Aller au contenu

ordinateur portable


celinounette

Messages recommandés

Je n'ai pas de portable, j'espère que ça ne m'empêchera pas d'avoir le concours!! :P

Par contre, beaucoup de PE2 en ont un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nlimousin

    6

  • celinounette

    5

  • Malakime

    3

  • mali-malou

    3

C'est clair qu'en PE2, c'est utile d'avoir un ordi...certes on peut faire les fiches de prep etc à la main, mais on gagne quand meme du temps quand on peut modifier proprement sans etre obligé de tout recommencer.

En plus, il devient indisepensable pour taper le memoire ou autre dossiers ou encore pour faire de belles fiches toutes propre pour les eleves....

Je ne suis pas une reference car accroc d'internet, mais en PE2, je trouve ca quand tres tres utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il y a des tas de gens qui ont eu leur concours sans avoir d'ordinateur portable :happy:

Tout à fait d'accord! ;)

En PE2, un Pc est très utile (portable ou pas) mais en PE1 on peut s'en passer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les avis sont très discutés donc je vais voir et en plus il faudrait déjà qu'on me veuille dans un iufm. J'ai un PC (tour) chez mes parents mais si je dois partir loin je crois que je vais m'en acheter un!

S'il y a d'autres avis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, celinounette. si tu pars de chez tes parents pour y revenir régulièrement, genre aux vacances voire le week end, prend un portable, bien plus pratique à emmener dans ce cas.

Par contre, à puissance égale, sache que ça te coutera plus cher qu'un fixe.

Si je peux me permettre ce conseil, pour en avoir un, et des amis aussi ,je te conseillerai les Toshiba Satellite car pourvu d'un système qui va aider à préserver la batterie (rlentit le lecteur si pas utilisé, etc...), d'un très bon son avec des enceintes pourtant petites, et en gros une bonne machine.

C'est celui de ma femme, et elle en est bien contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les avis sont très discutés donc je vais voir et en plus il faudrait déjà qu'on me veuille dans un iufm. J'ai un PC (tour) chez mes parents mais si je dois partir loin je crois que je vais m'en acheter un!

S'il y a d'autres avis......

Pense aussi que beaucoup d IUFM sont équipés d ordinateurs en accès libre ;)

Renseigne toi!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ce conseil, pour en avoir un, et des amis aussi ,je te conseillerai les Toshiba Satellite car pourvu d'un système qui va aider à préserver la batterie (rlentit le lecteur si pas utilisé, etc...), d'un très bon son avec des enceintes pourtant petites, et en gros une bonne machine.

C'est celui de ma femme, et elle en est bien contente.

Comme la femme à Nlimousin, j'ai un toshiba satellite que j'ai payé environ 800 euros et j'en suis extrêmement contente ! Il est largement suffisant pour l'usage que j'en fais (internet, gestion de données, wordpad, paint...). Je pense que pour des jeux, il serait un peu "light (quoi que...), et pour écouter de la musique, le son n'es pas top (nasillard, mais tu peux toujours y brancher des enceintes, je crois).

Bref, je ne regrette pas du tout mon achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la femme à Nlimousin, j'ai un toshiba satellite que j'ai payé environ 800 euros et j'en suis extrêmement contente ! Il est largement suffisant pour l'usage que j'en fais (internet, gestion de données, wordpad, paint...). Je pense que pour des jeux, il serait un peu "light (quoi que...), et pour écouter de la musique, le son n'es pas top (nasillard, mais tu peux toujours y brancher des enceintes, je crois).

Bref, je ne regrette pas du tout mon achat. ;)

Ah ben on doit avoir le même ;-)

Nous l'avons aussi payé 799 €.

Un truc, on peut toujours se faire offrir la malette de transport, sans insister auprès du vendeur.

Pour les jeux, la carte vidéo est trop faible, mais ce sera le cas pour la plupart des PC fixes en dessous de 1000 € de toute façon.

Pour le son du Satellite, il est nasillard à cause des réglages du toshiba sound machinchose, un programme qui booste le son. Il faut un peu bouger les réglages pour retrouver la qualité du son, car avec certains morceaux ça peut paraitre étouffé. Mais sinon c'est pratique car ça booste vraiment le son.

Et c'est vrai que ce PC est très complet: wifi, 512 de mémoire, etc ... bref à conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) pour le conseil du toshiba, en plus ça serait dans mon budget:je verrai après les résultats du mois de juin et on avisera ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) pour le conseil du toshiba, en plus ça serait dans mon budget:je verrai après les résultats du mois de juin et on avisera ensuite.

Par contre, tant que j'y pense, juste une remarque : le toshiba dont nous parlons n'est pas équipé de microsoft office (donc ni word ni excel). C'est peut-être la même chose pour celui de nlimousin ?

C'est un peu gênant, car de nombreux documents à télécharger - sur le forum par exemple - sont de format excel, emplois du temps, progressions, grilles en tout genre, etc.

Je sais qu'il y a un bon tableur sur open office, mais les deux sont-ils compatibles ?

Sinon, quand je regarde mon disque dur, je réalise combien cet outil m'a été utile cette année de PE1 (quoiqu'on en dise...).

J'y trouve, en vrac :

Les docs d'appli et toutes les instructions officiels (sauvons des arbres, limitons les impressions ! :) )

Des documents téléchargés, très utiles pour l'oral pro par exemple, récupérés sur de nombreux sites

Des séances préparées pour les cours (histoire géo par exemple), et ré-utilisables par la suite

Des documents iconographiques de toutes natures, utilisables comme supports pour des séances (tableaux, photos, etc.)

Des liens vers des sites, classés à l'aide d'un logiciel de base de données, qui me permet de mettre des commentaires, de faire des recherches à l'aide de mots-clefs, etc. Que de temps économisé !

Mes fiches de lecture pour l'option littérature de jeunesse (je ne vois pas comment j'aurais pu faire tout cela à la main ! et surtout comment j'aurais pu les modifier, faire des recherches pour des mises en réseau, etc.)Et bien d'autres choses encore...

Sans oublier qu'à l'IUFM, la communication se fait énormément par e-mail, entre les profs et les élèves, et entre élèves. Egalement, toutes les informations "officielles" de la part de l'administration ont transité par le mail (confirmations, choix d'options, etc.). C'est peut-être propre à l'académie de Créteil, mais les rares qui n'avaient pas d'ordinateur étaient un peu "largués" cette année (et c'est un euphémisme...).

Quand aux ordis en libre-service à l'IUFM, c'est une très bonne chose, mais - du moins chez nous - on ne peut pas imprimer...

Après tout ça, faites-vous votre propre idée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également un toshiba satellite M40X - 118 (il y a plusieurs modèles !) et j'en suis très contente !!

prix : 990 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le mien après une crise de nerfs sur ma machine à écrire. Et je n'ai jamais regretté de l'éavoir acheté. Cette année, pour le concours, on ne peut pas dire que je m'en sois beaucoup servi, mais il reste très utile quand je télécharge des trucs sur le PC de zhom (docs d'application...). Je pense que cela reste un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...