toupinette Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 si un enfant blessé ou malade doit partir avec les pompiers, que faites vous? nous n'avons pas eu le courage de laisser partir seule une petite fille de 5 ans, une ATSEM est partie avec.La mairie nous l'a reproché! Si c'est un enseignant ou le directeur qui accompagne est-ce que ça peut être aussi une faute professionnelle? On voulait juste être humains, il semble que c'est difficile!!!!!
calinours Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Si un enfant blessé ou malade doit partir avec les pompiers, que faites vous ? nous n'avons pas eu le courage de laisser partir seule une petite fille de 5 ans, une ATSEM est partie avec.La mairie nous l'a reproché! Si c'est un enseignant ou le directeur qui accompagne est-ce que ça peut être aussi une faute professionnelle? On voulait juste être humains, il semble que c'est difficile!!!!! Ce n'est pas une faute professionnelle. Toujours le même dilemme dans ce cas. Les textes n'interdisent pas l'accompagnement par un enseignant (ils ne le recommandent pas non plus) dans la mesure où cela ne perturbe pas l'encadrement des élèves qui restent... Pour les atsem, voir avec le maire... http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A48.html#1724770
diego Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Comme Calinours. Dans ces cas là, le minot est accompagné par l'ATSEM. L'accord de la Mairie a été formalisé en CE.
Maïs Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 ça nous est arrivé Mardi ! Un élève de GS s'est cogné dans le tobogan à la piscine et comme la collègue n'a pas pu joindre les parents (ce n'était pas méchant) je lui ai demandé d'appeler les pompiers et comme c'était mon jour de décharge, je suis allée la remplacer à la piscine pour qu'elle puisse partir avec son élève.Heureusement la séance se terminait car je n'avais pas de maillot de bain dans mon cartable de super dirlette ! :P
diego Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 je n'avais pas de maillot de bain dans mon cartable de super dirlette ! C 'est une faute professionnelle!...
dada Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Chez nous , si c'est une ATSEM il faut l'accord du service enseignement de la mairie ( pb d'assurance en cas d'accident...) et pour un enseignant, il faut que l'on appelle l'IEN pour avoir l'autorisation, celui-ci s'informe de la répartition des élèves restant, normal quoi... Mais sur ce coup là j'ai de la chance ça ne m'est pas encore arrivé
mimisikuette Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 je n'avais pas de maillot de bain dans mon cartable de super dirlette ! C 'est une faute professionnelle!... Excellent! Il y en a qui ont du répondant...euh, est-ce une faute professionnelle? :o
dada Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 je n'avais pas de maillot de bain dans mon cartable de super dirlette ! C 'est une faute professionnelle!... Excellent! Il y en a qui ont du répondant...euh, est-ce une faute professionnelle? :o Oui là tu es certaine que l'IEN va débarquer dans l'heure à l'école
Maïs Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Mais Madame je vous jure.....je le ferai plus ! :P J'aurai toujours sur moi: mon maillot, ma tenue de sport, ma pharmacie, mon portable, les fiches d'urgence de mes 128 élèves, ma casquette de plombier, serrurier, bricoleuse, mon armure anti agression (Darth ) ma tenue d'arbitre, ma blouse de comptable....Si j'en oublie....à vous de jouer :P
CARODEMETZ Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Si c'est un enseignant ou le directeur qui accompagne est-ce que ça peut être aussi une faute professionnelle? En novembre dernier, toute l'école part au cirque et, avec ma veine habituelle :P , une de mes petites élèves tombent dans les pommes vers 9h30, sûrement gênée par l'odeur des fauves ... elle revient à elle peu à peu, blanche comme un c... et ne cesse de pleurer ...je confie mes élèves à mon directeur (heureusement déchargé ce jour-là) et à ma collègue de ce1 et me précipite dehors avec la petite dans les bras. Les pompiers arrivent et l'un d'eux se penche vers la petite qui se met à hurler et s'accroche à mon cou ... impossible de l'allonger dans l'ambulance, impossible de la laisser seule !!! Les pompiers me font monter avec elle et le médecin ne peut l'ausculter qu'en ma présence ... à chaque tentative pour sortir de l'ambulance, elle pleurait et tremblait ... mon directeur me rejoint alors et appel l'inspection de circonscription qui propose d'envoyer un ZIL pour ma classe en attendant l'hospitalisation de la petite et surtout, l'arrivée des parents !!! Me voilà donc dans l'ambulance avec la petite sur les genoux, toutes deux blanches et stressées (les pompiers croyaient qu'on était toutes les deux HS!!!)... et pour arranger le tout, les parents sont injoignables !!! Au bout de 20 minutes, les pompiers m'annoncent que la petite va être transportée aux urgences pour effectuer des examens ... Comme un ZIL est arrivé et que la petite est très choquée et ne veut plus me lâcher ... mon directeur me propose de l'accompagner aux urgences et nous voilà parties en ambulance ...Je ne vous dis pas le stress, la sirène qui hurle, l'ambulance qui grille les feux et moi dedans ... complétement KO !!! Nous voilà aux urgences, on me pose questions sur questions ... poids? allergies ? etc etc etc Qu'en sais-je ??? Ma fiche de renseignements m'indique une allergie à l'aspirine ... mais je ne sais rien de plus ... et les minutes, les heures passent ... impossible de joindre les parents ... les toubibs me font leur compte rendu et moi je stresse comme une malade, car la petite délire maintenant ... Vers 11h15, j'arrive enfin à joindre la mère qui faisait ses achats de noël et avait coupé le portable !!! Elle me rejoint à l'hôpital et commence à me dire "fallait pas la faire hospitaliser !!!" Ben oui, je sais, "fallait pas " ... mais là c'est trop tard !!! Ils m'apprennent alors qu'ils sont contre les prises de sang et les examens médicaux en raison de leur appartenance à une église machin chose :o Super !!! Il ne me manquait plus que ça !!! Mais par chance, l'infirmière n'a pas réussi à faire la prise de sang à la petite ... ouf !!! Sinon, on m'aurait encore tapé sur les doigts ... Remarque, j'ai dit à la mère de le préciser aux autres enseignants (ils ont 6 enfants) ... Me voilà obligé de téléphoner à mes parents pour qu'ils viennent me rechercher à l'hosto à 30 kilomètres de chez eux !!! Ben oui "fallait pas ..." En les attendant, j'appelle la secrétaire de l'inspection qui me passe un savon maison parce que j'ai accompagné la gamine à l'hosto, que ce n'était pas à moi de le faire, que j'ai abandonné ma classe, que j'aurais dû laisser quelqu'un d'autre partir à ma place (comme si c'était moi qui voulais !!!) ... etc etc etc Je lui réponds qu'elle même a envoyé un ZIL pour prendre en charge ma classe, que mon directeur l'a appelée etc etc etc et j'avoue que j'éclate en sanglots au téléphone ... fatiguée, stressée par cette sortie merd..que !!!! La secrétaire se reprend et me dit "c'est bon ... c'est vrai vous n'avez pas laissé vos élèves seuls ...mais la prochaine fois, envoyez le ZIL à votre place !!!" Je lui explique alors que la petite ne voulait pas que je parte et du tac au tac, elle m'a répondu " c'est vous qui décidez, pas elle !!!"... là, je me suis dit "tais-toi !!! t'as fait une connerie sans le savoir ... mets-là dans ta poche et ton mouchoir au-dessus " L'après-midi, en classe, j'étais un vrai zombie ... mais bon ... j'ai ma conscience Bref, non seulement, je stresse comme une malade, je confie mes élèves à mes collègues, je me retrouve dans une ambulance, à l'hôpital ... alors que j'aurais préféré m'en passer ... et voilà que je me prends le savon du siècle; d'abord par les parents, puis par l'inspection !!! Mon directeur a rappelé l'inspection et la secrétaire a fait celle qui n'était pas au courant de cette conversation ... j'adore !!! De toutes façons, je me voyais mal laisser une petite de 5 ans seule comme ça ...
toupinette Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Posté(e) 26 avril 2006 De toutes façons, je me voyais mal laisser une petite de 5 ans seule comme ça ... Hé oui! comme nous, et l'option ATSEM m'a aussi apporté plein de désagréments par la suite
CARODEMETZ Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 De toutes façons, je me voyais mal laisser une petite de 5 ans seule comme ça ... Hé oui! comme nous, et l'option ATSEM m'a aussi apporté plein de désagréments par la suite
Messages recommandés