lara1522 Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Je fait un projet créations poétiques avec mes élèves pour mon SR3 et je dois travailler le conditionnel. Le livre former des élèves producteurs de textes parle d'un poème avec comme structure: Si j'étais Je ...(verbe au conditionnel Il donne un exemple d'enfant: Si j'étais un dauphin Je nagerais avec les requins Je... Et je serais joyeux 3strophes Malheureusement dans le bouquin, il ne dise pas qui est l'auteur du poème de référence Quelqu'un sait-il?????????? Merci Oups, je viens de me relire Désolé pour les fautes!
teissa Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 L'auteur de référence est certainement Boris Vian : Si j'étais poéte Si j'étais poéte Je serais ivrogne J'aurais un nez rouge Une grande boîte Où j'empilerais Plus de cent sonnets Où j'empilerais Mon oeuvre complète. Boris VIAN C'est Mister Google qui me l'a dit
lara1522 Posté(e) 14 avril 2006 Auteur Posté(e) 14 avril 2006 Merci. La forme correspond pas trop...mais c'est le plus resemblant[ quote name=teissa' date='14/04/2006, 17:51' post='1321308] L'auteur de référence est certainement Boris Vian : Si j'étais poéte Si j'étais poéte Je serais ivrogne J'aurais un nez rouge Une grande boîte Où j'empilerais Plus de cent sonnets Où j'empilerais Mon oeuvre complète. Boris VIAN C'est Mister Google qui me l'a dit
gyddie Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Si la sardine avait des ailes, Si Gaston s'appelait Gisèle, Si l'on pleurait lorsqu'on rit, Si le pape habitait Paris, Si l'on mourait avant de naître, Si la porte était la fenêtre Si l'agneau dévorait le loup, Si les Normands parlaient zoulou, Si la mer Noire était la Manche, Et la mer Rouge la mer Blanche, Si le monde était à l'envers, Je marcherais les pieds en l'air, Le jour je garderais la chambre, J'irais à la plage en décembre, Deux et un ne feraient plus trois... Quel ennui ce monde à l'endroit jean luc Moreau celle-ci peut peut-être aussi convenir.
Messages recommandés