Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, nous sommes à 1 p'tit mois du concours et j'aimerais avoir confirmation sur les règles à respecter lors de l'élaboration de l'intro.

Je suis CNEDien et aucun auteur ne notifie (même s'il y a deux énormes volumes) lorsqu'il faut souligner et mettre entre guillemets les documents auxquels on fait référence.

Quand je regarde la correction de mes devoirs, j'ai beau changé de règles, mais le correcteur ne doit pas y porter attention parce qu'il ne corrige pas. Quoique je fasse, il n'y a rien de raturé.

Quand, je regarde la correction des synthèses sur les manuels, ils mettent la référence de l'ouvrage en italique.

Alors déjà, que c'est la course quand on fait une synthèse, alors si maintenant, il faut écrire en italique les titres des ouvrages, mi j'abandonne :cry:

Non, mais plus sérieusement, j'en déduis à cela, qu'il faut surligner (ou souligner, chais plus mi :cry:) les références au ouvrage et mettre entre guillemets les articles et extraits. C'est ça ou pas vraiment?

Merki ;)

Posté(e)

Livre : AUTEUR, Prénom, Titre de l’ouvrage, Ville d’édition, éditeur, année.

Article : AUTEUR, Prénom, « Titre de l’article », Nom de la revue, n°, date ou année, pages auxquelles se trouve l’article.

ça te va?

Posté(e)

Nickel. MerKi.

C'est un peu plus lourd que ce je pensais , mais bon, on est plus à ça près... :ninja: