Roussette Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 C'est horrible !!! Comment ils veulent que l'on garde la "foi" ??? C'est une sélection face à la pression la aussi : ceux qui craquent et ceux qui s'acharnent? Ou alors il faut comme suggéré par willow, que l'on s'entre tue ?? Je vais finir maçonne, c'est presque décidé! Allez allez du courage; On n'a pas bossé jusqu'à maintenant pour se laisser démoraliser! Il faut y croire!
Babynette Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Déjà que j'étais dégoutée mais là ! pour Montpellier 10 postes de moins qui s'ajoutent aux 70 déjà enlevés !!! de 399 à 319 ??? 80 postes en moins par rapport à l'an dernier ! Bah, je baisse les bras !
changra Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Il faut pas baisser les bras!! Pas maintenant alorsqu'on a fait le plus dur! En plus c'est pas la première fois que tu le passes donc tu as beaucoup de recul sur ton apprentissage! Il y en a beaucoup qui le passe pour la première fois et pour eux c'est encore pire, tu imagine le programme de francais de maths et de sciences a ingurgiter plus le programme d'hisoire qui est énorme!! On a eu plus de temps qu'eux pour reviser ces matière en plus et cette année je suis sur que ca va payer! Courage le bout du tunnel approche même si ca stress
lumana Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Je suis comme toi dégoutée !! pour Montpellier 10 postes de moins ... je déprime depuis lundi, et n'ai plus ouvert un seul cours ... et ce we pascal avec mes 3 zouzous ne va pas être studieux non plus !!! bon courage à tous
Babynette Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Merci Changra pour tes encouragements mais je suis réaliste ! Oui, j'ai bossé depuis le 2 septembre à raison de 26h/jour au minimum, j'ai mis ma vie entre parenthèses, j'ai arrêté de travailler pour ne faire plus que ça et vlan ! 319 postes au lieu des 399 habituels qui sont déjà terribles, ce qui veut dire à peine 650 personnes à l'oral... Cette année, ceux qui réussiront seront surtout ceux qui auront su ingurgiter des tonnes de cours par coeur et si en plus, ce sont des matheux, et bien, tapis rouge ! Moi, je n'arrive pas à retenir tout ça ! Comment retenir les programmes d'histoire-géo, de sciences, ainsi que les compétences et programmes ? J'ai fait des fiches mais c'est pas ça...Les compétences sont indigestes.... Je vais aller au concours, c'est sûr, mais jusqu'aux résultats, je ne ferai plus rien, plus aucune révision. Et ce qui m'inquiète le plus, c'est que je pense que cette tentative sera la dernière pour moi. Je cours après un rêve qui ne fait que s'éloigner depuis des années. Il est temps de passer à autre chose. A 32 ans, il serait temps que j'arrête les jobs d'étudiante !
Aquitanaise33 Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Bordeaux -64 postes... Pfff... <_< en plus, les bruits de couloirs sur la difficulté du nouveau concours... super !!!
Mel(yMélo) Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 c'est bizarre, onle savait depuis un moment que le nombre de postes avait baissé, puisqu'on avait le chiffre global ! alors, forcément, ça se répércute dans à peu près toutes les académies. Je suis surprise que vous soyez si déçu-e-s !
Babynette Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Une baisse je m'y attendais mais pas à une telle chute vertigineuse ! Pour Montpellier, 399 à 319 c'est 80 postes en moins c'est énorme ! 20% de baisse. Les années précédentes cela baissait de 15 ou 20 postes grand maximum pour Montpellier qui est une des académies les plus dures je le rappelle...
del-120312 Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Une baisse je m'y attendais mais pas à une telle chute vertigineuse ! Pour Montpellier, 399 à 319 c'est 80 postes en moins c'est énorme ! 20% de baisse. Les années précédentes cela baissait de 15 ou 20 postes grand maximum pour Montpellier qui est une des académies les plus dures je le rappelle... même baisse pratiquemment à 10 pret à marseille...et académie aussi difficile! et j'ai pas révisé 26h par semaine depuis début septembre , moi ! alors ne désespère pas! Quoique, je parle mais j'attendais le nb de postes à marseille pour me décider ou pas pour créteil, c'est fait!
Globule76 Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 pareil, je savais que le nombre de postes serait revu à la baisse, mais pour Caen on passe de 229 à 168, soit 61 postes en moins, soit une baisse de environ 27 % Moi franchement ça m'a mis une claque même si j'essaye de pkus y penser <_< Bon courage à tous en tout cas
achatanne Posté(e) 15 avril 2006 Auteur Posté(e) 15 avril 2006 salut globule, 27%, c'est la plus grande baisse.. c'est énorme.. moi, je m'en remets.. mais la pillule était dur à avaler.. maintenant, y a plus qu'à mettre toutes les chances de son côté.. achatanne
mr_ours Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 A Bordeaux, le solde migratoire postif de la région n'y aura rien fait : c'est quand même 12 % de postes en moins. En prenant en compte que le nombre de candidats a augmenté de 4% chez nous pour cette année, le concours cette année sera nettement plus dur à réussir : - 14 % de chances. <_< Qui avait des infos sur les formations en maçonnerie ?
Messages recommandés