clne Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 bonjour, à tous!! voilà, je pense que comme beaucoup de monde je n'arrive pas à me décider définitivement sur le choix de mon livre alors j'ai besoin de vos impressions! j'ai adoré "sur le bout des doigts" de Hanno!quel beau récit, l'auteur nous emmène dans son aventure et seuls les lecteurs avertis peuvent comprendre que le héro Tom est aveugle! qu'en avez-vous pensé? malgré son vocabulaire quelque peu compliqué pour des enfants, j'ai vraiment accroché! mais est-ce un livre à choisir pour le concours? en fait c'est surtout son petit format qui me gêne, qu'en pensez-vous? vous le travaillerez dans quelle classe? connaissez vous d'autres livres qui comme celui-ci laissent le lecteur dans le suspens pendant un moment? je vous remerci d'avance pour vos réponses!
Marie-Claire Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 C'est le livre que j'ai choisi !! La classe dans laquelle je le travaillerai , CM1 ou CM2 je pense... Je compte faire une mise en réseau sur le thème du handicap et de la différence. + un travail sur les sens, les sensations en lien avec les sciences (les 5 sens). Si tu veux, on peut échanger par mp ou mail nos idées sur ce livre.
clne Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Posté(e) 13 avril 2006 C'est le livre que j'ai choisi !! La classe dans laquelle je le travaillerai , CM1 ou CM2 je pense... Je compte faire une mise en réseau sur le thème du handicap et de la différence. + un travail sur les sens, les sensations en lien avec les sciences (les 5 sens). Si tu veux, on peut échanger par mp ou mail nos idées sur ce livre. ok pas de prob, je pensais aussi faire qqch sur les 5 sens donc ça tombe bien! je n'ai pas encore bossé dessus, juste réfléchit, là je vais me concentrer davantage sur les écrits mais je te tiens au courant... si tu as des questions ou autre en attendant aps de prob non plus! la taille du livre ne te gêne pas toi?
Marie-Claire Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Concernant la taille du livre, ça ne me dérange pas... Je pense que l'on peut commencer l'étude du par une lecture à voix haute aux élèves (comme ça, ils ne liront pas le résumé au dos, résumé qui dévoile malheureusement la "clef" du livre). Le peu de pages le permet je pense (et puis, la lecture à haute voix est uen pratique "à la mode" actuellement).
La Marmotte Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjours moi aussi j'ai choisi ce livre pour mon oral.... mais je n'arrive pas à commencer mon exposé...J'ai teltement d'idees que je ne sais pas par où commencer.... et puis je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dans l'exposé... vous passez le concours dans quelle académie?
Marie-Claire Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Bonjours moi aussi j'ai choisi ce livre pour mon oral.... mais je n'arrive pas à commencer mon exposé...J'ai teltement d'idees que je ne sais pas par où commencer.... et puis je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dans l'exposé... vous passez le concours dans quelle académie? Où passes tu le concours ? (parce que si tu ne passes pas dans la même académie que moi on peut éventuellemnt comparer nos idées ; si nous passons dans la même académie, je pense qu'il ne vaut mieux pas vu que ce livre semble assez peu choisi et que le jury risque de ne pas "aimer" entendre 2 fois la même chose). J'ai fait pas mal de choses sur la perception... Il ne me reste plus qu'à le taper à l'ordinateur et à relier avec les docs d'apllication...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant