Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou c'est moi!

vous vous souvenez il y a deux semaines je me suis faite frappée par un élève de ma classe de CM1/CM2

apres avoir fait toutes les demarches que vous m'avez conseillées, l'élève ses parents la directrice le psy et moi avons signé un contrat de 15 jours pour qu'il se tienne bien sinon on agissait

vous vous en doutez ça a duré deux jours et depuis mardi c'est reparti avec ses crises de chahut de fugue et de violence envers ses camarades et moi

j'ai toutesfois réussi a débloquer une réunion spéciale a l'inspection pour statuer sur le probleme lundi 6 octobre

et j'attends les suite de ma plainte en esperant que la justice soit un peu rapide sur ce coup-là

sinon mes élèves sont pénibles lorsque ce cher sullivan est la

le reste du temps ça va à peu près mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon autorité vis a vis d'eux

et je vais à l'école en traînant les pieds et je ne fais plus de prep ça prend trop de temps et le soir je suis tellement fatiguée !

voilà je voulais vous tenir au courant

bien sûr il ne peut pas y avoir de miracle mais si seulement on l'enlever de ma classe

j'ai peur qu'il y ait encore un problème

bon bisous a tous !

Posté(e)

allez tiens le coup, plus qu'une semaine et j'espere que ca va s'arranger pour toi ! on est la, et si tu veux parler en prive, je te donne mon mail : Mamiebrossard@aol.com

mega bisous ! :wub:

Posté(e)

Tiens le coup, ne te laisse pas démotiver par ce M.....x.

Je sais combien cela peut être dur. On est avec toi !

Tiens nous au courant!

Bises :wub:

Posté(e)

Tiens le coup, ça va aller.

Une semaine, c'est rien, et normalement tout devrait s'arranger.

Courage pour demain

Posté(e)

courage, courage !!!!

tu sais, il y a 10 ans environ, une collègue de CP avait un enfant adopté, qui venait d'un orphelinat en Roumanie.... :( le pauvre gosse, je n'ai pas besoin de vous dire dans quel état il était ! on avait tous vu des reportages la-dessus à la TV !

mais la pauvre collègue aussi ! elle a a craqué lors d'un conseil des maîtres, au bord de la déprime et en a enfin parlé, et montré ses bleus...ingérable, cet enfant, des crises incroyables... les parents ne voulaient pas en entendre parler : non, il n'avait aucun problème...

réunions, comme pour toi... mais en attendant, nous avons été obligés de trouver une solution car la collègue "craquait" : quand elle n'en pouvait plus, elle nous envoyait un mot, et on allait chercher cet enfant, souvent braillant, lançant des coups de pieds, crachant... bref, en pleine crise ; et on le gardait dans notre classe le temps qu'il se calme ; souvent, le fait de se trouver chez "des grands" avec une autre maîtresse, le calmait un peu... sur 10 collègues, on était 5 volontaires, et on "tournait" ! on peut dire que ce n'était pas pédagogique, mais il empêchait tous les autres CP de travailler ; les parents d'élèves avaient alertés l'APE, et étaient très remontés contre la famille ; et notre collègue s'était déjà précipitée hors de la classe, en larmes, tremblant de fatigue et presque en crise de nerfs !

re-réunion en interne : ses parents ont été mis au courant de l'action que voulait engager l'ape, de la solution qu'on avait trouvé, de l'état de l'enseignante...

les pauvres : ils avaient adoptés 2 petits roumains, plein de bonnes intentions, d'amour; je le crois et...... ils se retrouvaient devant une situation ...je ne sais même pas comment dire ça !

bref, la solution n'a pas été trouvée cette année-là (lenteur de l'administration, manque de place.....????) mais l'année suivante, il a été placé dans une sorte "d'hôpital de jour" pour enfants perturbés.

je ne te dis pas d'adopter la même solution, mais... il faut te préserver si rien n'est fait, toi, et tes élèves.... :wub:

Posté(e)

courage berange...

je pense très fort à toi....

à bientôt et énormes bisous

loutte

Posté(e)

je te souhaite tout le courage possible pour affronter cette dernière semaine. Il faut que tu continue d'être ferme avec les autres et IL FAUT que ce gamin soit enlevé de ta classe. Ne lache pas le morceau quitte à te mettre en arrêt si personne ne fait rien.

Ce gamin doit se retouver devant ses responsabilités et son geste ne doit pas rester impuni... Je sais que c'est facile à dire mais pour moi c'est primordial et je pense que ca l'est pour toi et ton autorité ainsi que pour l'école.

Nous devons le respect aux gamins mais ils nous le doivent aussi.

Bon courage et tiens nous au courant

pleins de bisous; je suis de tout coeur avec toi

Posté(e)

Je n'ai pas suivi tous les messages mais je ne sais pas si tu connais "L'autonome de solidarité"

Ils sont là au service des enseignants qui ont des pbs comme le tien.

Je te laisse le lien. Tu peux contacter l'antenne de ta région :

http://fas-usu.com.fr/

Bon courage

Tiens le coup !!!!

Posté(e)

juste un message pour t'apporter mon soutien,on et tous avec toi,courage tiens bon!! :wub: bisous :wub:

Posté(e)

juste un mot: courage!

Ne te détruis pas pour ça et préserve-toi car il n'y a pas que ton métier dans la vie. Il ne peut pas gâcher le reste.

Montre ton ras-le-bol, soit ferme, prends les décisions les meilleures pour ton moral, et celui des autres enfants , ta santé, ta fierté.

Je suis avec toi

Hathi :)

Posté(e)

Juste un p'tit message pour te faire part de mon soutien,

COURAGE