Aller au contenu

ordinateur portable


celinounette

Messages recommandés

Pour tous les PE 1 de France : est ce qu'un ordinateur portable est utile pour l'année de Pe1?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nlimousin

    6

  • celinounette

    5

  • Malakime

    3

  • mali-malou

    3

Le portable est devenu comme le téléphone portable un objet de mode, le truc à avoir si on veut être dans le coup... de là à en avoir besoin ...

J'en vois des tas qui ont un PC portable juste parce que c'est ce que tout le monde a, alors qu'ils se contentent de le poser sur leur bureau, donc aucun intérêt de dépenser plus que pour une tour qui aurait rempli la même fonction.

La seule raison valable est d'avoir beaucoup de transport pour aller à l'iufm par exemple, auquel cas on peut utiliser le portable pourtravailler dnas le train. Mais bon, faire quoi ? Des préps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne pourrais pas vivre sans.

C'est un peu une annexe de mon cerveau, dès que j'ai une idée, hop je tape, je classe, j'organise mes données.

Mais c'est plus une déformation professionnelle qu'autre chose, ayant toujours travaillé avec des ordinateurs... et je conçois que certain(e)s n'y voient pas d'utilité.

Effectivement, on peut très bien réussir sa pe1 et être un enseignant excellent sans avoir d'ordi... mais c'est tellement plus pratique avec ! :D

Sinon, comme le dit Malakime, portable or not portable, that is not the question... :)

Tout dépend de la place qu'on a, des autres utilisateurs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable est devenu comme le téléphone portable un objet de mode, le truc à avoir si on veut être dans le coup... de là à en avoir besoin ...

J'en vois des tas qui ont un PC portable juste parce que c'est ce que tout le monde a, alors qu'ils se contentent de le poser sur leur bureau, donc aucun intérêt de dépenser plus que pour une tour qui aurait rempli la même fonction.

La seule raison valable est d'avoir beaucoup de transport pour aller à l'iufm par exemple, auquel cas on peut utiliser le portable pourtravailler dnas le train. Mais bon, faire quoi ? Des préps ??

Bonjour,

Je ne crois pas que le portable soit une question de mode ou alors j'suis une fashion victim sans le savoir ;) .

Perso, j'ai pris un portable pour l'encombrement minimum. Avant j'avais un vieille ordi d'il ya 5 /6 ans et je pouvais plus le voir. Il prenait trop de place sur et sous mon bureau.

Si j'en ai besoin pour m'installer dans une autre pièce de la maison (pour travailler ou pour voir un dvd ou des photo) . Je débranche et Hop le tour est joué.

et pis dans les déménagements c tellement plus simple.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous n'avez jamais vu des personnes qui arrivent avec un portable acheté juste pour montrer des photos de famille, ou pour aller sur internet à la maison ? J'ai des tas d'exemples autour de moi.

Oui au portable SI on en trouve l'utilité. Nous en avons un, car nous sommes tous 2 enseignants, et déjà 2 bureaux + 1 pour le PC, donc pas envie ni de place pour un autre bureau pour une tour + écran. Le portable nous accompagnera aussi en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Malakime je crois aussi que c'est surtout avoir un ordi qui est important en PE1.

Pour ce qui est du portable ou pas disons qu'au vu des differents prix j'ai l'impression que ca vaut vraiment plus le coup de s'embeter avec un ordinateur encombrant et fragile (ben oui un fixe est beaucoup plus sensibles aux demenagements par exemple <_< ) puisque pour un ordi de base les prix des fixes et des portables sont à peu prés equivalent. Et puis si on est pas un grand pro de l'informatique en general notre ordi ne nous sert qu'a faire du traitement de texte et à stoker des photos + les tripatouiller un peu avec photoshop alors pas besoin de s'embeter avec un super tour dans laquelle on pourra rajouter tel truc ou tel budule mega perfectionné. Enfin ce n'est que mon humble avis de "nulle en info mais drogué d'info"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, en PE1, pas vraiment besoin d'ordi....enfin si eventuellement pour aller sur des forums genre EDP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Malakime je crois aussi que c'est surtout avoir un ordi qui est important en PE1.

Pour ce qui est du portable ou pas disons qu'au vu des differents prix j'ai l'impression que ca vaut vraiment plus le coup de s'embeter avec un ordinateur encombrant et fragile (ben oui un fixe est beaucoup plus sensibles aux demenagements par exemple <_< ) puisque pour un ordi de base les prix des fixes et des portables sont à peu prés equivalent. Et puis si on est pas un grand pro de l'informatique en general notre ordi ne nous sert qu'a faire du traitement de texte et à stoker des photos + les tripatouiller un peu avec photoshop alors pas besoin de s'embeter avec un super tour dans laquelle on pourra rajouter tel truc ou tel budule mega perfectionné. Enfin ce n'est que mon humble avis de "nulle en info mais drogué d'info"! :D

Pas tout à fait d'accord.

Oui, une tour est moins facile à déménager (mais bon on ne bouge pas tous les 2 mois!).

Mais un portable est tout aussi susceptible aux mauvais traitements, si ce n'est plus. En plus, la moindre panne oblige à recourir à un dépanneur info, alors qu'eune tour se répare assez facilement soi-même. Et le prix des pièces n'est pas du tout le même.

En plus, quand tu regardes les spécificités, les meilleurs portables ont des disques durs de 100-120 Go, alors que sur une tour c'est mini 160 Go maintenant, et 160 Go, c'est vite rempli.

En plus, tu parles de photoshop ... tu as tout intérêt à justement avoir une machine puissante pour utiliser ces logiciels gourmands, notamment en mémoire mais aussi en puissance.

Tu dis que pour "un ordi de base les prix entre fixe et portable" sont équivalents ! Désolé, mais je dirai tout le contraire. La différence s'est amoindrie, mais pour un premier prix ça varie du simple au double. Pour 400 € j'ai eu une tour et un écran plat (et pas un 1,5 Ghz avec 20 Go de DD hein ;-) ) alors que les portables commencent en gros à 700 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable et/ou le pc ne sont pas nécessaires en PE1, on peut très bien passer le concours sans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable et/ou le pc ne sont pas nécessaires en PE1, on peut très bien passer le concours sans! ;)

Tout à fait d'accord, mais célinounette demandait si c'était utile, alors je trouve que oui si elle en a l'opportunité.

Pour moi c'est surtout l'accès libre à internet qui est très utile, et pareil que mali-malou, moi ça m'aide à m'organiser et ça me rassure :blush:

Mais c'est clair que dans ma section, beaucoup de personnes n'ont pas d'ordi et se débrouillent très bien!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...