Aller au contenu

ordinateur portable


celinounette

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Juste un petit conseil en passant : surtout bien vérifier le modèle du processeur de l'ordinateur portable.

- Le Celeron est à éviter absolument. Il manque considérablement de puissance.

- Le Pentium (4 en général) est très puissant mais chauffe beaucoup et cela réduit l'autonomie de la batterie.

- Le Centrino est idéal pour un portable, il chauffe moins et reste très puissant.

Il existe maintenant deux types de processeurs pour les centrinos : les "Centrino" et les "Centrino Duo". Les Duos sont les meilleurs (ça augmente la puissance de l'ordi d'au moins 50%)

Pour ceux qui ont des sous je préconise le portégé m400 (mais il coûte 2000€... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nlimousin

    6

  • celinounette

    5

  • Malakime

    3

  • mali-malou

    3

Ben perso il est cadencé par un Celeron, et pas de soucis, puisqu'il s'agit de faire tourner Word, publisher, regarder des films, etc ... pas de soucis.

C'est clair que pour jouer, faut taper dans le haut de gamme !

Les PC ne sont pas équipés de la suite Office de microsoft, souvent par Works qui est certes pratique mais qui montre certaines incompatibilités à l'affichage des documents (surtout les excel). En gratuit il y a la suite openoffice, tout aussi bien si ce n'est mieux, et pleinement compatible avec MS office.

Sinon MS Office coute moins de 200 € pour les profs (édition étudiants/enseignants) (c'est clair que ça fait mal quand même, donc plutot openoffice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je fais remonter le post; si vous avez votre avis je suis à l'écoute... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme l'a dit Malakime je crois aussi que c'est surtout avoir un ordi qui est important en PE1.

Pour ce qui est du portable ou pas disons qu'au vu des differents prix j'ai l'impression que ca vaut vraiment plus le coup de s'embeter avec un ordinateur encombrant et fragile (ben oui un fixe est beaucoup plus sensibles aux demenagements par exemple <_< ) puisque pour un ordi de base les prix des fixes et des portables sont à peu prés equivalent. Et puis si on est pas un grand pro de l'informatique en general notre ordi ne nous sert qu'a faire du traitement de texte et à stoker des photos + les tripatouiller un peu avec photoshop alors pas besoin de s'embeter avec un super tour dans laquelle on pourra rajouter tel truc ou tel budule mega perfectionné. Enfin ce n'est que mon humble avis de "nulle en info mais drogué d'info"! :D

Pas tout à fait d'accord.

Oui, une tour est moins facile à déménager (mais bon on ne bouge pas tous les 2 mois!).

Mais un portable est tout aussi susceptible aux mauvais traitements, si ce n'est plus. En plus, la moindre panne oblige à recourir à un dépanneur info, alors qu'eune tour se répare assez facilement soi-même. Et le prix des pièces n'est pas du tout le même.

En plus, quand tu regardes les spécificités, les meilleurs portables ont des disques durs de 100-120 Go, alors que sur une tour c'est mini 160 Go maintenant, et 160 Go, c'est vite rempli.

En plus, tu parles de photoshop ... tu as tout intérêt à justement avoir une machine puissante pour utiliser ces logiciels gourmands, notamment en mémoire mais aussi en puissance.

Tu dis que pour "un ordi de base les prix entre fixe et portable" sont équivalents ! Désolé, mais je dirai tout le contraire. La différence s'est amoindrie, mais pour un premier prix ça varie du simple au double. Pour 400 € j'ai eu une tour et un écran plat (et pas un 1,5 Ghz avec 20 Go de DD hein ;-) ) alors que les portables commencent en gros à 700 €.

Pas du tout d'accord : j'ai un ordi portable depuis deux ans, je n'ai pourtant "qu" 21ans et il ne m'a jamais servi à être "hype" aux yeux de qqun. Simplement quand t'es étudiante et que tu bouges pas mal (vacnces, retour chez les parents, wifi à l'université , exposé en groupe à la fac) ben jme vois mal trimballer ma tour :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

J'ai jamais ressenti ce côté "mas tu vu" de l'ordi portable.... C'est plus patique, point barre. Et la durée de vie est meilleure qu'une tour selon le siteweb du mag serieux svm, ce qui pourrait expliquer la difference de prix (pas si eniomre)...

Je trouve que les ressources dispo sur le web sont d'une grande utilité et tu peux facilement les loger dans un ordi. Mais je peux comprendre qu'il n'est pas indispensable davoir un ordi pr avoir son crpe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nlimousin a dit :

Sinon MS Office coute moins de 200 € pour les profs (édition étudiants/enseignants) (c'est clair que ça fait mal quand même, donc plutot openoffice)

trouve quelq'un qui peut te le graver sympathiquement...je sais c'est interdit....griller le feu orange aussi c'est interdit... comme rouler à 55 km/h en ville..................meurff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE1 => l'odinateur est utile pour surfer sur internet et compléter les cours des formateurs (qui parfois sont très légers ou non actualisés). Sinon, je ne vois pas en quoi il peut servir...

En PE2 => internet et traitement de texte (mémoire, fiches de préparation, ...). Là, l'ordinateur s'avère indispensable.

Dans mon groupe de PE1, ceux qui ont acheté un ordinateur durant cette année (portable ou non) l'ont fait pour avoir accès à internet.

Bien sûr, les formateurs insistent sur l'utilisation des tic à l'école (dont l'ordinateur et PowerPoint) et incite les étidiants de les utiliser à tout bout de champs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le portable, je ne pense pas qu'il soit indispensable en PE1, mais je viens de commander le mien quand même.

En effet je quiq en PE1 dans le privé à partir de septembre et la moitié de la semaine on sera en formation à Nantes et le reste de la smeaine en école.

Comme en plus je efrai du covoiturage avec ma femme et qu'elel est loin d'avoir les mêmes horaires que moi, le protable s'est vité avéré nécessaire pour bosser mes prépas de cours et mes fiches de concours en attendant qu'elle sorte du boulot.

Perso j'ai chois un DEll 6400.

Processeur Intel Core T2250, 10024 Mo de RAm, Disque dur 100Go.

Et valise comprise.

Il est à 1 056 €.

Ca fait peut être un peu cher mais j'ai pris quelques options comme une batterie avec plus d'autonomie par exemple.

Sinon on peut le trouver à partir de 850 € pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...