aurely Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Je suis pas directrice mais je suis pas d'accord sur un point particulier: pourquoi vouloir faire passer automatiquement les directeurs par la Hors Classe ou Grand Choix? Quel est le rapport? Nous autres, PE n'ayant pas la direction comme vocation, nous serions très pénalisés!
darthwader2 Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 ????????????????? Directrice PE je n'ai droit qu'à l'ancienneté car ma note est au minimum pour l'échelon. j'ai des rapports élogieux mais bon il ya des quotas à respecter.
Maïs Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Pareil je ne suis passée qu'une fois au mi choix dans toute ma carrière et j'étais alors...adjointe!
diego Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Merci théo... Comme quoi, se donner le temps de reflexion est la à base de la sagesse... et quelle efficacité! Je ne suis qu'un misérable "intuitif-impulsif". Si je pouvais, je "copie-collerais" ton "gain de sel" sur d'autres forums de dirlos...! Nous autres, PE n'ayant pas la direction comme vocation, nous serions très pénalisés! ben non, puisque vous n'avez pas de direction...
darthwader2 Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 merci Diego. Vu mon moral je risquerai de m'emporter.
Googlinette Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 La signature du protocole (et l’arrêt de la grève administrative) fermera le dossier pour un long moment en laissant à l’écart une grande partie des directeur (près de 20000) et le compte est loin d’y d’être. Nous ne devons pas accepter ces propositions élaborées (à grand renfort médiatique d’ailleurs ce qui est étonnant) à la va-vite. Pourquoi ces négociations ont été ouvertes juste avant les vacances ? C’est encore une entourloupe du ministère ! Merci à Diego et Théo pour leur intervention, on en reste sans voix. Pourquoi Théo, parles-tu de freiner la signature du protocole puisque dans le département 17 (cf Diego) l'I.A a envoyé cette lettre de mesures en "faveur" des directeurs. Les dés paraîssent lancés. Je fais partie des directrices à 2 classes qui n'auront pas de décharge c'est pourquoi je me vois mal refuser l'EVS qui sera employé de manière non exclusive pour des tâches administratives ( c'est un peu l'ex emploi-jeune mais il va être maintenu moins longtemps).
darthwader2 Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Qui va former cet EVS? Un contrat de 6 mois renouvelable 4 fois pour 500 € par mois? Non ce n'est pas les emplois jeunes ! Ce qu'il nous faut c'est du temps pourfairece travail correctement. l'EVS t'appelera quand il y a aura une famille à recevoir en urgence? Il prendra ta classe?
diego Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 S@lut Googlinette, ...Rien ne t'empêche de faire une demande d'EVS, dès aujourd'hui (je sais c'est Pâques... disons mardi alors ). Tu auras de forte chance d'en voir nommé un dans ton école. En plus, tu peux lui donner un profil de poste plus "formateur": -soutien aux élèves en difficulté -animation et administration de la BCD -aide à l'accueil d'enfants présentant un handicap Dans son créneau horaire tu peux prévoir quelques tâches administratives, comme l'archivage... Je t'ai déjà dit que je comprends la position qui consiste à considérer que c'est déjà ça. Et je ne serais pas loin d'y adhérer si les discussions pouvaient continuer sur des bases claires. Je reste pragmatique je ne veux pas tout tout de suite. Pour moi le problème c'est que ça ne sera que ça. Et dans ce "ça" il n'y a aucun signe fort, pas d'espoir... C'est un cul de sac, la même conception étroite du fonctionnement de l'école qui nous a conduit à cette crise de vocation, à cette vacance des postes sans précédent, à ce décalage entre ce que nous vivons (avec passion) sur le terrain vrai (il faut ajouter un qualificatif à terrain pour bien dire de quoi l'on parle!...) et ce qu'en rapportent ceux qui décident ou/et qui parlent pour nous. Des signes forts: >Si on considère qu'il faille une aide à la direction (mesure différente de la demande de temps pour assumer nos missions de direction), alors il faut péréniser ces emplois d'EVS. >des décharges par des IUFM, pourquoi pas? Mais cela ne peut s'inscrire que dans une formation repensée. Pas possible de mettre en place une telle mesure dans la précipitation. >une revalorisation: l'idée de Théo (passage au choix, accès à la hors classe) est géniale. Reconnaître la direction d'école comme un métier est un préalable. C'est bien la cause dont tout découle. Un métier que nous pouvons assumer dans nos écoles, même avec une classe, si on nous en donne les moyens.
Googlinette Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Diego, ..Rien ne t'empêche de faire une demande d'EVS, dès aujourd'hui Dans notre région (Alsace) , certains EVS ont déjà été nommés dès sept/octobre pour aider à la gestion d'enfants handicapés. Sur la circonscription il devait y avoir un quotat de 4 EVS . C'est dire s'il y a eu des déçus. >une revalorisation: l'idée de Théo (passage au choix, accès à la hors classe) est géniale. D'accord avec toi ,néanmoins, nous allons en faire bondir! Reconnaître la direction d'école comme un métier est un préalable. C'est bien la cause dont tout découle. Là aussi complétement d'accord.
théo Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Merci théo...Comme quoi, se donner le temps de reflexion est la à base de la sagesse... et quelle efficacité! Je ne suis qu'un misérable "intuitif-impulsif". Si je pouvais, je "copie-collerais" ton "gain de sel" sur d'autres forums de dirlos...! Nous autres, PE n'ayant pas la direction comme vocation, nous serions très pénalisés! ben non, puisque vous n'avez pas de direction... aucun problème...
théo Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 La signature du protocole (et l’arrêt de la grève administrative) fermera le dossier pour un long moment en laissant à l’écart une grande partie des directeur (près de 20000) et le compte est loin d’y d’être. Nous ne devons pas accepter ces propositions élaborées (à grand renfort médiatique d’ailleurs ce qui est étonnant) à la va-vite. Pourquoi ces négociations ont été ouvertes juste avant les vacances ? C’est encore une entourloupe du ministère ! Merci à Diego et Théo pour leur intervention, on en reste sans voix. Pourquoi Théo, parles-tu de freiner la signature du protocole puisque dans le département 17 (cf Diego) l'I.A a envoyé cette lettre de mesures en "faveur" des directeurs. Les dés paraîssent lancés. Je fais partie des directrices à 2 classes qui n'auront pas de décharge c'est pourquoi je me vois mal refuser l'EVS qui sera employé de manière non exclusive pour des tâches administratives ( c'est un peu l'ex emploi-jeune mais il va être maintenu moins longtemps). Il y a toujours des gens zélés... la signature de ce protocole doit avoir lieu vers le 11 mai(si les organisations syndicales signent) donc, pour le moment ce protocole reste un projet... Pour le moment, il semble être rejeté par la profession... car comme je l'ai constaté plus haut, le compte n'y est pas !!
Maïs Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 J'espère bien que ce sera rejeté ! <_< J'ai répondu au sondage du SNUIPP et j'ai répondu au mail disant que mon sondage avait été bien reçu en explicitant mes réponses et en donnant mon avis ! <_<
Messages recommandés