Sandra45 Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Salut à tous J'ai reçu ma convoc mercredi et j'ai vu qu'on avait même pas droit d'avoir une montre ou un chronomètre sur soi le jour de l'épreuve!! Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve pas ça top car c'est pratique d'avoir une montre pour voir où on en est même si à mon avis pour tout le monde ça va être "courir le plus vite possible " du début à la fin.
maiden Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 A toulouse la fille devant moi avait un peu grugé : son père se baladait près de la piste et ils avaient un code pour dire "ralentis", "accélère" ou "c'est bon" Sinon tu choisis une chanson qui fait ton temps de course et ça te donne une idée (faut la chanter dans sa tête hein ! )
choupy Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 A toulouse la fille devant moi avait un peu grugé : son père se baladait près de la piste et ils avaient un code pour dire "ralentis", "accélère" ou "c'est bon" Sinon tu choisis une chanson qui fait ton temps de course et ça te donne une idée (faut la chanter dans sa tête hein ! ) J'étais à toulouse aussi, et c'était carrément nimoorte quoi! Tout le monde se faisait chronométrer sous les yeux du jury! Arivés au dernier tour auquel je participais, ils ont fait des remontrances!! C'tait encore plus difficile avant sans chrono vu que l'épreuve faisait rentrer en compte le bonus temps! Mais le jury donne le temps à chaque tour, c'est déjà pas mal!!
maiden Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 A toulouse la fille devant moi avait un peu grugé : son père se baladait près de la piste et ils avaient un code pour dire "ralentis", "accélère" ou "c'est bon" Sinon tu choisis une chanson qui fait ton temps de course et ça te donne une idée (faut la chanter dans sa tête hein ! ) J'étais à toulouse aussi, et c'était carrément nimoorte quoi! Tout le monde se faisait chronométrer sous les yeux du jury! Arivés au dernier tour auquel je participais, ils ont fait des remontrances!! C'tait encore plus difficile avant sans chrono vu que l'épreuve faisait rentrer en compte le bonus temps! Mais le jury donne le temps à chaque tour, c'est déjà pas mal!! Ben c'est Toulouse quoi
yuyumuf Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 A Nancy l'année dernière(j'étais allé voir mon chéri faire le 2000 m) le jury a bien indiqué que des personnes avaient été éliminées à cause de ses tricheries (donner des indications). Ils ont expliqué pourquoi le chrono était interdit et pourquoi il ne donnait pas le dernier temps de fin de course : pour ne pas nous avantager par rapport à ceux qui font danse; gràce au chrono on peut savoir notre note tout de suite alors que ceux en danse ne peuvent pas le savoir ! Par contre des amis à vour peuvent toujours venir vous chronométrer...
choupy Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Oui, moi je me suis faite chronométrée!! Mais à toulouse, malgré les menaces répétées personne n'a été éliminé et pourtant c'était vraiment abusé, y'en avait même qui se faisaient encourager!!!
Sandra45 Posté(e) 14 avril 2006 Auteur Posté(e) 14 avril 2006 yuyumuf : non on a pas le droit non plus à un coach ou qqn qui vienne nous encourager
Floredelouest Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Bonjour, Toutes ces tricheries sont écoeurantes pour les honnêtes gens, dont je m'enorgueillis de faire partie !! Mais bon, à chacun de voir. L'année dernière, sur Angers, pas vu de tricherie, ni de rappel à l'ordre...je n'ai peut-être pas bien regardé. Pourtant quelqu'un que je ne connaissais pas à pousser des cris d'encouragement quand je suis passée devant la tribune !!! Ca partait d'une bonne intention, voyant que je peinais , mais du coup les jurys ont fait un peu la moue....ils ont peut-être pensé que c'était un code... J'aurais pu être recalée, alors que je n'y étais pour rien.... Cette année de toute façon, il n'y a plus de temps à annoncer, donc le chrono on s'en fout ; faut courir le + vite possible... cours Forest, cours.............. !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon week-end Flo
letapisrevant Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Ca servirait bien quand même un petit chrono... Parce que c'est dur de tenir un rythme régulier durant toute la durée de l'épreuve, surtout qu'avec le stress, on a tendance à tout s'embrouiller. Et puis voyant les personnes de devant partir comme des fusées, qui n'est pas tenté de les suivre même si on nous a matraqué la tête que ce n'est pas une bonne idée ? Le chrono ou la montre est il vraiment interdit dans toutes les académies ou seulement pour certaines comme c'est le cas avec la calculatrice en maths ? Bien qu'en IUFM, notre prof est tellement euh...comment dire sans être péjorative ? Peu motivée... que nous ne savons rien la dessus (ni sur le reste).
