Aller au contenu

L'Afrique, petit Chaka


hellokitty

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Bonsoir.

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de voir ton "postit".

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre et je pense également l'étudier pour l'oral.

Ce qui me fait peur c'est qu'il ne fait pas parti de la liste officielle.

Je ne sais pas si tu as commencé à le travailler mais je débute et j'ai eu quelques idées.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu as très bien fait de choisir cet album caro car ce matin,, tu as vraiment assuré !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien fait de choisir cet album caro car ce matin,, tu as vraiment assuré !!! :D

merci beaucoup Julien. Ca me touche ce que tu as dit.. Mais bon ce qu'il me fait peur ce sont les questions du jury et le pb c'est que je n'ai pas beaucoup de culture dans le domaine de la littérature de jeunesse...Bref! on verra! :(:blush: :blush: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai choisi de présenter: A toi de lire, Sarie de Niki Daly. C'est un auteur sud-africain.

Pourrais-tu s.t.p. m'envoyer ton exposé pour le comparer au mien.

Merci.

Je te donne mon adresse pers.: florence.zipper@free.fr

A bientôt

mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut. Moi aussi j'ai choisis ce livre pour l'oral. Non seulement il est génial mais il permet de faire pein de choses en interdisciplinarité je trouve. Ma prof de français et littérature jeunesse de l'IUFM m'a dit que c'était pas trop grave s'il n'était pas dans le liste mais qu'il fallait alors faire un réseau en s'appuyant sur la liste. Et elle dit que c'est pas grave si on justifie pourquoi on l'a choisit, que l'on justifie qu'il a 1 intérêt pédagogique. Voilà. Mais je dois avouer que ça m'a quand fait hésiter. Et puis finalement non ce sra celui-là et pas 1 autre!! Voilà.