Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que chaque cadeau n'a pas forcément une utilité mais je croyais qur pour vous il en avait une celui là c'est pour çà...

:(

Posté(e)

en liste complémentaire avec mes moyens, ils avaient fait un grand coeur puis avaient fait leurs empreintes des pieds en haut d'une grande feuille et celles de leurs mains en bas. En dernier j'avais écrit "je fais des pieds et des mains pour un gros calin", le tout roulé comme un parchemin. Les parents avaient bien aimé! :P

Posté(e)

L'an dernier avec les PS :

= peinture vitrail sur vase soliflore Ikéa + fleurs en cul de bouteille plastique (photo) pour les mamans

= pour les papas : empreinte de la main dans une plaque d'argile hexagonale + empreinte de bouchons de feutre (cela faisait des petites fleurs) autour ... c'était magnifique ! Hélas à la cuisson, plus des 3/4 ont fêlé :ninja: , et pas le temps de les refaire :cry:

Posté(e)
L'année dernière les empreintes m'avaient servi à écrire la comptine "Pour toi maman je ferais des pieds et des mains" sous forme d'un petit livre, à la fin j'avais mis le petit poème appris.

Lireli, aurais-tu le texte de ta comptine??

Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
L'année dernière les empreintes m'avaient servi à écrire la comptine "Pour toi maman je ferais des pieds et des mains" sous forme d'un petit livre, à la fin j'avais mis le petit poème appris.

Lireli, aurais-tu le texte de ta comptine??

Merci

Je relance au cas où.

J'ai une idée de cadeau pour la fête de la famille -cadre photo peint avec photo de chaque enfant à l'école- mais pour la semaine avant les fêtes, j'ai quand même fait une petite carte.

Fête des mères: à la peinture, empreinte de la main transformée en plante avec à chaque bout de doigt une fleur (peinte au doigt), et un carton marron coupé plié pour faire le pot. On a appris la poésie 'ma main est une fleur', qu'ils ont récité à leur maman. (idée piochée sur le forum, merci!!!!)

(j'ai eu de bons retours de parents et des collègues :wub: )

Fête des pères: je cherche encore, mais en discuttant avec une copine, je me suis dit, pourquoi ne pas passer à l'empreinte des pieds pour les papas! :D

Lireli le poème dont tu parles m'intéresse, je ne le trouve pas sur le net... Vous l'avez inventé?

Sinon, si quequ'un a une idée... :)

Je vous mets en photo ce que donnent les cartes pour les mamans :)

post-4471-1181146392.jpg

Posté(e)
L'idée d'empreinte de pied ou de main en argile me plait bien mais cela peut servir à quoi concrètement ?

Gros succès ! Au passage, merci à Walnut pour l'idée :P

Avec mes moyens, j'avais fait des bracelets avec du tube en plastique pour aquarium: ils l'ont rempli de perles allongées et j'ai fermé le bracelet avec une cheville (en plus réglable suivant les poignets des mamans, que demander de plus ?)

Pour les papas, je refais comme l'année dernière: des sablés dans une petite boîte en carton (gabarit décoré par eux, montage atsem et maîtresse)

bonjour, je trouve l'idée de l'argile très bien. Pourrais-tu me faire part de la comptine "pour toi maman je ferais des pieds et des mains" stp? merci

Posté(e)

désolée, je suis allée trop vite dans ma lecture, la question a déjà été posée...

Posté(e)

Chouette la carte... Pour l'année prochaine !

Pourquoi ne pas la mettre dans la galerie...

Posté(e)

Chouette la carte... Pour l'année prochaine !

Pourquoi ne pas la mettre dans la galerie...

:blush: He, j'sais pas faire... Enfin... j'ai jamais fait... Vais essayer... (moi flatééééeeee.... :blush: )