Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 et je vais en stage après les vacances en TPS PS.

Mais je ne sais pas quoi faire pour la fete des meres.

Je pense travailler pendant mon stage sur un reseau autour de la

couleur bleue et sur les formes géometriques notamment avec la

confection de graphismes sur des assiettes en carton.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Déjà renseigne toi:

Est ce qu'on fait la fete des mères dans cette écoles?

Est ce que tu peux utiliser de la cop?

Moi je pense faire un cadeau de fin d'année (pas de fete des pères ni des mères)

Un cadre en bois avec des deco et une photo (numérique)

et aussi la traditionnelle empreinte de main et ou pieds dans l'argile!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance le psot car j'ai aussi des TPS - PS et je ne sais pas quoi faire du tout...

Sachant que j'ai trouvé mon idée pour Paques ici, je me dis que pour la féte des mères mais aussi pour la féte des pères je peux la trouver ici!!!

Merci!!! :P

Posté(e)

pour la fete des mères, pour moi ce sera empreinte de la main dans de l'argile. fete des peres, je ne sais pas encore.

Posté(e)

Pour nous pas de fête des mères et de fête des pères. ce sera la fête de la famille.

Pour noël, nous avons fait l'empreinte de la main dans de l'argile peinte avec de la peinture métallisée, les parents ont adoré :wub: . Effet assuré!!! ;)

Pour ma classe je n'ai pas encore d'idée.

Posté(e)

Bonjour,

Lors d'un de mes stages en PE2 dans une maternlle, un de mes collègues de TPS PS avait fait pousser des graines de capucine dans des petits pots de bébé en plastique et en forme de fleur (Nestlé, je crois mais je ne suis pas sure...). Au préalable, les pots avaient été décorés à la peinture. Résultat pas mal du tout. En plus, les capucines, c'est coriace...mais ça ne correspond pas à ton projet!

A côté e ça, il avait du faire un tri de graines/pas graines, etc...

Voilà, juste une idée! ;)

Posté(e)

Set de table pr moi! Idée quelconque (moi je travaille sur Boucle d'Or et les 3 ours donc ça sera trois ours: un grand, un moyen et un petit peints puis collés sur fond réalisé à la craie grasse puis white spirit mais on peut faire tout et n'importe quoi... dessin libre, collage, peinture...) sur canson découpé au format A3 puis plastifié! Je mettrai la photo dans la galarie quand ils seront fait! :)

Posté(e)

L'an dernier j'ai fait avec les PS des colliers avec des grosses perles en bois et du fil coloré. Résultat bof, le fil était trop court, il a fallu rallonger et c'était pas terrible! :(

Cette année, je vais me tenter la main en plâtre pour mettre les bijoux, trouvée . On verra bien ce que ça donne!

Sinon, une année en PS-MS, j'ai fait un cadre en carton en forme de fleur sur lequel les enfants ont collé des boules de papier de soie, et j'y ai inséré une photo de leur cher bambin. Cette même année, j'ai fait les fameuses empreintes de pied dans l'argile pour la fête des pères... :)

Posté(e)

L'idée d'empreinte de pied ou de main en argile me plait bien mais cela peut servir à quoi concrètement ?

Posté(e)
L'idée d'empreinte de pied ou de main en argile me plait bien mais cela peut servir à quoi concrètement ?

L'année dernière les empreintes m'avaient servi à écrire la comptine "Pour toi maman je ferais des pieds et des mains" sous forme d'un petit livre, à la fin j'avais mis le petit poème appris.

Gros succès ! Au passage, merci à Walnut pour l'idée :P

Avec mes moyens, j'avais fait des bracelets avec du tube en plastique pour aquarium: ils l'ont rempli de perles allongées et j'ai fermé le bracelet avec une cheville (en plus réglable suivant les poignets des mamans, que demander de plus ?)

Pour les papas, je refais comme l'année dernière: des sablés dans une petite boîte en carton (gabarit décoré par eux, montage atsem et maîtresse)

Posté(e)

Ca pourrait être un sujet de bac philo : "l'art a-t-il une utilité ?"

Je rammasse les copies dans 4 heures... ;)

Posté(e)

:P Moustache

et si c'était juste un cadeau pour faire plaisir rondoudou....