Aller au contenu

projet afrique sur 3 semaines en GS


tutusse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Je viens justement de travailler sur le thème de l'Afrique, pendant toute la période 4 ! Alors des choses, j'en ai faites! lol

J'ai travaillé dans un premier temps sur les animaux de la savane, puis sur la vie des hommes dans la savane!

Je vous mets le doc en pièce jointe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloups!! ça n'a pas marché! <_<

je retente!

si ça ne marche pas, contactez- moi par MP ;)

AAAAAhhh bah si!!!!! voilà ça marche!!! il suffisait d'enlever les images pour alléger le doc!!

savane.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post a été ouvert par Tutusse mais je me permet de vous remercier pour vos ressources.

Prissou, ton doc sur la savane est super. J'ai vu que tu as fait un livret sur les animaux de la savane à partir de documentaire. C'est ce que je compte faire, seulement pour pallier le problème de la lecture, je pensais faire trouver aux élèves des images illustrant bien ce que l'on recherche : par exemple pour l'alimentation de la girafe, prendre une image d'une girafe en train de manger des feuilles...

Qu'en penses tu?

Sinon apparemment toi tu lisais toi même les textes des documentaires mais après dans le livret, comment faisais tu? Dictée à l'adulte ou c'est toi qui tapais un texte?

On a commencé à travailler sur la girafe et ils ont retenu que le girafon pour naître faisait une chute de 2m de haut! Je crois que ce genre de projet les intéresse vraiment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post a été ouvert par Tutusse mais je me permet de vous remercier pour vos ressources.

Prissou, ton doc sur la savane est super. J'ai vu que tu as fait un livret sur les animaux de la savane à partir de documentaire. C'est ce que je compte faire, seulement pour pallier le problème de la lecture, je pensais faire trouver aux élèves des images illustrant bien ce que l'on recherche : par exemple pour l'alimentation de la girafe, prendre une image d'une girafe en train de manger des feuilles...

Qu'en penses tu?

Sinon apparemment toi tu lisais toi même les textes des documentaires mais après dans le livret, comment faisais tu? Dictée à l'adulte ou c'est toi qui tapais un texte?

On a commencé à travailler sur la girafe et ils ont retenu que le girafon pour naître faisait une chute de 2m de haut! Je crois que ce genre de projet les intéresse vraiment :P

Bonsoir !!

Effectivement à partir d'images c'est mieux ! :) mais souvent dans les documentaires on n'a pas vraiment ce qu'on veut en matière d'images, alors j'ai fait autrement :) et puis c'était la première fois que je faisais ce type de travail (je suis T1 et en GS que depuis février), je ne savais pas comment m'y prendre :blush:

Pour le livret, j'ai retapé à l'ordi un condensé de ce qu'on avait dit sur les animaux, histoire que leur livret fasse un peu documentaire et qu'ils puissent le relire chez eux, avec leurs parents ou frères et soeurs :)

Pour ton travail sur la girafe, effectivement ce sont toutes les anecdotes et les faits un peu surprenants qu'ils vont retenir lol Pour le baobab, je ne sais plus si je l'ai écrit ou pas dans mon doc, nous sommes allés dans la salle de jeux et j'ai demandé à 17 enfants de se tenir par la main et de former une ronde, et je leur ai dit: "voilà un baobab c'est grand comme 17 enfants qui se donnent la main !" Ils étaient impressionnés!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est, mon stage est fini (hélas!) et mon projet également. Nous avons vu la girafe, l'autruche, l'éléphant, le lion et le zèbre. J'ai relié le livre mercredi. Les élèves ont trouvé un titre : les animaux de la savane africaine (génial!) et ils ont tous écrit leur prénom. Je peux vous dire qu'ils étaient fiers! :P

Maintenant on verra ce qu'en dit le jury lors de ma soutenance.

Et puis ce qui est génial, c'est que çà a donné des idées aux gamins : une petite m'a ramené un "livre'" qu'elle avait fait sur la girafe!! ;) Elle a fait des dessins et puis elle a dicté des phrases à sa mamie. Ensuite ils ont scotché les feuilles pour en faire un petit livre qu'elle m'a donné! :wub: Je compte le montrer pour ma soutenance, je trouve çà génial!

Voilà, lundi retour à l'iufm, je serais bien restée dans cette école et dans cette classe jusqu'aux vacances! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Up ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ! :D

J'ai fait un projet "construire un abécédaire sur le thème de l'Afrique" en stage.

Avec comme album Rafara. Si qqc t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi ca m'interesse bien cecilou

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta boite est pleine. ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...