Aller au contenu

recherche de témoignages


bladelor

Messages recommandés

Voilà, je recherche des témoignages de profs stagiaires qui auraient effectué leur PE2 sur 2 ans en raison d'un prolongement.

Comment cela s'est-il passé concrètement ? Avez-vous suivi uniquement les cours qui vous manquaient pour être titularisés en cours d'année ?

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon IUFM (Créteil Melun), les personnes en prolongement pour congé maternité ne font que le ou les trimestres qu'elles n'avaient pas fait au niveau des stages. Par exemple, une fille de ma classe a quitté l'iufm au dernier trimestre de l'année 2002-2003 et a donc manqué son stage en cycle 2. Cette année, elle repart pour 1 trimestre dans un groupe qui va partir en stage en cycle 2. Elle sera ensuite titularisée en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Le prolongement de scolarité peut s'expliquer par 2 raisons:

Congés divers (maladie, maternité...):

dans ce cas préçis, soit un te place sur un poste pendant le temps équivalent à ton absence où tu es inspectée pour avoir la preuve que tu es "apte" à enseigner malgré ton absence en formation... soit on te fait refaire une année entière où tu participes à tous les cours comme si rien ne s'était passé... (Je n'ai jms entendu parlé d'une formation 2eme-2eme année où tu vas uniquement dans les cours manquants... question de validité de l'emploi et donc du salaire)...

Raison de scolarité: pb au niveau du mémoire, des stages, des validations...

Idem: soit tu restes sur une période détermintée par l'Inspecteur d'Académie de ton département en accord avec ton chargé de mission IUFM (et tous les profs)...

soit tu recommences une année intégrale...

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions :)

Vincent du Sgen-CFDT

vincentgomez@ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Vincent !

En fait je pensais qu'on pouvait nous faire revenir en PE2 pour 1 ou 2 trimestres puis nous mettre en poste qque part de suite après.

En ce qui me concerne je vais manquer les cours à partir de la mi mars, et ce jusqu'à la fin de l'année, et j'espérais ne pas avoir à retourner un an entier à l'iufm, je préfèrerai mille fois être sur le terrain, mais bon on ne choisit pas !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je le disais dans mon précédent message, cela doit dépendre des iufm car chez nous c'est ce qui se passe pour 3 personnes qui sont dans mon entourage à l'iufm. Deux sont à l'iufm jusqu'en décembre et seront titularisées en janvier et une qui vient d'accoucher et ne reviendra qu'au dernier trimestre n'en fera que 2 l'an prochain. Renseignes toi dans ton iufm.

Bon courage,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça n'est pas encore clir à 100 % mais en gros la prof de GFP m'a dit qu'il fallait valider le mémoire et le dossier pour pouvoir être en poste en septembre et être inspectée jusqu'à ta titularisation. Je vais essyer de rendre les 2 dans les temps, c'est à dire avant mon départ en congé maternité le 4 février, et ensuite, il faudra soutenir mon mémoire quand je reviendrai en juin ou en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Stéphanie. Je me renseignerai bientôt auprès de l'IUFM, mais pour le moment ce n'est pas une urgence sachant que je démarre demain en responsabilité, donc j'ai d'autres préoccupations ! ;)

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...