kahina Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Quelle est la différence entre une chaîne et un réseau alimntaire? J'arrive plus à retrouver la réponse sur le forum, je sais qu'elle a déjà été donnée merki
Malakime Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Quelle est la différence entre une chaîne et un réseau alimntaire?J'arrive plus à retrouver la réponse sur le forum, je sais qu'elle a déjà été donnée merki Un réseau alimentaire est un ensemble de chaînes alimentaires pour moi... A confirmer Aurore
Marie-Claire Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Quelle est la différence entre une chaîne et un réseau alimntaire? J'arrive plus à retrouver la réponse sur le forum, je sais qu'elle a déjà été donnée merki Un réseau alimentaire est un ensemble de chaînes alimentaires pour moi... A confirmer Aurore C'est ce que j'aurai dit spontanément (pas encore révisé cette leçon )... Une chaîne alimentaire est quelque chose de fermé, un réseau est "ouvert" ; c'est à dire que les relations alimentaires sont à plusieurs sens. D'ailleurs, il me semble que la notion de chaîne alimentaire est moyennement correcte... Il me semble avoir lu (dans le Hatier ?) qu'il fallait désormais parler de réseau trophique... (trophique c'est le nom savant pour "alimentaire").
mistral54 Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Un exemple de chaîne alimentaire Un exemple de cours en cycle 2 et 3 Dénition du réseau alimentaire du site LAMAP (à réseau bien entendu)
lili2512 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Un réseau alimentaire est l'ensemble des chaînes alimentaires d'un même milieu me semble-t-il....
mistral54 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Un réseau alimentaire est l'ensemble des chaînes alimentaires d'un même milieu me semble-t-il.... c'est également ce que j'ai compris sur le site de LAMAP
maellann Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Il y avait eu exactement le même sujet l'année dernière, j'y avais mis un exemple de réseau trophique (= reseau alimentaire). Le voici
Messages recommandés