pticuicui Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Est ce que le devoir doit avoir la forme d'une dissertation avec aucun plan apparent ou bien doit-on laisser apparaître des titres correspondants aux différentes partie de la partie didactiques? Par exemple: enjeux scientifiques, séquence possible etc...
mali-malou Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Normalement, tu peux, et d'après nos profs c'est même apprécié des correcteurs (plus facile à corriger). En espérant que c'est le même son de cloche dans toutes les académies car parfois il y a des surprises... Pour rappel, la synthèse en français est la seule partie des épreuves écrite à devoir être entièrement rédigée (pas de 1., de A), de soulignés, etc.).
compte-supprime Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 J'ai laissé mes titres et intertitres dans un devoir du cned. Le correcteur m'a dit qu'il fallait TOUT rédiger ...
foufinson Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Nous à l'iufm on nous a dit qu'on pouvait mettre des titres mais qu'il fallait bien rédiger le reste.
ptitbuzz Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Et bien à grenoble on ns a bien précisé de TOUT rédiger! Faudrait vraiment qu'ils pensent à se mettre d'accord... :P
brunanoni Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Au cas où les attentes dépendent de chaque académie : quelqu'un peut il me dire ce que l'on conseille à l'IUFM de Lyon ? ... Bon courage à tous et toutes ... et en cette période difficile, n'hésitez pas : usez et abusez des chocolats de Paques !
compte-supprime Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Nous à l'iufm on nous a dit qu'on pouvait mettre des titres mais qu'il fallait bien rédiger le reste. Tu es dans quelle académie ?
Marie-Claire Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 J'ai laissé mes titres et intertitres dans un devoir du cned. Le correcteur m'a dit qu'il fallait TOUT rédiger ... Pour le second devoir, j'ai mis en clair tous mes intertitres et le correcteur n'a pas semblé en être gêné... D'ailleurs, j'ai eu 12.5/14 à ce devoir (en majeur). Si maintenant, même les correcteurs ne sont pas d'accord entre eux... <_< <_<
Messages recommandés