Sunday Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Bonjour à tous ! Après mûres réflexions, je voudrais faire une danse polynésienne pour la fête de l'école (style vahinés) voire du zouk (un peu plus rythmée) ... J'ai des MS/GS ... Auriez vous des idées de titres précis qui "marchent" bien ? Merci d'avance
Maïs Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Quand mon fils était petit, son enseignante avait mis en scène "yépo é taï taï taï hé" à la manière tahitienne, ils faisaient les gestes (tous à genoux en ligne face au public, yépo: taper sur ses cuisses, lentement, taï, taï taper dans ses mains 2 fois doucement, hé mains surs les épaules en croisant 3 fois (2 fois) puis yépo taper sur les cuisses toukie toukie taper 2 fois sur la tête, yépo cuisses tookie tête 2 fois hé épaules). Tous les enfants étaient en tee shirt noir avec un pagne de crêpon et une couronne de fleurs de crêpon, c'était très chouette! PS je n'ai pas la musique
Maïs Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 ça y est , je l'ai :P http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...0178520-0019350 les vraies paroles: E po i taitai/teitei, e po i tukituki E po i taitai , e po i tukituki E pu i taitai, e pu i tukituki E pu i taitai, e pu i tukituki E po i taitai, e po i tukituki etc... c'est une chanson traditionelle polynésienne
cocottine Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Tu peux même l'écouter ici, une chorale la chante en canon: http://www.chez.com/oxyjeunes/epoitai.html Sinon pourquoi ne prendrais-tu pas une musique genre les bronzés? Il y a deux ou trois cd sur le site de la fnac qd tu tapes tahitienne...
Klimero Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 tu as une chanson "poreho" sur la compil Paprika. Elle a eu beaucoup de succes dans ma classe.
Messages recommandés