Aller au contenu

L'Afrique, petit Chaka


hellokitty

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Bonsoir.

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de voir ton "postit".

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre et je pense également l'étudier pour l'oral.

Ce qui me fait peur c'est qu'il ne fait pas parti de la liste officielle.

Je ne sais pas si tu as commencé à le travailler mais je débute et j'ai eu quelques idées.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu as très bien fait de choisir cet album caro car ce matin,, tu as vraiment assuré !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien fait de choisir cet album caro car ce matin,, tu as vraiment assuré !!! :D

merci beaucoup Julien. Ca me touche ce que tu as dit.. Mais bon ce qu'il me fait peur ce sont les questions du jury et le pb c'est que je n'ai pas beaucoup de culture dans le domaine de la littérature de jeunesse...Bref! on verra! :(:blush: :blush: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai choisi de présenter: A toi de lire, Sarie de Niki Daly. C'est un auteur sud-africain.

Pourrais-tu s.t.p. m'envoyer ton exposé pour le comparer au mien.

Merci.

Je te donne mon adresse pers.: florence.zipper@free.fr

A bientôt

mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut. Moi aussi j'ai choisis ce livre pour l'oral. Non seulement il est génial mais il permet de faire pein de choses en interdisciplinarité je trouve. Ma prof de français et littérature jeunesse de l'IUFM m'a dit que c'était pas trop grave s'il n'était pas dans le liste mais qu'il fallait alors faire un réseau en s'appuyant sur la liste. Et elle dit que c'est pas grave si on justifie pourquoi on l'a choisit, que l'on justifie qu'il a 1 intérêt pédagogique. Voilà. Mais je dois avouer que ça m'a quand fait hésiter. Et puis finalement non ce sra celui-là et pas 1 autre!! Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un super livre. J'aime beaucoup les peintures, les photographies, comment il racontre l'Afrique. Les illustrations sont vraiment magnifiques.

Il faut se dire que la liste officielle ne compte qu'un nombre restreint de livres et qu'il y en a plein de magnifiques qui n'y figurent pas. Et dans ces cas là, ça vaut la peine d'être original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE L'AI CHOISI POUR MON CONCOURS :):)

Ce n'est pas un problème qu'il ne soit pas dans la liste officielle....

Alors, un petit conseil.... Moi j'avais beaucoup axé mes recherches annexes sur l'afrique et l'art. Et les questions du jury n'ont pas du tout été de cet ordre!!! Tout est parti de "c'est un texte en prose poétique"... Alors plein de questions techniques : figures de style, nom de la récurence de tel ou tel son, etc. Bref, j'ai gardé le sourire mais il y a bien 2 minutes où ils posaient des questions et je répondais "Euh... Je ne sais pas, je ne m'y suis pas penchée, il faut que je fasse des recherches". Du coup j'ai eu 12 et j'étais un peu déçue alors essaie de ne pas faire la même erreur que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
JE L'AI CHOISI POUR MON CONCOURS :):)

Ce n'est pas un problème qu'il ne soit pas dans la liste officielle....

Alors, un petit conseil.... Moi j'avais beaucoup axé mes recherches annexes sur l'afrique et l'art. Et les questions du jury n'ont pas du tout été de cet ordre!!! Tout est parti de "c'est un texte en prose poétique"... Alors plein de questions techniques : figures de style, nom de la récurence de tel ou tel son, etc. Bref, j'ai gardé le sourire mais il y a bien 2 minutes où ils posaient des questions et je répondais "Euh... Je ne sais pas, je ne m'y suis pas penchée, il faut que je fasse des recherches". Du coup j'ai eu 12 et j'étais un peu déçue alors essaie de ne pas faire la même erreur que moi ;)

Salut ! :noelsmile:

J'ai décidé de prendre l'Afrique Petit Chaka pour mon oral de littératre de jeunesse car je trouve le livre et son objectif très intéressant.

Par contre j'ai fait un "semblant" d'exposé que jaimerai comparé, peux-tu m'envoyé le tien ou tou du moins tes grands axes pour que je regarde.

Merci.

Voici mon adresse : Emilieromanet@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...