Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quid des droits des directeurs??

Ras le bol d'être une pomme. agressée ce matin par un élève physiquement et verbalement je suis arrêtée. Ce n'est pas un EVS éventuel qui gérera l'école.

marre de tout encaisser tout subir.

Un syndicat fait une consultation publique mercredi combien vont y venir?

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Googlinette

12

• diego

9

• darthwader2

7

• Maïs

4

Posté(e)

Merci pour ton éclairage Darthwader et je voudrais t'apporter mon soutien pour ce qui vient de t'arriver.

Je comprends ton ras le bol. Pour ce qui est de l'EVS on ne lui demande pas de gérer l'école...Quelle idée!! Le directeur ne sera pas dépossédé de sa fonction... mais sûrement soulagé, ce que je souhaite de tout coeur pour certaines tâches , qui nécessitent beaucoup de temps.

Posté(e)

... Navré et de tout coeur avec toi Darth.

Plus on éloignera l'école des usagés, plus on l'éloignera de sa mission de service public, et moins on aura de la considération pour nous.

Le problème c'est que nous n'avons pas d'hygiaphone assez épais pour nous protéger...

Sur la consultation encore un mot voire plus...:

>Qui se rappelle d'avoir été consulté pour une négociation entre nos syndicats et le MEN? par exemple avant de lancer un mot d'ordre de grève ou pour l'arrêter? Est-ce que l'on me demande mon avis sur le statut réclamé par les Psy.sco? l'augmentation de l'ISSR?...

>Pourquoi consulter "la profession" alors que nous sommes les premiers concernés?

"la profession": terme assez vague, vous me le consèderez, et ce n'est certainement pas un hazard.

>avec les moyens que l'on dit modernes, il n'y avait pas quelque chose de plus sérieux à faire? (on peut voter autant de fois que l'on veut sur celui du SE, et autant de fois que l'on a d'adresses différentes sur celui du SNUipp...)

>depuis hier les termes de la consultation du SE ont changer! c'est sérieux comme pratique?

8. Votre position

•Bien que ces différentes mesures soient partielles,

estimez-vous préférable de les engranger par la signature du protocole d'accord ?

•estimez-vous qu'il faut rejeter ce protocole et êtes-vous prêt en même temps à vous engager dans une intensification des actions après six ans de grève administrative ?

Lisez bien... c'est pas de la manip et même de l'intimidation?

Qui nous a entraîné dans cette grève administrative?

Il n'y a pas à intensifier quoi que ce soit, juste à ne pas signer et attendre!

Je ne suis pas pressé de remplir "Base-école".

Ils s'en foutent de notre avis... On nous prend pour des truffes!

Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de monde à votre réunion (le SNi a réuni 8 dirlos dans le 06 sur 600 écoles!)...

Mais je peux te dire que sur le site en signature ça n'arrête pas...

Les dirlos sont plutôt furax!...

:zorro:

PS:

>le rapport de la Direction Établissements SCOlaires: DESCO

>Il est dangereux de ne plus avoir de rêves (sans doute à la base de pas mal de violence aujourd'hui)... En signant cet accord, les syndicats détruiront le rêve de beaucoup de dirlos très impliqués dans leur métier...

Posté(e)

Evidemment qu'un EVS ne remplacera pas le directeur. Alors il fera des taches administratives? lesquelles?

La gestion des fichiers élèves? pas possible.

Taper les actions, les projets, les comptes-rendus... à condition d'avoir fait un brouillon très clair.

Nous avons besoin de temps pour recevoir les familles, organiser les réunions ou y aller.

Posté(e)
Googlinette : Au fait au risque de paraître inculte , DESCO quesaco ?
Direction de l'Enseignement SCOlaire...
>le 1/4 de décharge est assuré par des PE2, outre le problème de la formation continue, va se poser le pb des écoles des départements ruraux, plus nombreuses que les élèves professeurs...

Je suis sceptique sur l'intérêt d'un quart de décharge assuré par un pe2, ce qu'il leur faut ce sont de vrais stages sous tutelle et pas servir de décharge aux directeurs comme un cheveu sur la soupe et je ne sais où... Mais c'est une solution qui ne coûte pas cher... Pas très sérieux tout ça... Mais ce qu'en dit quelqu'un qui ne fait pas la grève administrative...

Rien sur l'ÊTRE, des clopinettes sur l'AVOIR
Sûr !
Posté(e)
Quid des droits des directeurs ?

Ras le bol d'être une pomme. Agressée ce matin par un élève physiquement et verbalement je suis arrêtée. Ce n'est pas un EVS éventuel qui gérera l'école. Marre de tout encaisser tout subir.

Un syndicat fait une consultation publique mercredi combien vont y venir ?

Ca m'est arrivé lundi... C'était la semaine tiens !

Je ne crois pas non plus que les EVS apporteront une solution.

En espérant que les vacances te permettent de reprendre courage darth ! ;)

Posté(e)

Bon courage à vous toutes et tous, car on dirait que c'est pas la grande joie.

Diego, je te rejoins sur tous les plans, donc, je ne vais pas en rajouter.

Même constat, même analyse, même utopie, même combat, mais pas le même résultat : Après 13 années de direction, bin, j'ai jeté l'éponge.

Posté(e)

Salut Calinours, merci pour la traduction de DESCO. Que t'est-il arrivé lundi?

Posté(e)
Quid des droits des directeurs ?

Ras le bol d'être une pomme. Agressée ce matin par un élève physiquement et verbalement je suis arrêtée. Ce n'est pas un EVS éventuel qui gérera l'école. Marre de tout encaisser tout subir.

Un syndicat fait une consultation publique mercredi combien vont y venir ?

Je ne crois pas non plus que les EVS apporteront une solution.

En espérant que les vacances te permettent de reprendre courage darth ! ;)

Vacances le 21 avril. arrêtée jusqu'à jeudi.

que t'est-il arrivé lundi une EVS ou une agression?

Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il maider, je n'arrive plus à citer les phrases des collègues afin quelles restent en bleues de citations avant de répondre.

Posté(e)
(...) Salut Calinours, merci pour la traduction de DESCO. Que t'est-il arrivé lundi ?

Pas envie de m'étendre là dessus (le post dévie ;) ). Une maman dans un état très "second" s'est jetée sur moi (sans plus) suite à un coup de fil de ma part à une éducatrice AEMO... Deux enfants placés hier soir quand la juge a eu le rapport de l'éducatrice. Calinours n'a pas de remord.

Posté(e)

Pas envie de m'étendre là dessus. Une maman dans un état très "second" s'est jetée sur moi

Si on n'avait pas lu la suite on pourrait faire une plaisanterie de mauvais goût ;) Calinours

...Merci Paxfra pour la rubrique citation, je vais voir de suite si cela fonctionne.