Aller au contenu

découverte du nombre 14


youpyoup

Messages recommandés

Bonjour je suis étudiante en Belgique et pendant mon stage je dois effectuer une leçon sur le nombre 14.

Je n'arrive pas à trouver une situation mobilisatrice , je ne sais pas comment débuter ma leçon alors si quelqu'un a des idées je suis ouverte.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis étudiante en Belgique et pendant mon stage je dois effectuer une leçon sur le nombre 14.

Je n'arrive pas à trouver une situation mobilisatrice , je ne sais pas comment débuter ma leçon alors si quelqu'un a des idées je suis ouverte.

Merci d'avance. :)

C'est quoi une leçon sur le nombre 14? A mon avis tu ne trouveras pas de situation mobilisatrice car je pense qu'on ne fait pas comme cela par ici, on ne fait pas une leçon sur le nombre 14, puis après le nombre 15; 16; etc.

Enfin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique c'est leur méthode de travail. C'est juste pour apprendre aux enfants qu'un nombre on peut le décomposer. Et à partir de là on travaille sur l'addition ...

La leçon on la commence par des manipulations donc la partie concrète , ensuite semi-concrète et on termine par des exercices et une évaluation.

merci quand même d'avoir répondu à mon message si d'autres on des idées...

Modifié par youpyoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas bien cette façon de travailler !!! <_<

Néanmoins tu trouveras peut-être de l'inspiration en allant là : http://perso.wanadoo.fr/yoda.guillaume/Quatoz.htm

C'est un dictionnaire des nombres que j'utilise quand je cherche des symboles allant avec le nombre d'années d'une personne pour rédiger un petit mot pour son anniversaire...

Le fait que les doigts d'une main contiennent 14 phalanges pourrait te donner un point de départ pour ta partie manipulation ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites