casimirette Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bonsoir à tous, voilà, l'année prochaine, j'aurais un ce2-cm1 et je dois commander des séries de livres pour la littérature. Que me conseilleriez-vous pour chacun des genres à étudier (albums, b.d., contes, romans,...)? Merci
doubleR Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Bonsoir à tous,voilà, l'année prochaine, j'aurais un ce2-cm1 et je dois commander des séries de livres pour la littérature. Que me conseilleriez-vous pour chacun des genres à étudier (albums, b.d., contes, romans,...)? Merci Voici les séries que que nous avons à l'école pour te donner une idée : - le petit prince - le petit nicolas - charlie et la chocolaterie - les doigts rouges - louis braille - histoire à 4 voix - journal d'un chat assassin - l'oeil du loup - otto - poil de carotte
sof24 Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Bonsoir à tous,voilà, l'année prochaine, j'aurais un ce2-cm1 et je dois commander des séries de livres pour la littérature. Que me conseilleriez-vous pour chacun des genres à étudier (albums, b.d., contes, romans,...)? Merci En plus de ce qu'a cité DoubleR je dirais : Le hollandais sans peine Comment le chameau acquit sa bosse Le buveur d'encre Cendrillon (il est dans un bibliobus) Le faucon déniché Verte L'enfant d'éléphant Fantastique Maître renard La potion magique de Georges Bouillon James et la grosse pêche
casimirette Posté(e) 14 avril 2006 Auteur Posté(e) 14 avril 2006 Merci de votre aide. Nous avons commandé Verte, Journal d'un chat assassin, l'oeil duloup et quelques bibliobus hachette. Nous avions déjà Charlie et la chocolaterie et c'est vrai que les enfants avaient adoré ce livre. Quelqu'un aurait-il une idée pour une bande dessinée?
gyddie Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Pour la BD, mélusine est sympa et les enfants adorent
letapisrevant Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Pour ce qui est des BD, je confirme que Melusine est tres appréciée, ainsi que Ludo. Certaines fables de La Fontaine sont également adaptées en BD (beaucoup moins indigestes et avec des graphismes variés pour chaque fable) : La Fontaine aux fables Tu peux aussi étudier la BD au travers d'albums comme ceux d'Yvan Pommaux. Sinon, la liste de cycle 3 propose quelques BD dont les deux premières citées.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Bonsoir à tous, voilà, l'année prochaine, j'aurais un ce2-cm1 et je dois commander des séries de livres pour la littérature. Que me conseilleriez-vous pour chacun des genres à étudier (albums, b.d., contes, romans,...)? Merci En plus de ce qu'a cité DoubleR je dirais : Le hollandais sans peine Comment le chameau acquit sa bosse Le buveur d'encre Cendrillon (il est dans un bibliobus) Le faucon déniché Verte L'enfant d'éléphant Fantastique Maître renard La potion magique de Georges Bouillon James et la grosse pêche Le faucon déniché, je l'ai abordé avec des cm et faut avouer qu'il est plutôt difficile. Mais à voir en fonction du niveau de ta classe.
Messages recommandés