delete-230508-Eva anne Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour, Savez vous où puis je trouver les titres des livres de la liste officielle de 2002 ou des années antérieures, car sur Eduscol je ne trouve que la récente. J'adore un roman que je voudrais présenter et je voulais vérifier s'il était sur une des listes. Merci
mirjana Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour,Savez vous où puis je trouver les titres des livres de la liste officielle de 2002 ou des années antérieures, car sur Eduscol je ne trouve que la récente. J'adore un roman que je voudrais présenter et je voulais vérifier s'il était sur une des listes. Merci Bonjour, la liste 2004 ne fait que ajouter des livres à celle de 2002, elle n'en enlève pas, donc si ton livre n'est pas dans celle de 2004, c'est qu'il n'était pas non plus dans celle de 2002. Par contre je crois qu'il est possible de présenter un livre hors liste...
Floredelouest Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour, Savez vous où puis je trouver les titres des livres de la liste officielle de 2002 ou des années antérieures, car sur Eduscol je ne trouve que la récente. J'adore un roman que je voudrais présenter et je voulais vérifier s'il était sur une des listes. Merci Bonjour, la liste 2004 ne fait que ajouter des livres à celle de 2002, elle n'en enlève pas, donc si ton livre n'est pas dans celle de 2004, c'est qu'il n'était pas non plus dans celle de 2002. Par contre je crois qu'il est possible de présenter un livre hors liste... Bonsoir, Non, non, Mirjana, la liste 2004 a bien enlevé quelques titres par rapport à la liste 2002, ex : Charlie et la chocolaterie ne figure plus dans la 2004, alors qu'il est dans la 2002. Il y a d'autres titres il me semble. Eva, tu peux retrouver tous les titres dans le documents d'accompagnement "littérature, cycle des approfondissements". NB : il existe 2 docs d'accompagnement "Litterature" pour le cycle 3 : 1 pour l'édition 2002 & 1 autre, intitulé "littérature (2)" pour l'édition 2004. J'ai les 2 sur mon PC, si tu n'arrives pas à trouver le 1er, envoie-moi un MP avec le titre de l'oeuvre recherchée & je te dirai si elle y est. Bon courage Flo
delete-230508-Eva anne Posté(e) 14 avril 2006 Auteur Posté(e) 14 avril 2006 Je vous remercie pour tous ces renseignements, c'est que de nombreux livres ont été supprimés. Merci les filles
mirjana Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Je vous remercie pour tous ces renseignements, c'est que de nombreux livres ont été supprimés.Merci les filles ah bon jsavais pô... je vais aller voir moi aussi de ce pas !
mali-malou Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Par contre je crois qu'il est possible de présenter un livre hors liste... Je confirme qu'il n'y a aucune obligation de présenter un livre de la liste officielle. Ceci nous a été confirmé par nos profs d'iufm. Par contre, il est préférable dans ce cas de se reporter sur des auteurs reconnus de la LJ ou sur des éditeurs estampillés "LJ de qualité... A ce sujet, je trouve d'ailleurs que beaucoup de livres "hors liste" sont bien plus intéressants que ceux de la liste... Mais bon, ça n'engage que moi...
Messages recommandés