis-moi la vision de l'école d'un seul de nos syndicats ou de nos politiques...

Voilà le drame de notre société, on a évacué les utopies...

Et cela n'a rien à voir avec la droite ou la gauche, mais avec l'humain.

Posté(e)

Au fait au risque de paraître inculte , DESCO quesaco?

L'utopie: Petit Robert :"pays imaginaire où un gouvernement idéal règne sur un peuple heureux" ...on y est . Ou encore: chimère , illusion , mirage, et rêve comme tu dis. C'est marrant comme le mot rêve pour moi est positif et non mirage . Tu peux donc interprêter le mot utopie comme tu veux.

Je crois que mon prochain livre de chevet sera " l'école ou la fabrique de crétins" ( je ne suis plus sûre du titre exact), d'un autre côté , j'ai bien peur qu'il m'enlève toute illusion d'un monde meilleur. Mais bon , comme le dit ma signature, je ne vais pas défaillir, il faudra persévérer dans le positivisme. ;)