chrismatth Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 pour ne pas nous avantager par rapport à ceux qui font danse; gràce au chrono on peut savoir notre note tout de suite alors que ceux en danse ne peuvent pas le savoir !Par contre des amis à vour peuvent toujours venir vous chronométrer... Cela me fait bien rire quand on parle d'égalité. L'an dernier à Versailles , sur les 2 groupes qui couraient en même temps mais qui ne démarraient pas du même endroit (et donc n'avaient pas le même jury), l'un avait son temps final et l'aute pas!!!
AubergineFelee Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 pour ne pas nous avantager par rapport à ceux qui font danse; gràce au chrono on peut savoir notre note tout de suite alors que ceux en danse ne peuvent pas le savoir ! Par contre des amis à vour peuvent toujours venir vous chronométrer... Cela me fait bien rire quand on parle d'égalité. L'an dernier à Versailles , sur les 2 groupes qui couraient en même temps mais qui ne démarraient pas du même endroit (et donc n'avaient pas le même jury), l'un avait son temps final et l'aute pas!!! Là, je n'ai toujours pas compris où était l'avantage ? Savoir quelle est la note que tu as au final, t'vantage en quel point ? C'est la seule note à la limite que tu connais. Donc, franchement, je ne vois pas. En plus, je fais partie de celles qui ont eu leur temps final. Ben oui, après avoir fait un tour complet en marchant et en comptant dans ma tête parce que j'étais en avance, j'ai fini la dernière. Tout le monde avait terminé sa course, et moi, je marchais, tranquille autour du stade. Quand finalement je suis arrivée, je suis repartie avec le dossard. Donc, la jury qui avait mon chrono m'a rappelée. Elle a eu pitié de moi et est venue vers moi (je boitais, je n'avais qu'une envie, celle de m'enfiler un bon antidouleur), et m'a donné mon temps final. L'effet ? Franchement, ok, j'avais respecté mon contrat. Mais j'avais une note minable. Je n'ose même pas imaginer l'effet que cela aurait eu si je n'avais pas réussi à respecter mon contrat. En 2002, avec l'épreuve de natation, on n'avait pas la note. Cela ne m'a pas perturbé. En 2003, on ne nous annonçait pas les temps intermédiaires, et, en tous cas mon jury, pas non plus le temps final, ça ne m'a pas perturbée. 2004, on avait le temps intermédiaire et le temps final. Là, je m'en serais bien passé. Et 2005, temps intermédiaire mais pas de temps final. Franchement, je ne vois pas de différence. Et puis, montre ou pas montre, temps final ou non, de toutes façons, ça ne change rien. tu dois courir et le plus vite possible. Alors, on fait au mieux, et une fois que c'est fait, ben comme les autres épreuves, on passe à l'épreuve suivante. Sans compter que perso, je préfère arriver à l'entretien sans connaître la note de ma prestation, au moins, si elle est minable, je ne serais pas complètement démoralisée.
poucinette36 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Cette année vous n'avez pas de temps à annoncer, il me semble, alors quel est l'intérêt d'avoir un chrono? Je peux comprendre le coté rassurant, mais il n'y a rien d'inquiétant à ne pas en avoir... Bon courage!
Messages recommandés